Rivals manager 2015

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Leur cotation est surtout mathématique, le nombre de fois pris fait appel à la subjectivité/l'affinité/la notoriété des coureurs donc je ne vois pas le problème.

Si Pagli & Co commencent à minorer les cotes des coureurs peu charismatiques, on ne va pas en finir. J'ai moi même été surpris des cotes de Moreno, Chavanel ou Pozzovivo mais quand on regarde les points pris par ces gars, c'est tout à fait logique.

Il est évident que la cotation ne peut pas tenir compte de facteurs aussi subjectifs que le charisme ou la marge de progression (hors coureurs blessés)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

cedrick_2 a écrit :Loin de moi l'idée de relancer la même polémique que tous les ans (quoique... :whistle: ), mais Pozzovivo pris 49 fois, Peraud 46, Mollema 43, Nizzolo 37, Costa 35, Chavanel 26, Dani Moreno 18, ça devrait quand même encore une fois, je pense, amener à se poser 2-3 questions sur la cotation...
Ces coureurs peuvent tous être rentables. Ce n'est pas un problème de cotation, mais essentiellement de popularité.
Pozzo l'an dernier il fait pas loin de 500 points en courant une demi saison. Costa marque 650 points en chutant sur l'amstel et en étant malade sur le TDF. Mollema finit également à plus de 600 points, tout comme Péraud. Même Moreno en étant peu visible a finit à 460 points.

Ok, Chava est peut être un peu cher...

Mais dans l'ensemble où vois-tu une erreur dans la cotation?
cedrick_2
Equipier
Equipier

Rivals manager 2015

Pour ne parler que de Rui Costa par exemple, 19 pts, c'est pile poil ce qu'il rembourse en 2013 (à 2 pts près). Et en 2013, le mec gagne juste le Championnat du Monde, le Tour de Suisse et 2 étapes du Tour, et il fait juste des top 5 en Romandie, en Algarve, à Québec, à Montréal, à Pékin (+ 1 top 10 à Liège et 2-3 victoires sur des SSR pour la bonne bouche). Et avec tout ça, le mec rembourse pile 19 pts. Donc pour se rembourser cette année, il faut qu'il refasse tout ça (et même un peu mieux puisque les pts ont été baissés pour les top 10 sur les courses), et ceci en sachant qu'à priori cette année le CDM ne lui convient pas et que le Tour de Pékin n'existe plus. Tu m'étonnes que personne le prend dans ces conditions.

Et on peut faire la même démonstration pour tous les autres.

Pour moi comme d'hab, c'est le principe général de la cotation qu'il faut repenser. Le principe général c'est : on sous-cote les très grosses cotes, et on surcote à peu près tout le reste. Alors que si on veut des équipes et des stratégies vraiment diversifiées (j'ai entre 11 et et 16 coureurs en commun avec tous les \"grands noms de Rivals\"), c'est pour moi évidemment le contraire qu'il faut faire. Mais bon, je suis quand même content que la saison recommence enfin. :)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Nous sommes finalement 1193: ça a un peu augmenté dans la journée, c'est bizarre, mais je crois que c'est le cas chaque année.
En revanche, avec la suppression des éventuels double-comptes, je crains qu'on ne repasse sous la barre symbolique des 1182 participants.
charlix
Leader
Leader

Rivals manager 2015

Momo2 a écrit :Nous sommes finalement 1193: ça a un peu augmenté dans la journée, c'est bizarre, mais je crois que c'est le cas chaque année.
En revanche, avec la suppression des éventuels double-comptes, je crains qu'on ne repasse sous la barre symbolique des 1182 participants.
A voir, car j'ai déjà procédé à quelques suppressions...
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Rivals manager 2015

cedrick_2 a écrit :Pour ne parler que de Rui Costa par exemple, 19 pts, c'est pile poil ce qu'il rembourse en 2013 (à 2 pts près). Et en 2013, le mec gagne [i:3im6dqd9]juste[/i:3im6dqd9] le Championnat du Monde, le Tour de Suisse et 2 étapes du Tour, et il fait [i:3im6dqd9]juste[/i:3im6dqd9] des top 5 en Romandie, en Algarve, à Québec, à Montréal, à Pékin (+ 1 top 10 à Liège et 2-3 victoires sur des SSR pour la bonne bouche). Et avec tout ça, le mec rembourse pile 19 pts. Donc pour se rembourser cette année, il faut qu'il refasse tout ça (et même un peu mieux puisque les pts ont été baissés pour les top 10 sur les courses), et ceci en sachant qu'à priori cette année le CDM ne lui convient pas et que le Tour de Pékin n'existe plus. Tu m'étonnes que personne le prend dans ces conditions.

