Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Cette façon de briller...par sa transparence en font un coureur à part. Le successeur de Goubert
Dans le genre Neymar, y'avait un type hallucinant quand j'étais gosse à l'époque de Merckx : Ferdinand Julien, un ardéchois. On ne le voyait pas de tout le Tour et il finissait toujours dans les 20-30 premiers au général.
Une seule fois, il a gagné une prime de 300 francs peu avant la fin de sa carrière je crois ... c'était un super Neymar !
Cette façon de briller...par sa transparence en font un coureur à part. Le successeur de Goubert
Dans le genre Neymar, y'avait un type hallucinant quand j'étais gosse à l'époque de Merckx : Ferdinand Julien, un ardéchois. On ne le voyait pas de tout le Tour et il finissait toujours dans les 20-30 premiers au général.
Une seule fois, il a gagné une prime de 300 francs peu avant la fin de sa carrière je crois ... c'était un super Neymar !
Tiens je le connais pas celui là pourtant l'Ardèche c'est pas bien grand...
Il n'était pas ardéchois de naissance mais d'adoption, le journal local parlait de lui quand on était en vacances en Ardèche durant le Tour (années 74-78). Mon père me disait toujours, \"il va encore finir dans les trente premiers et personne n'en parlera\" ... ça nous faisait marrer ...
Styx a écrit :Il n'était pas ardéchois de naissance mais d'adoption, le journal local parlait de lui quand on était en vacances en Ardèche durant le Tour (années 74-78). Mon père me disait toujours, "il va encore finir dans les trente premiers et personne n'en parlera" ... ça nous faisait marrer ...
Si, si : il était Ardéchois (né à Rosières en 46)
Ses résultats au Tour de France :
1973 : 42e
1974 : 32e
1975 : 20e
1976 : 19e
1977 : 21e
1978 : 30e
1979 : 52e
1980 : 23e
Styx a écrit :Il n'était pas ardéchois de naissance mais d'adoption, le journal local parlait de lui quand on était en vacances en Ardèche durant le Tour (années 74-78). Mon père me disait toujours, "il va encore finir dans les trente premiers et personne n'en parlera" ... ça nous faisait marrer ...
C'est quand même pas le même niveau que Neymar :whistle:
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : votre Ardéchois, c'est quand même le Neymar du pauvre...
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : votre Ardéchois, c'est quand même le Neymar du pauvre...
El_Pistolero_07 a écrit :Ouais mais en Ardèche on se contente de peu...
Parce qu'ils sont dans la r'dèche?
Les performances de ce monsieur restent honorable. Mais elles sont en deçà de celles de Z. et surtout, il semble être célèbre malgré tout puisque tout le monde parlait du fait qu'on allait pas en parler. :lolilol:
El_Pistolero_07 a écrit :Ouais mais en Ardèche on se contente de peu...
Parce qu'ils sont dans la r'dèche?
Les performances de ce monsieur restent honorable. Mais elles sont en deçà de celles de Z. et surtout, il semble être célèbre malgré tout puisque tout le monde parlait du fait qu'on allait pas en parler. :lolilol:
Cet ardéchois me ferait plutôt penser à Maxime Monfort en effet. Neymar c'est des Top 10 fantômes, un cran au-dessus, c'est incontestable.
D'ailleurs, Monfort et Zubeldia se sont côtoyés chez Trek, il a dû y avoir une initiation, mais le maître reste le maître et l'élève Monfort reste encore loin derrière.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
daizenshu_ a écrit :Là avec cet ardéchois, on est dans du Maxime Monfort du pauvre, ça s'apparente davantage à du Francis de Greef, c'est pour dire...
Cela dit avec un Titi Adam au commentaires il aurait put avoir une belle renommée ! Et quand je dis qu'on se contente de peu, c'est parce que nous avons une région assez difficile (ni trains, ni autoroutes...) et citez moi un ardéchois célèbre...
daizenshu_ a écrit :Là avec cet ardéchois, on est dans du Maxime Monfort du pauvre, ça s'apparente davantage à du Francis de Greef, c'est pour dire...
Cela dit avec un Titi Adam au commentaires il aurait put avoir une belle renommée ! Et quand je dis qu'on se contente de peu, c'est parce que nous avons une région assez difficile (ni trains, ni autoroutes...) et citez moi un ardéchois célèbre...