bullomaniak a écrit :Mister_Nobody a écrit :Vos cède donc ses deux titres mondiaux à sa jeune coéquipière. La fin d'un règne?
Ou alors justement le moment où Vos va recommencer à s'entraîner et arrêter de faire 4 fois le tour du monde par an. Vos à son niveau normal (celui de l'an dernier à Hoogerheide par exemple), c'est une minute dans la vue de tout le monde sur cette course.
Quand j'entend parler de passation de pouvoir avec une coureuse de 27 ans qui clairement n'était pas à son niveau sur cette course mais fait quand même 3ème je trouve ça ridicule.
Moi je dis pourquoi pas?
Certes Vos n'était pas au top ces derniers temps mais c'est une impression plus générale. Elle ne domine plus comme avant, quand elle gagne c'est plus difficile, c'est moins net. A Ponferrada elle en est réduite à faire le lead-out pour PFP qui n'est pas non plus la sprinteuse du siècle. De son côté PFP est clairement en progression, et franche. Il n'y a qu'à voir ses épreuves de MTB ou sa saison sur route où elle est devenue plus consistante et même souvent carrément une jambe au dessus de l'adversité même internationale ce qui n'était pas encore le cas l'an passé. D'un côté une fille dont la courbe de performances commence sérieusement à vaciller, de l'autre une nouvelle ogresse qui rafle presque tout. Il n'y a qu'un pas pour faire le raccourcis "passation de pouvoir". Maintenant Vos n'est pas une mamie et il est effectivement un peu tôt pour l'enterrer définitivement mais ce sera intéressant à suivre dans les mois qui vont venir. Avec une Vos qui souhaite disputer toutes les manches européennes de la CDM de MTB. On verra laquelle des deux est vraiment la plus forte aujourd'hui. A voir aussi le mental de la Néerlandaise, habituée à gagner et à dominer, ne va-t-elle pas finir par prendre un coup de bamboo derrière les oreilles à se faire régulièrement battre par la Française?
Concernant M. van der Poel, alfarache, c'est aussi ce qui m'inquiète un peu pour lui. Je suis tout aussi curieux de voir la suite de sa carrière mais je crains qu'il en fasse un peu trop pour son âge. Sans compter les sollicitations extra-sportives qui vous bouffe aussi un athlète à la longue, si jeune. Faut prier pour qu'Adrie van der Poel sache ce qu'il fait avec ses fils et surtout avec Mathieu. On peut très bien se retrouver dans cinq ans avec un Mathieu au fond des oubliettes.