Est ce que j'ai dit que ça ne concernait que les jantes carbone ?On1 a écrit :Bien justement, je n'ai pas l'impression en lisant l'article (que je connaissais déjà, tout comme le site Matos Vélo) que ça ne concerne que les jantes carbones. Pour les raisons que tu évoques dans ton dernier post, peut-être ce rendement est-il encore amélioré sur les jantes carbones larges, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui s'appliquent également aux jantes alus.
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Je ne vois pas non plus le lien entre le matériau carbone et le meilleur rendement en pneus de 25.
Ce qui est dit, c'est que les pneus de 25 sont mieux adaptés aux jantes carbone et non l'inverse.
Le 2e point soulevé par kentinmania_ est valable quelque soit le matériau de la roue.
Ce qui est dit, c'est que les pneus de 25 sont mieux adaptés aux jantes carbone et non l'inverse.
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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Oui, ou presque.Tommeke a écrit :Est ce que j'ai dit que ça ne concernait que les jantes carbone ?On1 a écrit :Bien justement, je n'ai pas l'impression en lisant l'article (que je connaissais déjà, tout comme le site Matos Vélo) que ça ne concerne que les jantes carbones. Pour les raisons que tu évoques dans ton dernier post, peut-être ce rendement est-il encore amélioré sur les jantes carbones larges, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui s'appliquent également aux jantes alus.
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Une bonne nouvelle pour mon portefeuille, la casse mécanique dont j'ai été victime il y a un peu plus de 2 semaines est en fait due à un défaut de fabrication et toujours couvert par la garantie. :ton:
Quelques dizaines d'euros d'économisées, ça ne fait pas de mal, je préfère les investir dans du matos que dans de la réparation!
Bon la mauvaise, c'est que vu que le gars répare mon vélo aujourd'hui (alors qu'il a été envoyé il y a pile poil 1 semaine) et qu'il le réexpédie ensuite, j'ai des doutes sur le fait de le récupérer d'ici samedi comme prévu au départ.
Quelques dizaines d'euros d'économisées, ça ne fait pas de mal, je préfère les investir dans du matos que dans de la réparation!
Bon la mauvaise, c'est que vu que le gars répare mon vélo aujourd'hui (alors qu'il a été envoyé il y a pile poil 1 semaine) et qu'il le réexpédie ensuite, j'ai des doutes sur le fait de le récupérer d'ici samedi comme prévu au départ.


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Bon, mon \"dépucelage\" en mécanique s'est plutôt bien passé. Les dérailleurs fonctionnent à merveille, le frein arrière aussi. Il me reste à recevoir un étrier avant un peu plus long car celui là ne va pas sur cette fourche.
J'espère pas perdre un truc au premier freinage ou au premier sprint :moqueur:

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Sobre et efficace Kentin ! :good:
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Frein avant reçu ce matin et monté dans la foulée :good:
Très agréable de monter son vélo de A à Z ou presque (juste les cuvettes de direction étaient déjà \"pressées\" dans le cadre) :ton: Je n'avais jamais rien fait auparavant sur mon vélo à part changer une potence
Je suis prêt à acheter un Canyon avec cette prise d'expérience en mécanique, plus besoin de magasin :banane: :banane: :moqueur:
Juste un accroc sur le cable de dérailleur avant, la vis de serrage est vraiment mal foutu elle a \"mâché\" le câble qui s'est effiloché après le serrage, du coup impossible de mettre le petit capuchon. J'ai l'impression qu'il va pas faire long feu. :sweat-lol:
J'ai pas utilisé du tout de frein-filet pour les vis de serrage un peu \"à risque\" (frein, potence notamment) j'espère ne rien perdre en route comme je disais :copain:
Très agréable de monter son vélo de A à Z ou presque (juste les cuvettes de direction étaient déjà \"pressées\" dans le cadre) :ton: Je n'avais jamais rien fait auparavant sur mon vélo à part changer une potence

Je suis prêt à acheter un Canyon avec cette prise d'expérience en mécanique, plus besoin de magasin :banane: :banane: :moqueur:
Juste un accroc sur le cable de dérailleur avant, la vis de serrage est vraiment mal foutu elle a \"mâché\" le câble qui s'est effiloché après le serrage, du coup impossible de mettre le petit capuchon. J'ai l'impression qu'il va pas faire long feu. :sweat-lol:
J'ai pas utilisé du tout de frein-filet pour les vis de serrage un peu \"à risque\" (frein, potence notamment) j'espère ne rien perdre en route comme je disais :copain:
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Vélo récupéré! :)
Plus qu'à vérifier un peu le poste de pilotage et à refaire la guidoline, et je pourrais aligner quelques kilomètres pendant mes vacances, ça commençait sérieusement à me manquer!
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Petit atelier rénovation de ma fidèle selle Concor.
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Sur le vélo