Et on peut faire la même démonstration pour tous les autres.

Pour moi comme d'hab, c'est le principe général de la cotation qu'il faut repenser. Le principe général c'est : on sous-cote les très grosses cotes, et on surcote à peu près tout le reste. Alors que si on veut des équipes et des stratégies vraiment diversifiées (j'ai entre 11 et et 16 coureurs en commun avec tous les "grands noms de Rivals"), c'est pour moi évidemment le contraire qu'il faut faire. Mais bon, je suis quand même content que la saison recommence enfin.
ce que beaucoupn'arrivent pas à comprendre et c'est pourtant pas faute de l'expliquer, c'est que la cotation n'est pas basée sur une rentabilité à 40 consistant à multiplier la cotation par 40, mais par une grille progressive que j'ai publié à de nombreuses reprises

la multiplication par 40 ne pourrait etre valable que si il y avait des cotations à 1

rui costa sortait à 19.5, et pour rentabiliser 19 il faudrait 670

de toute façon il y aura toujours à dire, moi je trouve aussi que cette année , les choix étaient restreints et cela ne m'etonne pas que certains coureurs soient dans de nombreuses équipes

mais ça ne vient pas de la cotation , mais des coureurs non charismatiques qui ont fait une bonne saison l'année passée
TeamH
Equipier
Equipier

Rivals manager 2015

Durand59 a écrit :9 coureurs dans mon équipe parmi les plus pris, je sais pas ce qu'il faut en penser!!! ops:
J'ai également 9 des 10 coureurs les plus choisis. On ne finira pas trop loin l'un de l'autre !
Curieux de voir ce que ça va donner. D'habitude je n'ai qu'environ que la moitié des coureurs les plus pris.
Bonne saison.
cedrick_2
Equipier
Equipier

Rivals manager 2015

PAGLIAORBA a écrit : ce que beaucoupn'arrivent pas à comprendre et c'est pourtant pas faute de l'expliquer, c'est que la cotation n'est pas basée sur une rentabilité à 40 consistant à multiplier la cotation par 40, mais par une grille progressive que j'ai publié à de nombreuses reprises

la multiplication par 40 ne pourrait etre valable que si il y avait des cotations à 1

de toute façon il y aura toujours à dire, moi je trouve aussi que cette année , les choix étaient restreints et cela ne m'etonne pas que certains coureurs soient dans de nombreuses équipes

mais ça ne vient pas de la cotation , mais des coureurs non charismatiques qui ont fait une bonne saison l'année passée
A ma gauche Michal Kwiatkowski, coureur jeune, coureur en progression. En 2014 il met 862 pts ; cette année il est coté à 20.

A ma droite Rui Costa, coureur de 28 ans qui plafonne depuis son explosion il y a 3 saisons. En 2014 il met 659 pts ; cette année il est coté à 19.

1 pt d'écart dans la cotation pour 203 pts d'écart à la fin de la saison dernière, et en plus le potentiel de progression du Polonais est très supérieur à celui du Portugais. Donc là pour toi il n'y a aucun problème de cotation ?

Moi je pense qu'il était impossible de prendre Rui Costa à ce prix. Impossible. J'entends bien l'argument (recevable en effet) du coureur non charismatique. Mais en même temps, qui pense raisonnablement que Rui Costa finira l'année à moins de 30 pts de Kwiatkowski ? Pas grand-monde on s'en doute.

Kwiatkowski, coureur en progression, est coté 1,5 en dessous de ce qu'il rembourse l'an dernier. Costa, coureur qui ne progressera vraisemblablement plus beaucoup, est coté 2,5 au-dessus. Dans la logique des choses, enfin il me semble, ça aurait dû être le contraire...
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

cedrick_2 a écrit :
PAGLIAORBA a écrit : ce que beaucoupn'arrivent pas à comprendre et c'est pourtant pas faute de l'expliquer, c'est que la cotation n'est pas basée sur une rentabilité à 40 consistant à multiplier la cotation par 40, mais par une grille progressive que j'ai publié à de nombreuses reprises

A ma gauche Michal Kwiatkowski, coureur jeune, coureur en progression. En 2014 il met 862 pts ; cette année il est coté à 20.

A ma droite Rui Costa, coureur de 28 ans qui plafonne depuis son explosion il y a 3 saisons. En 2014 il met 659 pts ; cette année il est coté à 19.

1 pt d'écart dans la cotation pour 203 pts d'écart à la fin de la saison dernière, et en plus le potentiel de progression du Polonais est très supérieur à celui du Portugais. Donc là pour toi il n'y a aucun problème de cotation ?

