Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu essayer ou entendre parler des Specialized Diverge ? Ce qu'on dirait être un hybride entre un route confortable (type Roubaix) et un vélo de cyclo-cross.
Ayant dépassé l'age des folies cyclistes, bien que j'aime toujours me défoncer dans les côtes, je cherche quelque chose de confortable qui ne soit pas un fer-à-repasser hyper lourd et de passe-partout sans être un VTT full suspendu. Il me semble que c'est un peu le concept.
Si vous avez des avis là-dessus, merci d'avance...
Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos
-
- Equipier de luxe
Vos Montures
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vos Montures
Je ne connais pas précisément ce vélo mais j'ai vu pas mal de montage de Specialized Crux avec pneus de route larges (32mm slick) cela doit être le même esprit.
Ce sont de super vélos confortables sur route pour l'entraînement ou longues distances (cyclo) avec un grand confort mais proche de la réactivité d'un route.
Y a une forte mode/demande de ce genre de vélo type Strade Bianche aux USA.
Choisis de préférence des disques hydrauliques plutôt que mécaniques. Plus facile de doser le freinage. Paraît que c'est génial dans les descentes ou le mauvais temps.
Ce sont de super vélos confortables sur route pour l'entraînement ou longues distances (cyclo) avec un grand confort mais proche de la réactivité d'un route.
Choisis de préférence des disques hydrauliques plutôt que mécaniques. Plus facile de doser le freinage. Paraît que c'est génial dans les descentes ou le mauvais temps.
Vos Montures
On a effectivement beaucoup parlé du GT Grade ces derniers mois : http://www.bicycling.com/bikes-gear/new ... e-gt-gradekentinmania_ a écrit :Je ne connais pas précisément ce vélo mais j'ai vu pas mal de montage de Specialized Crux avec pneus de route larges (32mm slick) cela doit être le même esprit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Vos Montures
Vélo de route en stand by très certainement encore pour une dizaine de jours!
Je profite de mes soucis pour faire réviser le vélo et monter des nouveaux plateaux Stronglight en 50/38 au lieu de 51/39 (pas besoin de plus, je ne mettais presque jamais le 51/12 et assez rarement le 51/13 si ce n'est en bonne descente ce qui est rare par chez moi), de nouveaux dérailleurs avant et arrière et chaîne Shimano Ultegra (ma cassette Ultegra n'ayant que très peu de kilomètres) en lieu et place de dérailleurs Microshift Arsis, dont l'arrière ne m'a jamais spécialement convaincu d'ailleurs.
C'est léger, en partie en carbone, certes, mais question efficacité, je le situerais en dessous d'un Shimano 105 et Campa Centaur déjà possédés auparavant, bien qu'ayant lu que c'était censé être un équivalent de l'Ultegra avec le poids du Dura-Ace.
Je profite de mes soucis pour faire réviser le vélo et monter des nouveaux plateaux Stronglight en 50/38 au lieu de 51/39 (pas besoin de plus, je ne mettais presque jamais le 51/12 et assez rarement le 51/13 si ce n'est en bonne descente ce qui est rare par chez moi), de nouveaux dérailleurs avant et arrière et chaîne Shimano Ultegra (ma cassette Ultegra n'ayant que très peu de kilomètres) en lieu et place de dérailleurs Microshift Arsis, dont l'arrière ne m'a jamais spécialement convaincu d'ailleurs.
C'est léger, en partie en carbone, certes, mais question efficacité, je le situerais en dessous d'un Shimano 105 et Campa Centaur déjà possédés auparavant, bien qu'ayant lu que c'était censé être un équivalent de l'Ultegra avec le poids du Dura-Ace.

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vos Montures
Mon frère s'intéresse à Canyon Endurace. Elles valent quoi les roues DT Swiss R24 Spline par rapport aux Mavic Aksium One?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vos Montures
J'ai jeté un oeil sur le site Specialized.Leonardo_Piepoli a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu essayer ou entendre parler des Specialized Diverge ? Ce qu'on dirait être un hybride entre un route confortable (type Roubaix) et un vélo de cyclo-cross.
Ayant dépassé l'age des folies cyclistes, bien que j'aime toujours me défoncer dans les côtes, je cherche quelque chose de confortable qui ne soit pas un fer-à-repasser hyper lourd et de passe-partout sans être un VTT full suspendu. Il me semble que c'est un peu le concept.
Je les trouve assez cher : 2 700 EUR pour le premier prix en cadre carbone. Prendre un cadre alu me semble dépassé.
Les Roubaix me semblent plus abordables au niveau prix.
Par contre, j'ai flashé sur le Awol Comp. Les pneus sont juste un peu trop larges.
-
- Equipier de luxe
Vos Montures
Ben ouais, mais personnellement j'aurais du mal à mettre plus de 1500-2000 euros pour un vélo... Et puis je ne roule pas autant que toi. Je finirai bien par m'offrir un truc vraiment chouette, un truc que je garderai jusqu'à mon enterrement, mais dans 5 ans ou plus (vers les 35-40 ans quoi, quand je serai vraiment devenu diesel).Super_Cuvet a écrit :J'ai jeté un oeil sur le site Specialized.Leonardo_Piepoli a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu essayer ou entendre parler des Specialized Diverge ? Ce qu'on dirait être un hybride entre un route confortable (type Roubaix) et un vélo de cyclo-cross.
Je les trouve assez cher : 2 700 EUR pour le premier prix en cadre carbone. Prendre un cadre alu me semble dépassé.
Les Roubaix me semblent plus abordables au niveau prix.
Par contre, j'ai flashé sur le Awol Comp. Les pneus sont juste un peu trop larges.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Vos Montures
Voici le Diverge :

Voici le Awol :

J'adore le Crux aussi :

Voici le Awol :

J'adore le Crux aussi :

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vos Montures
Le Diverge est à 2 100 EUR. Pour un cadre alu, je trouve ça cher.
Le Roubaix SL4 Sport à 1 800 EUR me semble mieux chez Specialized.
Le Roubaix SL4 Sport à 1 800 EUR me semble mieux chez Specialized.
- daizenshu_
- Modérateur
Vos Montures
Je vois les photos ci-dessus, ça vaut quoi des freins à disques sur un vélo de route?

