Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Puisque personne de sérieux ne veut s'y mettre, vous aurez droit à une lamantine présentation , tant pis pour vous ! :langue:

La Primavera a de nouveau modifié son parcours cette année, avec la disparition de la Manie et une arrivée qui retrouve la Via Roma , délaissée depuis 2007 et la victoire d'Oscar Freire :
Image

Le parcours:
Image
On passera le long de la mer, ça fait toujours de belles images sur lesquelles les commentateurs pourront exercer leur maitrise des lieux communs:
Image

La météo pour ce dimanche sera variable, avec risques de pluie, on n'aura donc pas ça :
Image
Et c'est pas les coureurs qui s'en plaindront ! (n'est ce pas Spartacus ?)

Les 2 dernières bosses :
ImageImage

La disparition de la Manie (pour ceux qui voient pas mais qui jouent à PCM, c'est la côte qui se resserre énormément , à mi -course, et qui permet de foutre un beau boxon ) à priori, favorise les sprinters, mais l'arrivée sur la Via Roma rend le final plus nerveux.
En effet, par rapport aux dernières éditions, qui se finissaient Piazzale Italo Calvino , l'arrivée survient 1 km plus tôt après le sommet du Poggio ( 2 au lieu de 3 ). Eddy Merckx a remporté ses 7 éditions sur cette arrivée, cela montre qu' il y a plusieurs façons de gagner cette course, qui promet donc un final tendu et -on l'espère- spectaculaire. Cela suffira-t-il pour échapper à un sprint groupé ? Et surtout , cela suffira -t- il pour éviter qu'un salisseur de palmarès ne vienne tirer les marrons du feu, au nez et à la barbe d'un Peter Sagan déclinant , par exemple ? Les paris sont ouverts...

Les derniers podiums :
2012: Gerrans - Cancellara - Nibali
2013: Ciolek - Sagan - Cancellara
2014: Kristoff - Cancellara - Swift

Les favoris:
Y en a un paquet. ...C'est un peu la magie du San Remo d'ailleurs.
Alors, en vrac, sans ordre de préférence : Cavendish, Kwiatkowski, Stybar, Swift, Ciolek, Cancellara, Kristoff, Bouhanni, Démare, Sagan, Cimolai, Pozzato, Chavanel, Haussler, Gallopin, Gilbert, Van Avermaert, Degenkolb, Lobato, Matthews...en attendant la startlist définitive: ici
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

La météo s'annonce quand même bien mauvaise, avec une dépression vers les Baléares prévu le dimanche, la fin pourrait se faire en vent de dos une fois sur le bord de mer, de la pluie est a prévoir.

Je rajouterais comme noms : Swift et Navardauskas en plus.

mais je vois a nouveau Kristoff vainqueur ;)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Merci AC! :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
loloherrera
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Merci Albator, et place à la primavera. Beaucoup ici dénigre cette course, mais ça reste un monument très prisé.

Et puis rien que pour la tension qui se dégage avant l'attaque du Poggio, ça reste magique.

Il parait de plus en plus compliqué pour un puncheur de se dégager seul avant le sommet du Poggio, on verra cette année.
Pourquoi pas Van Avermaet?
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Milan San Remo 2015

Le Top 10

1) MATTHEWS Michael
2) KRISTOFF Alexander
3) CAVENDISH Mark
4) DEGENKOLB John
5) SAGAN Peter
6) NIZZOLO Giacomo
7) HAUSSLER Heinrich
8) MODOLO Sacha
9) DEMARE Arnaud
10) BOUHANNI Nacer
loloherrera
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

chrisroyer a écrit :Le Top 10

1) MATTHEWS Michael
2) KRISTOFF Alexander
3) CAVENDISH Mark
4) DEGENKOLB John
5) SAGAN Peter
6) NIZZOLO Giacomo
7) HAUSSLER Heinrich
MODOLO Sacha
9) DEMARE Arnaud
10) BOUHANNI Nacer
:vomito: :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Milan San Remo 2015

loloherrera a écrit :

1) MATTHEWS Michael
2) KRISTOFF Alexander
3) CAVENDISH Mark
4) DEGENKOLB John
5) SAGAN Peter
6) NIZZOLO Giacomo
7) HAUSSLER Heinrich
MODOLO Sacha
9) DEMARE Arnaud
10) BOUHANNI Nacer
:vomito: :sweat-lol:
Désolé mais j'ai besoin de ces 830 points à Rivals (même 1000 ce serait mieux)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

La compo de Lotto Jumbo envoie du rêve :
FLENS Rick
HOFLAND Moreno
LEEZER Tom
LINDEMAN Bert-Jan
MARTENS Paul
TANKINK Bram
TJALLINGII Maarten
WAGNER Robert
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

1) MATTHEWS Michael
2) KRISTOFF Alexander
3) CAVENDISH Mark
4) DEGENKOLB John
5) SAGAN Peter
6) NIZZOLO Giacomo
7) HAUSSLER Heinrich
MODOLO Sacha
9) DEMARE Arnaud
10) BOUHANNI Nacer
Classicomano Luigi pas sur le podium. hmy:

