Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tommeke
néo-pro
néo-pro

Vos Montures

On1 a écrit :Bien justement, je n'ai pas l'impression en lisant l'article (que je connaissais déjà, tout comme le site Matos Vélo) que ça ne concerne que les jantes carbones. Pour les raisons que tu évoques dans ton dernier post, peut-être ce rendement est-il encore amélioré sur les jantes carbones larges, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui s'appliquent également aux jantes alus.
Est ce que j'ai dit que ça ne concernait que les jantes carbone ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Je ne vois pas non plus le lien entre le matériau carbone et le meilleur rendement en pneus de 25.

Ce qui est dit, c'est que les pneus de 25 sont mieux adaptés aux jantes carbone et non l'inverse.
Le 2e point soulevé par kentinmania_ est valable quelque soit le matériau de la roue.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

Vos Montures

Tommeke a écrit :
On1 a écrit :Bien justement, je n'ai pas l'impression en lisant l'article (que je connaissais déjà, tout comme le site Matos Vélo) que ça ne concerne que les jantes carbones. Pour les raisons que tu évoques dans ton dernier post, peut-être ce rendement est-il encore amélioré sur les jantes carbones larges, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui s'appliquent également aux jantes alus.
Est ce que j'ai dit que ça ne concernait que les jantes carbone ?
Oui, ou presque.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vos Montures

Une bonne nouvelle pour mon portefeuille, la casse mécanique dont j'ai été victime il y a un peu plus de 2 semaines est en fait due à un défaut de fabrication et toujours couvert par la garantie. :ton:
Quelques dizaines d'euros d'économisées, ça ne fait pas de mal, je préfère les investir dans du matos que dans de la réparation!

Bon la mauvaise, c'est que vu que le gars répare mon vélo aujourd'hui (alors qu'il a été envoyé il y a pile poil 1 semaine) et qu'il le réexpédie ensuite, j'ai des doutes sur le fait de le récupérer d'ici samedi comme prévu au départ. :neutral:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Bon, mon \"dépucelage\" en mécanique s'est plutôt bien passé. Les dérailleurs fonctionnent à merveille, le frein arrière aussi. Il me reste à recevoir un étrier avant un peu plus long car celui là ne va pas sur cette fourche.

J'espère pas perdre un truc au premier freinage ou au premier sprint :moqueur:

Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Très joli. J'aime. :good:
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Vos Montures

Sobre et efficace Kentin ! :good:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Frein avant reçu ce matin et monté dans la foulée :good:

Très agréable de monter son vélo de A à Z ou presque (juste les cuvettes de direction étaient déjà \"pressées\" dans le cadre) :ton: Je n'avais jamais rien fait auparavant sur mon vélo à part changer une potence :green:
Je suis prêt à acheter un Canyon avec cette prise d'expérience en mécanique, plus besoin de magasin :banane: :banane: :moqueur:

Juste un accroc sur le cable de dérailleur avant, la vis de serrage est vraiment mal foutu elle a \"mâché\" le câble qui s'est effiloché après le serrage, du coup impossible de mettre le petit capuchon. J'ai l'impression qu'il va pas faire long feu. :sweat-lol:

J'ai pas utilisé du tout de frein-filet pour les vis de serrage un peu \"à risque\" (frein, potence notamment) j'espère ne rien perdre en route comme je disais :copain:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vos Montures

Vélo récupéré! :)
Plus qu'à vérifier un peu le poste de pilotage et à refaire la guidoline, et je pourrais aligner quelques kilomètres pendant mes vacances, ça commençait sérieusement à me manquer!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Petit atelier rénovation de ma fidèle selle Concor. :green:

Avant
Image

Après
Image

Sur le vélo
Image
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Ahhh, la fameuse Concor, elle a effectivement un look \"hyper confortable\" ce qui m'avait fait en acheter une une saison mais je n'ai jamais réussi à me sentir vraiment bien dessus. Comme quoi ça confirme que le confort des selles est vraiment relatif par rapport au derrière du pilote...