Vos Montures
Un trés bon article à ce propos, pesant le pour et le contre... http://www.velochannel.com/freins-a-dis ... point-7660daizenshu_ a écrit :Je vois les photos ci-dessus, ça vaut quoi des freins à disques sur un vélo de route?
En gros, trés bon freinage et garde toutes ses facultés sous la pluie.
Dangereux dans les descentes de col/pelotons de part le freinage trop mordant.
Vos Montures
sans compter le poids supplémentaire : 600G.... voir plus...., des pneu sensiblement plus large : perte de nervosité et plus lourd aussi....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vos Montures
Les pneus sont pas forcément plus larges parce que tu mets de roues à disque, même si effectivement les jantes sont souvent un peu plus larges/renforcées, mais il y a plein de roues carbone à disque avec des jantes habituelles.
Le rayonnage est un peu renforcé car la contrainte sur la roue augmente.
Les pneus larges sont dans la logique de l'esprit \"allroad\" de la majorité des vélos à disque.
Cependant tu peux tout à fait faire un montage frein à disque, 100% route/compétition avec pneus de 23.

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Le rayonnage est un peu renforcé car la contrainte sur la roue augmente.
Les pneus larges sont dans la logique de l'esprit \"allroad\" de la majorité des vélos à disque.
Cependant tu peux tout à fait faire un montage frein à disque, 100% route/compétition avec pneus de 23.

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
- daizenshu_
- Modérateur
Vos Montures
Avec tout ce plat qu'il y a dans mon coin, j'embarque déjà un surplus de poids avec un prolongateur, du coup, ça ne me tente pas spécialement de rajouter encore du poids avec des freins à disque car il m'arrive quand même malgré tout de grimper quelques talus et petites cotes, et comme j'ai un gabarit qui se rapproche de ce qu'on voit avec les G.Baugé ou F.Pervis (toute proportion gardée), il vaut mieux pas que je me leste inutilement dans les ascensions!
Même si ce système me conviendrait puisque je ne pratique pas en compétition et que les endroits où je peux dépasser les 50km/h en descente sont aussi très rares!
Merci pour cet article, car cela mérite tout de même un minimum d'y réfléchir.
Même si ce système me conviendrait puisque je ne pratique pas en compétition et que les endroits où je peux dépasser les 50km/h en descente sont aussi très rares!
Merci pour cet article, car cela mérite tout de même un minimum d'y réfléchir.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vos Montures
Le poids n'est pas un problème sur le plat, après c'est clair que du coup les freins à disque seraient inutiles.
Même dans les côtes si tu as un gabarit à la Baugé je pense que 500g sur les moyeux ce n'est pas ce qui va te.... freiner
Même dans les côtes si tu as un gabarit à la Baugé je pense que 500g sur les moyeux ce n'est pas ce qui va te.... freiner
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vos Montures
Je vois 2 problèmes avec les freins à disque :
- l'interchangeabilité : beaucoup s’achètent de belles roues qu'ils utilisent sur plusieurs vélos. En passant aux freins à disque, plus rien n'est utilisable :
- l'impossibilité de l'utiliser chez les pros : changer une roue avec des freins à disques est long et \"compliqué\" et ils ne prendront surement jamais dans le peloton pro. Les fabricants vont-ils longtemps développer des produits qui ne seront pas utiliser par les pros ?
- l'interchangeabilité : beaucoup s’achètent de belles roues qu'ils utilisent sur plusieurs vélos. En passant aux freins à disque, plus rien n'est utilisable :
- l'impossibilité de l'utiliser chez les pros : changer une roue avec des freins à disques est long et \"compliqué\" et ils ne prendront surement jamais dans le peloton pro. Les fabricants vont-ils longtemps développer des produits qui ne seront pas utiliser par les pros ?
Vos Montures
À côté de ça, je vois quand même quelques avantages non-négligeables :
- Plus besoin de s'emmerder avec les \"gommes\" des freins (passage alu/carbone puis carbone/alu et re carbone/alu ...).
- Plus de surchauffe des jantes carbones à pneu en descente de col.
- Plus besoin de s'emmerder avec les \"gommes\" des freins (passage alu/carbone puis carbone/alu et re carbone/alu ...).
Vos Montures
Moi perso le frein à disque me ferait trop peur les (rares) fois ou je roule en groupe les coups de freins "réflexes" pourraient clairement me foutre à terre.On1 a écrit :À côté de ça, je vois quand même quelques avantages non-négligeables :
- Plus besoin de s'emmerder avec les "gommes" des freins (passage alu/carbone puis carbone/alu et re carbone/alu ...).
Pour les descentes de col, à bien y penser a qui il arrive de mettre des coups de freins secs à très grande vitesse ?
Aprés c'est tout con et je pense avoir passé l'age de vouloir "[i:2c2j6xf3]faire comme les pros[/i:2c2j6xf3]", mais d'avoir un vélo différent d'eux, limite bionique me ferait bizarre...
Vos Montures
Sur les fameux coups de freins \"réflexes\", quand ça pue le carbone brûlé à la ronde sur les 2/3 premiers virages tendus en courses en circuit, crois moi que je ne fais pas le fier non plus.