Je n'ai pas dit le contraire, par contre sur l'attaque de Bardet, Mollema n'a pas pu resister, il était clairement au-dessus le français.*Chouchou* a écrit :Je n'ai pas regardé cette course, mais j'ai lu la déclaration de son coéquipier qui a terminé 2ème, et qui disait que Mollema s'était mis à son service parce qu'il avait une meilleur pointe de vitesse que lui.luckywinner a écrit :Sinon bien appércié comment Bardet a écoeuré Mollema sur son attaque qui était pourtant dans sa roue, et il avait quand meme les forces pour aller faire le gros relais sur le final pour emmener Samos vers la victoire.
Vraiment très très costaud le Raymond B) B)
En fait, Mollema a tenu le même rôle que Bardet pour Sam Dumoulin, ils ont privilégié la carte "vitesse".
Après les 2 coureurs ont joué la course d'équipe oui, Mollema a roulé à l'avant dans un groupe de 5, quand Bardet a temporisé pour attendre le retour de Samos, mais lorsque Bardet a pris son dernier relais il a du reprendre pas loin de 10 seconds au groupe de tête sur 300-400m.
Je pense que tu te trompes en espérant voir quelqu'un plus proche derrière les 2 "extra-terrestre":*Chouchou* a écrit :@veji2, ne pas oublier que sur le Tour d'Andalousie la moitié du peloton a fait partie de la chute massive sur la première étape, et donc qu'on ne peut pas savoir si les autres leaders qui ont quand même continué la course étaient handicapés par leurs blessures, certains ont dû abandonner. L'écart en temps entre les 2 cadors et le reste du peloton laisserait croire qu'il manquait des coureurs entre eux et le 3ème. A vérifier sur les prochaines courses...
de 1 si beaucoup ont perdu du temps pas tant de leaders que ça ont chute
de 2 sur la dernière Vuelta le duo arrivait déjà à mettre la concurrence à presqu'une minute quand ils y allaient à fond (et Froome n'était je ne pense pas à 100% de ces moyens).
Par contre, la concurrence de grimpeur pur sur la ruta del sol, n'était pas non plus extraordinaire, Keldermann, Nieve, Intxausti c'est pas ce qu'on peut appeler le gratin mondial dans cette catégorie.