Tu as fait comment pour la rénover ? T'as arraché la première \"couche\" pour laisser juste la mousse ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Oui les selles c'est une affaire vraiment personnelle.

J'ai retiré le vieux cuir, il était vraiment bien collé encore, ça a arraché un peu de mousse mais seulement à l'arrière là où je ne serai pas assis.

Le morceau de cuir que j'avais acheté a été très facile à poser sans pli car c'est de l'agneau, très souple. J'avais enduit la mousse et les rebords avec de la colle à boyau Continental.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

Ah ok parfait, je croyais que tu avais laissé juste la mousse, ce qui aurait fait un poil bizarre (et effet éponge aussi ?)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

J'ai reçu mon Canyon hier.

J'avais zappé qu'il était vendu sans pédales (enfin avec des pédales pas à clips).

Bref il me faut des pédales (à court terme je vais prendre celle du mulet, des look de base, keo flex 2 je crois et pas toute jeune).

Du coup je me demande un peu quoi acheter j'ai jamais acheté de pédales.

Je cherche dans les modèles pas chères (<90€) et je suis un boulet du clipsage. Des idées?
Naturellement j'aurais pris des look (probablement des classic 2)

Le poids est pas forcément un critère (je pèse 85kg, alors s'il ya du poids à gagner c'est pas sur les pédales)
Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vos Montures

Reçu, réglé (au magasin) et testé mon nouveau vélo aujourd'hui :pompom:
Un Trek Emonda S6

Image
Image

Déjà, je le trouve très beau :coeur: Mais c'est en plus mon premier vrai vélo de course/route. :woohoo: Donc il faudra que je m'habitue aux deux plateaux à l'avant (contre 3 sur mon autre vélo), aux chaussures et cales pieds, à la position moins \"debout\", etc. etc. Juste fait une petite sortie car c'était la fin de l'après-midi et il y avait beaucoup de vent. Mais c'est formidable comme c'est léger et comme ça roule bien. Rien que le changement de position change vraiment la pénétration dans l'air.

Bref, je me réjouis de l'utiliser de manière plus approfondie. J'en suis encore au stade de découverte. :victory:
Grand Gourou
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

JFKs a écrit :Reçu, réglé (au magasin) et testé mon nouveau vélo aujourd'hui ompom:
Un Trek Emonda S6

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:1v5mp1pc][img:1v5mp1pc]http://img15.hostingpics.net/pics/627604DSC06699.jpg[/img:1v5mp1pc][/url:1v5mp1pc]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:1v5mp1pc][img:1v5mp1pc]http://img15.hostingpics.net/pics/728830DSC06705.jpg[/img:1v5mp1pc][/url:1v5mp1pc]

Déjà, je le trouve très beau :coeur: Mais c'est en plus mon premier vrai vélo de course/route. :woohoo: Donc il faudra que je m'habitue aux deux plateaux à l'avant (contre 3 sur mon autre vélo), aux chaussures et cales pieds, à la position moins "debout", etc. etc. Juste fait une petite sortie car c'était la fin de l'après-midi et il y avait beaucoup de vent. Mais c'est formidable comme c'est léger et comme ça roule bien. Rien que le changement de position change vraiment la pénétration dans l'air.

Bref, je me réjouis de l'utiliser de manière plus approfondie. J'en suis encore au stade de découverte. :victory:
Tu dois être vachement grand, non? C'est quelle taille de cadre?
cheveu sur la soupe
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vos Montures

Oui, je fais 1m92 ;)

Le cadre est une taille 60
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

_Socrates_ a écrit :J'ai reçu mon Canyon hier.

J'avais zappé qu'il était vendu sans pédales (enfin avec des pédales pas à clips).

Bref il me faut des pédales (à court terme je vais prendre celle du mulet, des look de base, keo flex 2 je crois et pas toute jeune).

Du coup je me demande un peu quoi acheter j'ai jamais acheté de pédales.

Je cherche dans les modèles pas chères (
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos Montures

JFKs a écrit :Oui, je fais 1m92

Le cadre est une taille 60
C'est un beau cadre en tout cas, chouettes couleurs.
cheveu sur la soupe
Répondre