ce que beaucoupn'arrivent pas à comprendre et c'est pourtant pas faute de l'expliquer, c'est que la cotation n'est pas basée sur une rentabilité à 40 consistant à multiplier la cotation par 40, mais par une grille progressive que j'ai publié à de nombreuses reprisescedrick_2 a écrit :Pour ne parler que de Rui Costa par exemple, 19 pts, c'est pile poil ce qu'il rembourse en 2013 (à 2 pts près). Et en 2013, le mec gagne [i:3im6dqd9]juste[/i:3im6dqd9] le Championnat du Monde, le Tour de Suisse et 2 étapes du Tour, et il fait [i:3im6dqd9]juste[/i:3im6dqd9] des top 5 en Romandie, en Algarve, à Québec, à Montréal, à Pékin (+ 1 top 10 à Liège et 2-3 victoires sur des SSR pour la bonne bouche). Et avec tout ça, le mec rembourse pile 19 pts. Donc pour se rembourser cette année, il faut qu'il refasse tout ça (et même un peu mieux puisque les pts ont été baissés pour les top 10 sur les courses), et ceci en sachant qu'à priori cette année le CDM ne lui convient pas et que le Tour de Pékin n'existe plus. Tu m'étonnes que personne le prend dans ces conditions.
Et on peut faire la même démonstration pour tous les autres.
Pour moi comme d'hab, c'est le principe général de la cotation qu'il faut repenser. Le principe général c'est : on sous-cote les très grosses cotes, et on surcote à peu près tout le reste. Alors que si on veut des équipes et des stratégies vraiment diversifiées (j'ai entre 11 et et 16 coureurs en commun avec tous les "grands noms de Rivals"), c'est pour moi évidemment le contraire qu'il faut faire. Mais bon, je suis quand même content que la saison recommence enfin.
la multiplication par 40 ne pourrait etre valable que si il y avait des cotations à 1
rui costa sortait à 19.5, et pour rentabiliser 19 il faudrait 670
de toute façon il y aura toujours à dire, moi je trouve aussi que cette année , les choix étaient restreints et cela ne m'etonne pas que certains coureurs soient dans de nombreuses équipes
mais ça ne vient pas de la cotation , mais des coureurs non charismatiques qui ont fait une bonne saison l'année passée