Il reste sur 4 podiums consécutifs à San Remo.
Et sur l'affolante série de 13 podiums consécutifs sur MSR, RVV, PR (en enlevant son abandon sur chute dans la zone de ravito lors du RVV 2012).
Ce serait un petit séisme de ne pas voir le Suisse sur le podium, même si les chances que cela arrive augmentent avec les années qui passent.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo 2015

_AlbatorConterdo a écrit :La compo de Lotto Jumbo envoie du rêve :
FLENS Rick
HOFLAND Moreno
LEEZER Tom
LINDEMAN Bert-Jan
MARTENS Paul
TANKINK Bram
TJALLINGII Maarten
WAGNER Robert
Tu m'as devancé, c'est pô juste :elephant:
D'autant plus que Martens n'a pas franchement rassuré sur ce TA. Lindeman et Hofland doivent essayer de passer le Poggio...

Edit : Ah et contrairement à vous, Dekker s'attend a du beau temps. Je crois qu'ils ont des problèmes à tous les niveaux...
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Nopik a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :La compo de Lotto Jumbo envoie du rêve :
FLENS Rick
HOFLAND Moreno
LEEZER Tom
LINDEMAN Bert-Jan
MARTENS Paul
TANKINK Bram
TJALLINGII Maarten
WAGNER Robert
Tu m'as devancé, c'est pô juste :elephant:
D'autant plus que Martens n'a pas franchement rassuré sur ce TA. Lindeman et Hofland doivent essayer de passer le Poggio...

Edit : Ah et contrairement à vous, Dekker s'attend a du beau temps. Je crois qu'ils ont des problèmes à tous les niveaux...
Je les comprend pas, un Vanmarcke en grosse forme pourrait faire quelque chose là dessus pourtant, ça se tente quoi...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

D'accord avec toi, Veji
Mais la startlist n'est pas définitive, on sait jamais. Ainsi, Nibali a annoncé sa participation finalement.
Peut être que Vanmarcke viendra aussi
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Je ne pense pas, et ça m'étonnerais. Cette compo est définitive (sauf blessure de dernière minute).
Vanmarcke ne s'est jamais montré intéressé et ne l'a d'ailleurs jamais disputée.
Théoriquement on peut penser que, mais en fait il a plus à perdre qu'à y gagner.
Et comme vous l'avez compris, avec un effectif aussi ridicule on peut pas courir tous les lièvres.
Donc pour Vanmarcke c'est tout pour les pavés. Si jamais il venait à se faire mal sur MSR ce serait une catastrophe, non seulement pour lui mais pour l'équipe car il n'y a personne derrière. Quand on est pauvre il faut savoir prendre des précautions. Encore il y aurait un Boom ou un Langeveld derrière, mais ceux-là ont fuit le navire.
Allobroges
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

c'est comme chaque année ma période de stress qui commence et qui va consister à implorer les dieux du cyclisme pour ne pas inscrire l'arnaque slovaque dans le palmares d'un Monument...
Force à toi, mon Rikou...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Ma classique préférée avec Paris-Roubaix.
J'aime pas Sagan, mais je l'encouragerai s'il met les corones sur la table et attaque dans le Poggio au lieu d'attendre un sprint où il se fera ouvrir en deux par Kristoff/Cav/Swift/..../ (ajouter autant de noms qu'il vous plaira). Qu'il tente le tout pour le tout, roule sans arrières-pensées, même flanqué d'un MichalK, et ptet que je le rekifferai.
MichalK, lui il hésitera pas à envoyer un pétard si comme il se le murmure (source cyclingnews) Cav' était encore souffrant d'une gastro récupérée en stage en Afrique du Sud au début du mois.
Ah, et Cancellara au podium. Of course.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Offredo pas certain de prendre le départ, il souffre du genou. Il passait des examens médicaux aujourd'hui pour être fixé. Quoi qu'il en soit, il ne faudra pas espérer le voir faire une course romantique dimanche s'il en est :study:
Allobroges
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Ah, c'était un stage?
j'avais cru comprendre qu'il avait participé à une course de charité.

Bon, tout ça pour dire que tonton Pat doit encore bouillir après sa participation à des 6 jours en automne...
Force à toi, mon Rikou...
marooned
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

_Allobroges a écrit :c'est comme chaque année ma période de stress qui commence et qui va consister à implorer les dieux du cyclisme pour ne pas inscrire l'arnaque slovaque dans le palmares d'un Monument...
Il faudrait quand même un sacré concours de circonstance pour que Juraj Sagan en claque une belle cette année. Tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

marooned2 a écrit :
_Allobroges a écrit :c'est comme chaque année ma période de stress qui commence et qui va consister à implorer les dieux du cyclisme pour ne pas inscrire l'arnaque slovaque dans le palmares d'un Monument...
Il faudrait quand même un sacré concours de circonstance pour que Juraj Sagan en claque une belle cette année. Tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Par contre, Juraj brother, pas forcément la gagner mais je le sens bien présent et peser son pesant de rouble, cette année, il cible les objectifs qu'Oleg lui a fait signer dans son contrat.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Je croyais être le seul dans cet état d'esprit. ompom:
Répondre