Neymar/Oumar Zubeldia

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

loloherrera a écrit :J'en suis :ton:

Cette façon de briller...par sa transparence en font un coureur à part. Le successeur de Goubert
Dans le genre Neymar, y'avait un type hallucinant quand j'étais gosse à l'époque de Merckx : Ferdinand Julien, un ardéchois. On ne le voyait pas de tout le Tour et il finissait toujours dans les 20-30 premiers au général.
Une seule fois, il a gagné une prime de 300 francs peu avant la fin de sa carrière je crois ... c'était un super Neymar !
L'art pour l'art.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Neymar Zubeldia

Styx a écrit :
loloherrera a écrit :J'en suis :ton:

Cette façon de briller...par sa transparence en font un coureur à part. Le successeur de Goubert
Dans le genre Neymar, y'avait un type hallucinant quand j'étais gosse à l'époque de Merckx : Ferdinand Julien, un ardéchois. On ne le voyait pas de tout le Tour et il finissait toujours dans les 20-30 premiers au général.
Une seule fois, il a gagné une prime de 300 francs peu avant la fin de sa carrière je crois ... c'était un super Neymar !
Tiens je le connais pas celui là pourtant l'Ardèche c'est pas bien grand...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

Il n'était pas ardéchois de naissance mais d'adoption, le journal local parlait de lui quand on était en vacances en Ardèche durant le Tour (années 74-78). Mon père me disait toujours, \"il va encore finir dans les trente premiers et personne n'en parlera\" ... ça nous faisait marrer ...
L'art pour l'art.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

Styx a écrit :Il n'était pas ardéchois de naissance mais d'adoption, le journal local parlait de lui quand on était en vacances en Ardèche durant le Tour (années 74-78). Mon père me disait toujours, "il va encore finir dans les trente premiers et personne n'en parlera" ... ça nous faisait marrer ...
Si, si : il était Ardéchois (né à Rosières en 46)

Ses résultats au Tour de France :
1973 : 42e
1974 : 32e
1975 : 20e
1976 : 19e
1977 : 21e
1978 : 30e
1979 : 52e
1980 : 23e
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

angelsbdesign a écrit :
Styx a écrit :Il n'était pas ardéchois de naissance mais d'adoption, le journal local parlait de lui quand on était en vacances en Ardèche durant le Tour (années 74-78). Mon père me disait toujours, "il va encore finir dans les trente premiers et personne n'en parlera" ... ça nous faisait marrer ...

C'est quand même pas le même niveau que Neymar :whistle:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

Depuis le début du cyclisme, il y a plusieurs centaines de Neymar.

Il y a aussi beaucoup de Voeckler, palmarès pas fameux mais grosse notoriété.!

Mais, Neymar n'est que Neymar en France, qu'en est il en Espagne et au pays basque http://www.entornointeligente.com/artic ... i-28082014 . Voeckler est le Neymar de Colombie pour prendre une nation du cyclisme.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

BlackMamba24 a écrit :
angelsbdesign a écrit :

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : votre Ardéchois, c'est quand même le Neymar du pauvre...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Neymar Zubeldia

Steph86 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
angelsbdesign a écrit :

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied : votre Ardéchois, c'est quand même le Neymar du pauvre...
Ouais mais en Ardèche on se contente de peu...
Pilote de C15 mutin
JFKs
Modérateur
Modérateur

Neymar Zubeldia

El_Pistolero_07 a écrit :Ouais mais en Ardèche on se contente de peu...
Parce qu'ils sont dans la r'dèche? :sylvain84:

Les performances de ce monsieur restent honorable. Mais elles sont en deçà de celles de Z. et surtout, il semble être célèbre malgré tout puisque tout le monde parlait du fait qu'on allait pas en parler. :lolilol:
Grand Gourou
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

JFKs a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ouais mais en Ardèche on se contente de peu...
Parce qu'ils sont dans la r'dèche? :sylvain84:

Les performances de ce monsieur restent honorable. Mais elles sont en deçà de celles de Z. et surtout, il semble être célèbre malgré tout puisque tout le monde parlait du fait qu'on allait pas en parler. :lolilol:
Cet ardéchois me ferait plutôt penser à Maxime Monfort en effet. Neymar c'est des Top 10 fantômes, un cran au-dessus, c'est incontestable.
D'ailleurs, Monfort et Zubeldia se sont côtoyés chez Trek, il a dû y avoir une initiation, mais le maître reste le maître et l'élève Monfort reste encore loin derrière.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

C'est vrai que c'téait plutôt un Goubert qu'un Neymar ...
L'art pour l'art.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Neymar Zubeldia

Goubert eu une immense défaillance en 2002 lorsqu'il attaqua le groupe Armstrong sur le plateau de beille.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Neymar Zubeldia

Là avec cet ardéchois, on est dans du Maxime Monfort du pauvre, ça s'apparente davantage à du Francis de Greef, c'est pour dire...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Neymar Zubeldia

daizenshu_ a écrit :Là avec cet ardéchois, on est dans du Maxime Monfort du pauvre, ça s'apparente davantage à du Francis de Greef, c'est pour dire...
Cela dit avec un Titi Adam au commentaires il aurait put avoir une belle renommée ! Et quand je dis qu'on se contente de peu, c'est parce que nous avons une région assez difficile (ni trains, ni autoroutes...) et citez moi un ardéchois célèbre...
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Neymar Zubeldia

Pour l'anecdote, il y'avait Christophe Edaleine (Jean Delatour) qui a fait le TDF dans les années 2000
Pilote de C15 mutin
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

El_Pistolero_07 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Là avec cet ardéchois, on est dans du Maxime Monfort du pauvre, ça s'apparente davantage à du Francis de Greef, c'est pour dire...
Cela dit avec un Titi Adam au commentaires il aurait put avoir une belle renommée ! Et quand je dis qu'on se contente de peu, c'est parce que nous avons une région assez difficile (ni trains, ni autoroutes...) et citez moi un ardéchois célèbre...
Franck Sauzée :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

El_Pistolero_07 a écrit :Pour l'anecdote, il y'avait Christophe Edaleine (Jean Delatour) qui a fait le TDF dans les années 2000
On a dit célèbre... :whistle:
marcella

Neymar Zubeldia

René Privat, vainqueur de la Primavera 60.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neymar Zubeldia

Akaion a écrit :Goubert eu une immense défaillance en 2002 lorsqu'il attaqua le groupe Armstrong sur le plateau de beille.
En 2004.
Aimez-vous les uns les autres.
chrisroyer

Neymar Zubeldia

Mandrin
Répondre