Le diptyque ardécho-dromois

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
veji2
Leader
Leader

Je vois qu'il n'y a pas de sujet dessus, c'est dommage je trouve. Ce week-end nous aurons donc le très agréable diptyque ardécho-dromois avec :

Samedi 28 février, le souvenir Michel Delpèch : la classique sud Ardèche
Image
Image

En 2014 Vachon l'avait emporté pour la 14ème édition devant Legolas et Gilbert

liste des engagés

Dimanche 1er mars, la Drôme classic, souvenir personne
Image
Image

en 2014 c'est Raymond qui l'avait emporté pour la première édition devant Delfosse et Meersman.

ça devrait donner un week end de course très sympa.

La liste des engagés est
veji2
Leader
Leader

Je viens de voir que les deux courses seront diffusées sur l'équipe 21, alors que l'an dernier c'était France3 qui avait diffusé les courses.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

\"En 2014 Vachon l'avait emporté pour la 14ème édition devant Legolas et Gilbert\"

C'était voulu ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On attend quand même des commentaires de notre ardéchois vcnien!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :"En 2014 Vachon l'avait emporté pour la 14ème édition devant[b:17pkicpl] Legolas [/b:17pkicpl]et Gilbert"

C'était voulu ?
un peu... ça m'a fait rigolé quand j'ai vu Golas... Je ne suis pas Bradounet, je fais ce que je peux... :sarcastic:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :"En 2014 Vachon l'avait emporté pour la 14ème édition devant[b:1ryx0uzg] Legolas [/b:1ryx0uzg]et Gilbert"

C'était voulu ?
un peu... ça m'a fait rigolé quand j'ai vu Golas... Je ne suis pas Bradounet, je fais ce que je peux... :sarcastic:
Héhé, tu es sur la bonne voie toutefois. :jap:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre, sur les profils La Drome Classic paraît plus escarpée alors que c'est sensé être la plus propice à un sprint (en petit comité toutefois)

Deux très jolies courses en tout cas avec une belle participation.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Julien Loubet va se faire plaisir.

Sinon c'était pas France 3 l'an dernier mais Eurosport je crois.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Equipe21, c'est très bien, j'ai pas Eurosport.
Par contre, qui sont les commentateurs habituels du cyclisme sur cette chaîne ?
marcella

l'année dernière Chassé-Boyer. J'ai un doute pour Chassé, car il me semble l'avoir entendu sur sport+ commenter le cyclo-cross.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera Chassé
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
veji2
Leader
Leader

valverde-56 a écrit :Ce sera Chassé
cool. vu le temps pourri prévu, ça va être Weekend rugby/vélo pour moi, youpi !
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Bizarre, sur les profils La Drome Classic paraît plus escarpée alors que c'est sensé être la plus propice à un sprint (en petit comité toutefois)

Il ne faut pas trop prêter d'importance aux dénominations de "côte"... Mes parents habitaient Montéléger et je peux adffirmer qu'il n'y a aucune côte dans le coin ! Quelques "coups de cul" très courts sans doute mais c'est un parcours plat ! Sans doute la dernière partie est-elle plus vallonée avec le col de la Grand Limite dont j'ai entendu parler comme une petite côte où on peut attaquer... Mais à mon avis ça doit se finir comme l'année dernière (où la dernière côte était bien plus raide !)...

Pour la Boucle en Ardèche je trouvais le rocher de Samson très difficile à monter (3 km très, très raides !) mais depuis que j'y ai vu passer les premières éditions j'ai compris que pour des pro il ne s'agit pas de montagne (même Jimmy Casper le franchissait dans le paquet de tête !). Et d'ailleurs ça se finit toujours au sprint en comité réduit !
-Vélomen-
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
kentinmania_ a écrit :Bizarre, sur les profils La Drome Classic paraît plus escarpée alors que c'est sensé être la plus propice à un sprint (en petit comité toutefois)

Il ne faut pas trop prêter d'importance aux dénominations de "côte"... Mes parents habitaient Montéléger et je peux adffirmer qu'il n'y a aucune côte dans le coin ! Quelques "coups de cul" très courts sans doute mais c'est un parcours plat ! Sans doute la dernière partie est-elle plus vallonée avec le col de la Grand Limite dont j'ai entendu parler comme une petite côte où on peut attaquer... [b:2avc6cr9]Mais à mon avis ça doit se finir comme l'année dernière [/b:2avc6cr9](où la dernière côte était bien plus raide !)...

Pour la Boucle en Ardèche je trouvais le rocher de Samson très difficile à monter (3 km très, très raides !) mais depuis que j'y ai vu passer les premières éditions j'ai compris que pour des pro il ne s'agit pas de montagne (même Jimmy Casper le franchissait dans le paquet de tête !). Et d'ailleurs ça se finit toujours au sprint en comité réduit !
L'an passé la course avait été terrible (le parcours a changé on dirait).

Bardet disait d'ailleurs récemment que je ne sais plus que coureur lui disait que ça avait la course la plus dure qu'il ait faite en 2014.

Et la dernière côte était très très raide.

Un beau chantier !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sud-Ardèche était beaucoup plus dur l'an passé en fait

Image

Drome Classique 2014 ci dessous

Image

Sud Ardèche est moins dur cette année, Drome Classique plus dur... le scénario risque d'être inversé
veji2
Leader
Leader

La sud Ardèche devrait être moins usante en effet car alors que l'an dernier l'enchainement des montées et descentes avec de courts passages de plat commençait au km 80 pour 120 bornes très usantes, cette année c'est franchement mou jusqu'au km 150. En revanche à partir du km 150 c'est franchement très dense et ça fera mal. C'est une configuration plus \"moderne\", c'est à dire qu'elle sera plus favorable à un essorage via un gros tempo des coéquipiers les plus costauds. On pourrait imaginer voir AG2R demander à Chérel et Vuillermoz/péraud s'il se sent encore un peu court de rouler très fort dans cet enchainement pour éliminer du monde et ensuite rester entre costauds. malheureusement ce sera sans doute un peu moins débridé et plus ardennais dans le style. Mais après une course la veille plus usante au contraire, difficile de parier sur le déroulement au final.

EDIT : je voulais bien sûr parler de la drôme classic, on s'est un peu mélangé les pinceaux entre les deux noms là...
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti en Ardèche, et sur un rythme soutenu!

http://direct.directvelo.com/live-cours ... e-1-1.html
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une première belle échappée c'est formée, composée de Axel Domont et Pierre-Roger Latour (AG2R La Mondiale), Julian Alaphilippe et Carlos Verona (Etixx-Quick Step), Daniel Summerhill (Unitedhealthcare), Yoann Paillot (Marseille 13 KTM), Jérôme Cousin (Team Europcar), Loïc Chetout (Cofidis), Bauke Mollema (Trek Factory), Michael Albasini (Orica-GreenEdge), Alexandre Geniez (FDJ), Kévin Ledanois (Bretange - Séché) et Gianfranco Zilioli (Androni Giocattoli).

Mais BMC ne peut laisser partir autant de monde et est donc en train de revenir avec le peloton

(source http://direct.directvelo.com/live-cours ... e-1-1.html)
:elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était un bien beau groupe, avec Mollema, Albasini, Alaphilippe...
D'autres coureurs ont fait la jonction: ils seraient à présent 29 en tête. Si l'écart se fait, c'est le coup à ne pas les revoir.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir la saison d'Alaphilippe, si du moins, il est débarrassé de ses soucis de genou...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre