3 décisions sont d'ores et déjà adoptées pour 2015
-sur les courses par étapes nous n'attribuerons plus les points du maillot de leader lors de la dernière étape
Exemple Cette année Nibali a inscrit 10 points lors de la 21ème étape du tour de France sur les champs parce qu'il était leader au soir de cette étape,avec le barème qui sera appliqué en 2015,il en aurait inscrit 0
-le maillot de leader sera un peu moins rémunérateur sur les grands Tours
On passera de 10 à 8 pour le port quotidien du maillot jaune sur le tour de France
On passera de 7 à 6 pour le giro et la vuelta
-création d'une nouvelle catégorie de courses par étapes qui va s'intégrer entre les T2 et T3 actuels
L'idée c'est que le tour de Pologne par exemple ne nous semble pas devoir apporter autant de points que Paris Nice (même si c'est ce que fait l'UCI dans son classement WT) mais que nous étions gênés que ce fameux tour de Pologne n'apporte pas plus de points que par exemple le criterium international.
En conséquence les catégories de courses par étapes iront de T0 à T6.Les courses WT d'une semaine \"prestigieuses\" seront T2,les autres courses WT par étapes seront T3,les autres courses par étapes iront de T4 à T6 (avec un barème correspondant aux T3 à T5 actuels)
Le barème n'est pas arrêté pour cette nouvelle catégorie T3 mais le vainqueur obtiendrait environ 80 points
Rivals manager 2015
Modérateur : Modos VCN
Rivals manager 2015
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Rivals manager 2015
Merci pour ces quelques infos. Les deux premiers points sont des changements minimes, mais ok, ça se tient.
Bonne chose aussi que cette création d'une catégorie T supplémentaire.
Tout petit point de détail, mais est-ce qu'on ne pourrait pas envisager qu'à l'instar des grands tours, ce soit les 30 premiers qui marquent des points sur les C0? Spontanément, comme ça, cela me semblerait plus logique que les 27 premiers.
Du coup, cela nécessiterait un ptit décalage:
- C1: passer des 22 premiers aux 25 premiers
- C2: passer des 18 premiers aux 20 premiers
- C3: passer des 14 premiers aux 15 premiers
- C4: garder les 12 premiers seulement.
Cela serait plus rond, et donc plus logique en un sens.
Et tant qu'à parler du barème dans ses menus détails, je mettrai un chouillat plus de points pour les étapes des T4 et T5 (tout en ne gardant que les 5 premiers).
Bonne chose aussi que cette création d'une catégorie T supplémentaire.
Tout petit point de détail, mais est-ce qu'on ne pourrait pas envisager qu'à l'instar des grands tours, ce soit les 30 premiers qui marquent des points sur les C0? Spontanément, comme ça, cela me semblerait plus logique que les 27 premiers.
Du coup, cela nécessiterait un ptit décalage:
- C1: passer des 22 premiers aux 25 premiers
- C2: passer des 18 premiers aux 20 premiers
- C3: passer des 14 premiers aux 15 premiers
- C4: garder les 12 premiers seulement.
Cela serait plus rond, et donc plus logique en un sens.
Et tant qu'à parler du barème dans ses menus détails, je mettrai un chouillat plus de points pour les étapes des T4 et T5 (tout en ne gardant que les 5 premiers).
- nat77
- Equipier de luxe
Rivals manager 2015
Assez d'accord avec ces modifications, bonnes idées Momo2 :good:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- sylvainm
- Modérateur
Rivals manager 2015
J'approuve, notamment pour les toursnat77 a écrit :Assez d'accord avec ces modifications, bonnes idées Momo2 :good:
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Rivals manager 2015
Très bien pour les maillots de leader..
Par contre donner finalement plus de points à Gerrans, Majka, Wellens ou Gilbert et à leurs suivants parcequ'ils ont gagné les épreuves par étape du world tour de seconde zone (tdu, pologne, eneco, chine..), je ne suis pas forcément fan.
J'aurai préféré à la limite qu'on les laisse en T3 et qu'on rétrograde les autres en T4.., c'est à dire uniquement caifornie et criteirum international..deux épreuves où l'adversité était d'une pauvreté affligeante....
Par contre donner finalement plus de points à Gerrans, Majka, Wellens ou Gilbert et à leurs suivants parcequ'ils ont gagné les épreuves par étape du world tour de seconde zone (tdu, pologne, eneco, chine..), je ne suis pas forcément fan.
J'aurai préféré à la limite qu'on les laisse en T3 et qu'on rétrograde les autres en T4.., c'est à dire uniquement caifornie et criteirum international..deux épreuves où l'adversité était d'une pauvreté affligeante....