Moi je pense qu'il était impossible de prendre Rui Costa à ce prix. Impossible. J'entends bien l'argument (recevable en effet) du coureur non charismatique. Mais en même temps, qui pense raisonnablement que Rui Costa finira l'année à moins de 30 pts de Kwiatkowski ? Pas grand-monde on s'en doute.

Kwiatkowski, coureur en progression, est coté 1,5 en dessous de ce qu'il rembourse l'an dernier. Costa, coureur qui ne progressera vraisemblablement plus beaucoup, est coté 2,5 au-dessus. Dans la logique des choses, enfin il me semble, ça aurait dû être le contraire...
Oui , il y a le problème de charismatique c'est sur , mais je suis un peu d'accord avec Cédric , il faudrait prendre en compte la marge de progression par rapport à l'age , bien sur seulement pour la top ligue et les coureurs qui valent plus de 10 pts , de même un Sagan devrait encore progressé , alors que Valverde ou Rodriguez devraient régressé , là aussi comme avec Rui Costa , ils ont étaient très peu pris .
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

J'en ai 7 des 10 + pris
12 des 20
et 19 des 50
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Durand59
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

Durand59 a écrit :ça veut dire quoi " ac " dans le barème des points? ops:
personne?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

cedrick_2 a écrit : A ma gauche Michal Kwiatkowski, coureur jeune, coureur en progression. En 2014 il met 862 pts ; cette année il est coté à 20.

Tu oublies que Costa a rater ses Ardennaises en 2014 et qu'il a dû abandonner sur Tour après avoir fait plusieurs étapes malades, sur ces courses il a donc de la marge par rapport à l'année passée. Il risque bien de faire encore ses 650 points à la fin de la saison. Du coup je pense qu'il est plutôt bien côté.
C'est plus Kwiat qui est sous-côté (à cause de son potentiel) que Costa qui est sur-côté.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Sauf que Kwiatek fait presque la saison parfaite l'an passé.

De plus, la régularité de Rui Costa au cours des saisons passées vaut autant que le jeune âge/talent de Kwiatek.
luckywinner
Leader
Leader

Rivals manager 2015

kentinmania_ a écrit :Sauf que Kwiatek fait presque la saison parfaite l'an passé.

De plus, la régularité de Rui Costa au cours des saisons passées vaut autant que le jeune âge/talent de Kwiatek.
Kwiatek ne fait pas la saison parfaite quand même, mais ça serait vraiment dur de le voir gagner autant de points sur les classiques qu'en 2014.
Il a une possibilité de progresser sur les courses à étapes, mais avec encore une fois le Tour à son programme (avec un parcour bien trop montagneux pour lui) c'est pas le programme ideal.
Vraiment pas certains qu'il fasse mieux qu'en 2014 en terme de points.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Sauf que Kwiatek fait presque la saison parfaite l'an passé.

Kwiatek ne fait pas la saison parfaite quand même, mais ça serait vraiment dur de le voir gagner autant de points sur les classiques qu'en 2014.
Il a une possibilité de progresser sur les courses à étapes, mais avec encore une fois le Tour à son programme (avec un parcour bien trop montagneux pour lui) c'est pas le programme ideal.
C'est clair, il avait gagné les Strade Blanche, fait top 5 sur toutes les ardennaises, CDM. Difficile de faire mieux sur les classiques. Sur les Tour d'une semaine, il peut progresser par contre., mais à mon avis, il ne marquera pas plus que l'an dernier.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

Durand59 a écrit :
Durand59 a écrit :ça veut dire quoi " ac " dans le barème des points? ops:
personne?
Autre course
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

SytchevII a écrit :
luckywinner a écrit :

C'est clair, il avait gagné les Strade Blanche, fait top 5 sur toutes les ardennaises, CDM. Difficile de faire mieux sur les classiques. Sur les Tour d'une semaine, il peut progresser par contre., mais à mon avis, il ne marquera pas plus que l'an dernier.
C'est aussi mon avis, a part les Tours d'une semaine (voire GT), il a quasi aucune marge pour faire mieux, il a fait ZE saison en 2014.
Kristoff est pour moi potentiellement le seul qui peut passer 50 de renta, s'il fait une saison 2015 du même acabit que 2014 avec une présence pour la victoire a Paris Roubaix (ou il avait chuté 2 fois), et un énorme client pour les CDM.
peut-être certains gros taperont les 40 dans les cotes a 20 ou +, mais je vois mal + que 40 pour ceux la
Durand59
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

avec le nouveau barème et les quelques courses rajoutées, ils peuvent le faire aisément!
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Rivals manager 2015

mais je vois mal + de 50 je voulais dire*
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rivals manager 2015

cedrick_2 a écrit :

Compte-tenu de la malédiction du Champion du Monde, Kwiatkowski ne devrait même pas se trouver en Top Ligue.
Répondre