La Primavera a de nouveau modifié son parcours cette année, avec la disparition de la Manie et une arrivée qui retrouve la Via Roma , délaissée depuis 2007 et la victoire d'Oscar Freire :

Le parcours:

On passera le long de la mer, ça fait toujours de belles images sur lesquelles les commentateurs pourront exercer leur maitrise des lieux communs:

La météo pour ce dimanche sera variable, avec risques de pluie, on n'aura donc pas ça :

Et c'est pas les coureurs qui s'en plaindront ! (n'est ce pas Spartacus ?)
Les 2 dernières bosses :


La disparition de la Manie (pour ceux qui voient pas mais qui jouent à PCM, c'est la côte qui se resserre énormément , à mi -course, et qui permet de foutre un beau boxon ) à priori, favorise les sprinters, mais l'arrivée sur la Via Roma rend le final plus nerveux.
En effet, par rapport aux dernières éditions, qui se finissaient Piazzale Italo Calvino , l'arrivée survient 1 km plus tôt après le sommet du Poggio ( 2 au lieu de 3 ). Eddy Merckx a remporté ses 7 éditions sur cette arrivée, cela montre qu' il y a plusieurs façons de gagner cette course, qui promet donc un final tendu et -on l'espère- spectaculaire. Cela suffira-t-il pour échapper à un sprint groupé ? Et surtout , cela suffira -t- il pour éviter qu'un salisseur de palmarès ne vienne tirer les marrons du feu, au nez et à la barbe d'un Peter Sagan déclinant , par exemple ? Les paris sont ouverts...
Les derniers podiums :
2012: Gerrans - Cancellara - Nibali
2013: Ciolek - Sagan - Cancellara
2014: Kristoff - Cancellara - Swift
Les favoris:
Y en a un paquet. ...C'est un peu la magie du San Remo d'ailleurs.
Alors, en vrac, sans ordre de préférence : Cavendish, Kwiatkowski, Stybar, Swift, Ciolek, Cancellara, Kristoff, Bouhanni, Démare, Sagan, Cimolai, Pozzato, Chavanel, Haussler, Gallopin, Gilbert, Van Avermaert, Degenkolb, Lobato, Matthews...en attendant la startlist définitive: ici