Rivals manager 2015
Voici quelle sera la top ligue 2015
Elle sera composée de 22 coureurs pour un budget maximum qui devrait être de 98 points
VALVERDE 33
SAGAN 27
CONTADOR 26
NIBALI 26
FROOME 24
RODRIGUEZ 22
DEGENKOLB 20
KRISTOFF 20
KWIATKOWSKI 20
QUINTANA 20
COSTA 19
CANCELLARA 18
GILBERT 18
VAN AVERMAET 18
MOLLEMA 17
GERRANS 16
BARDET 15
BOUHANNI 14
DEMARE 14
MARTIN D 14
MORENO 14
VAN GARDEREN 14
Elle sera composée de 22 coureurs pour un budget maximum qui devrait être de 98 points
VALVERDE 33
SAGAN 27
CONTADOR 26
NIBALI 26
FROOME 24
RODRIGUEZ 22
DEGENKOLB 20
KRISTOFF 20
KWIATKOWSKI 20
QUINTANA 20
COSTA 19
CANCELLARA 18
GILBERT 18
VAN AVERMAET 18
MOLLEMA 17
GERRANS 16
BARDET 15
BOUHANNI 14
DEMARE 14
MARTIN D 14
MORENO 14
VAN GARDEREN 14
Rivals manager 2015
Ben moi la tout de suite j'ai envie de prendre Froome, Contador, Quintana, Purito, et il me reste encore 6pts :woohoo:
On s'aperçoit de suite que la malchance a frappé tout le monde en 2013 à l'exception de Valverde!
Cela dit on est large en Top ligue (on peu jusque 6!!!) mais faudra voir la cotation des inter. Pour moi la on a une top ligue stratégique, et la cotation est logique. Petit bémol pour D.Martin, qui marque moi cette année et qui coute plus! Mais sinon dans l'ensemble c'est très bien noté! Hâte de voir la suite!
On s'aperçoit de suite que la malchance a frappé tout le monde en 2013 à l'exception de Valverde!
Cela dit on est large en Top ligue (on peu jusque 6!!!) mais faudra voir la cotation des inter. Pour moi la on a une top ligue stratégique, et la cotation est logique. Petit bémol pour D.Martin, qui marque moi cette année et qui coute plus! Mais sinon dans l'ensemble c'est très bien noté! Hâte de voir la suite!
Rivals manager 2015
Pas sur que Contador marque plus en faisant Giro + Tour mais pas la Vuelta, Purito est peut être malchanceux mais peut être aussi en déclin auquel cas même à ce prix ça peut être une très mauvaise affaire, Quintana n'a pas autant progressé autant en 2014 que je l'attendais, il devait gagner le Giro, il l'a fait
Reste Froome qui à cette cote peut effectivement être très rentable (ou pas)
Reste Froome qui à cette cote peut effectivement être très rentable (ou pas)
Rivals manager 2015
La guerre d'influence est lancé!!!
- sylvainm
- Modérateur
Rivals manager 2015
C'est très proche de mes estimations ^^ (a +-1 près)
Par contre j'aurais pas mis + de 17 pour Cancellara
Sinon je dois dire que cette cotation est très bien
PS : pourquoi mettre des gars a 14 en TL du coup (juste par curiosité)?
Je vais avoir du mal de me passer d'un du 2 mecs a 14/15 je pense ^^
Par contre j'aurais pas mis + de 17 pour Cancellara
Sinon je dois dire que cette cotation est très bien
PS : pourquoi mettre des gars a 14 en TL du coup (juste par curiosité)?
Je vais avoir du mal de me passer d'un du 2 mecs a 14/15 je pense ^^
Rivals manager 2015
En fait la barrière inférieure de la top ligue est fixée par le nombre de coureurs.Nous pensons que le bon nombre de coureurs en top ligue est entre 20 et 25.
Si nous nous étions arrêtés à 15 comme l'an dernier ça faisait une top ligue à seulement 17 coureurs
Si nous nous étions arrêtés à 15 comme l'an dernier ça faisait une top ligue à seulement 17 coureurs
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Rivals manager 2015
Merci, déjà les cotes top leagues, génial!!
Dans le lot, je ne vois qu'une seule évidence!!! in the pocket!
Les autres...Ciao ou presque....(Naïro à 20, je vais devoir me résoudre à l'oublier...)
C'est je pense très bien fait à ce niveau...
Par contre, j'en déduit donc qu'il y a certains noms qui vont couter au max 13,5...voire 13...12,5..
Ya 3 coureurs que j'aurai au moins placé à 14 ou 15 dans le lot...ils sont déjà dans mon équipe sans que je sache combien ils couteront réellement
:danielh:
Et il risque d'y avoir un embouteillage de coureurs d'une même équipe dans ces cotes...
Dans le lot, je ne vois qu'une seule évidence!!! in the pocket!
Les autres...Ciao ou presque....(Naïro à 20, je vais devoir me résoudre à l'oublier...)
C'est je pense très bien fait à ce niveau...
Par contre, j'en déduit donc qu'il y a certains noms qui vont couter au max 13,5...voire 13...12,5..