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Ahhh, la fameuse Concor, elle a effectivement un look \"hyper confortable\" ce qui m'avait fait en acheter une une saison mais je n'ai jamais réussi à me sentir vraiment bien dessus. Comme quoi ça confirme que le confort des selles est vraiment relatif par rapport au derrière du pilote...
Tu as fait comment pour la rénover ? T'as arraché la première \"couche\" pour laisser juste la mousse ?
Tu as fait comment pour la rénover ? T'as arraché la première \"couche\" pour laisser juste la mousse ?
- kentinmania_
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Oui les selles c'est une affaire vraiment personnelle.
J'ai retiré le vieux cuir, il était vraiment bien collé encore, ça a arraché un peu de mousse mais seulement à l'arrière là où je ne serai pas assis.
Le morceau de cuir que j'avais acheté a été très facile à poser sans pli car c'est de l'agneau, très souple. J'avais enduit la mousse et les rebords avec de la colle à boyau Continental.
J'ai retiré le vieux cuir, il était vraiment bien collé encore, ça a arraché un peu de mousse mais seulement à l'arrière là où je ne serai pas assis.
Le morceau de cuir que j'avais acheté a été très facile à poser sans pli car c'est de l'agneau, très souple. J'avais enduit la mousse et les rebords avec de la colle à boyau Continental.
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Ah ok parfait, je croyais que tu avais laissé juste la mousse, ce qui aurait fait un poil bizarre (et effet éponge aussi ?)
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J'ai reçu mon Canyon hier.
J'avais zappé qu'il était vendu sans pédales (enfin avec des pédales pas à clips).
Bref il me faut des pédales (à court terme je vais prendre celle du mulet, des look de base, keo flex 2 je crois et pas toute jeune).
Du coup je me demande un peu quoi acheter j'ai jamais acheté de pédales.
Je cherche dans les modèles pas chères (<90€) et je suis un boulet du clipsage. Des idées?
Naturellement j'aurais pris des look (probablement des classic 2)
Le poids est pas forcément un critère (je pèse 85kg, alors s'il ya du poids à gagner c'est pas sur les pédales)
J'avais zappé qu'il était vendu sans pédales (enfin avec des pédales pas à clips).
Bref il me faut des pédales (à court terme je vais prendre celle du mulet, des look de base, keo flex 2 je crois et pas toute jeune).
Du coup je me demande un peu quoi acheter j'ai jamais acheté de pédales.
Je cherche dans les modèles pas chères (<90€) et je suis un boulet du clipsage. Des idées?
Naturellement j'aurais pris des look (probablement des classic 2)
Le poids est pas forcément un critère (je pèse 85kg, alors s'il ya du poids à gagner c'est pas sur les pédales)

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Reçu, réglé (au magasin) et testé mon nouveau vélo aujourd'hui
Un Trek Emonda S6


Déjà, je le trouve très beau :coeur: Mais c'est en plus mon premier vrai vélo de course/route. :woohoo: Donc il faudra que je m'habitue aux deux plateaux à l'avant (contre 3 sur mon autre vélo), aux chaussures et cales pieds, à la position moins \"debout\", etc. etc. Juste fait une petite sortie car c'était la fin de l'après-midi et il y avait beaucoup de vent. Mais c'est formidable comme c'est léger et comme ça roule bien. Rien que le changement de position change vraiment la pénétration dans l'air.
Bref, je me réjouis de l'utiliser de manière plus approfondie. J'en suis encore au stade de découverte. :victory:

Un Trek Emonda S6


Déjà, je le trouve très beau :coeur: Mais c'est en plus mon premier vrai vélo de course/route. :woohoo: Donc il faudra que je m'habitue aux deux plateaux à l'avant (contre 3 sur mon autre vélo), aux chaussures et cales pieds, à la position moins \"debout\", etc. etc. Juste fait une petite sortie car c'était la fin de l'après-midi et il y avait beaucoup de vent. Mais c'est formidable comme c'est léger et comme ça roule bien. Rien que le changement de position change vraiment la pénétration dans l'air.
Bref, je me réjouis de l'utiliser de manière plus approfondie. J'en suis encore au stade de découverte. :victory:
Grand Gourou
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Tu dois être vachement grand, non? C'est quelle taille de cadre?JFKs a écrit :Reçu, réglé (au magasin) et testé mon nouveau vélo aujourd'hui ompom:
Un Trek Emonda S6
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:1v5mp1pc][img:1v5mp1pc]http://img15.hostingpics.net/pics/627604DSC06699.jpg[/img:1v5mp1pc][/url:1v5mp1pc]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:1v5mp1pc][img:1v5mp1pc]http://img15.hostingpics.net/pics/728830DSC06705.jpg[/img:1v5mp1pc][/url:1v5mp1pc]
Déjà, je le trouve très beau :coeur: Mais c'est en plus mon premier vrai vélo de course/route. :woohoo: Donc il faudra que je m'habitue aux deux plateaux à l'avant (contre 3 sur mon autre vélo), aux chaussures et cales pieds, à la position moins "debout", etc. etc. Juste fait une petite sortie car c'était la fin de l'après-midi et il y avait beaucoup de vent. Mais c'est formidable comme c'est léger et comme ça roule bien. Rien que le changement de position change vraiment la pénétration dans l'air.
Bref, je me réjouis de l'utiliser de manière plus approfondie. J'en suis encore au stade de découverte. :victory:
cheveu sur la soupe
- kentinmania_
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_Socrates_ a écrit :J'ai reçu mon Canyon hier.
J'avais zappé qu'il était vendu sans pédales (enfin avec des pédales pas à clips).
Bref il me faut des pédales (à court terme je vais prendre celle du mulet, des look de base, keo flex 2 je crois et pas toute jeune).
Du coup je me demande un peu quoi acheter j'ai jamais acheté de pédales.
Je cherche dans les modèles pas chères (
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C'est un beau cadre en tout cas, chouettes couleurs.JFKs a écrit :Oui, je fais 1m92
Le cadre est une taille 60
cheveu sur la soupe