Ya 3 coureurs que j'aurai au moins placé à 14 ou 15 dans le lot...ils sont déjà dans mon équipe sans que je sache combien ils couteront réellement
:danielh:
Et il risque d'y avoir un embouteillage de coureurs d'une même équipe dans ces cotes...
Rivals manager 2015
98 points pour la top ligue, 132 pour le reste. Ce qui nous fera un budget 2015 de 230 points
-
- Equipier de luxe
Rivals manager 2015
5 points de plus qu'en 2014 !?
Alors qu'il fallait presque réduire afin de ne pas avoir de véritables \"armadas\" (vu que vous mettez de très bons coureurs en dessous de 4 points)
Alors qu'il fallait presque réduire afin de ne pas avoir de véritables \"armadas\" (vu que vous mettez de très bons coureurs en dessous de 4 points)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier
Rivals manager 2015
+1 avec milanello, il faut au contraire diminuer le nombre de points.***Milanello*** a écrit :5 points de plus qu'en 2014 !?
Alors qu'il fallait presque réduire afin de ne pas avoir de véritables "armadas" (vu que vous mettez de très bons coureurs en dessous de 4 points)
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
-
- néo-pro
Rivals manager 2015
Bonne cotation! place aux premières réflexions et interrogations!
Garder le même budget que l'année dernière me semble le meilleur choix^^
- sylvainm
- Modérateur
Rivals manager 2015
J'approuvebalearesenforce a écrit :Bonne cotation! place aux premières réflexions et interrogations!
Rivals manager 2015
Les résultats en points de 2014 sont assez comparables à ceux de 2013 .
Une tendance assez nette s'était marquée en 2014 , c était la suppression ou la diminution des coureurs \"top ligue\" .
Cette tendance est appelée à se poursuivre , n'en déplaise à Milanello ; il ne faudrait tout de même pas que les meilleurs coureurs au monde ne soient presque plus choisis , ce serait .... un peu le monde à l'envers .
L'année dernière , j'ai relevé 8 gros flops dans la top ligue. 4 coureurs seulement de la top ligue ont fait honneur à leur rang , c'est peu ..... :hmm:
Quoiqu'il en soit , je saurai m'adapter ..... avec des coureurs de second plan ou en pleine ascension .
Une tendance assez nette s'était marquée en 2014 , c était la suppression ou la diminution des coureurs \"top ligue\" .
Cette tendance est appelée à se poursuivre , n'en déplaise à Milanello ; il ne faudrait tout de même pas que les meilleurs coureurs au monde ne soient presque plus choisis , ce serait .... un peu le monde à l'envers .
L'année dernière , j'ai relevé 8 gros flops dans la top ligue. 4 coureurs seulement de la top ligue ont fait honneur à leur rang , c'est peu ..... :hmm:
Quoiqu'il en soit , je saurai m'adapter ..... avec des coureurs de second plan ou en pleine ascension .

-
- Equipier de luxe
Rivals manager 2015
Le fait d'avoir une/des équipe(s) avec une quinzaine de leaders ou co-leaders n'est guère réaliste.
Trop de points sont donnés et on peut se payer qui l'on souhaite sans trop de concessions.
Se payer quelques leaders ok, mais au prix alors de certaines concessions/choix tactiques.
Pire, en dessous de 5 ou 4 points, nous avons des coureurs d'une certaine renommée avec la même côte parfois que d'obscurs inconnus.
Il faut une certaine cohérence, on ne peut pas mettre un D.Appollonio (par ex) au même tarif qu'un chinois ou moldave?
A moins de 4 points ces dernières années, il n'y avait qu'à se servir (une mine d'or), avec des coureurs ayant certaines références.
A l'époque de SuisseTeam il y a 5-7 ans, dès qu'un coureur faisait un résultat probant, sa côte montait à 5 points (je me souviens du jeune A.Pagoto à l'époque néo-pro auteur d'une échappée sur le Tour de Lombardie et finissant dans le top10 de la course presque par miracle, l'année suivante il avait été côté à 5)
Trop de points sont donnés et on peut se payer qui l'on souhaite sans trop de concessions.
Se payer quelques leaders ok, mais au prix alors de certaines concessions/choix tactiques.
Pire, en dessous de 5 ou 4 points, nous avons des coureurs d'une certaine renommée avec la même côte parfois que d'obscurs inconnus.
Il faut une certaine cohérence, on ne peut pas mettre un D.Appollonio (par ex) au même tarif qu'un chinois ou moldave?
A moins de 4 points ces dernières années, il n'y avait qu'à se servir (une mine d'or), avec des coureurs ayant certaines références.
A l'époque de SuisseTeam il y a 5-7 ans, dès qu'un coureur faisait un résultat probant, sa côte montait à 5 points (je me souviens du jeune A.Pagoto à l'époque néo-pro auteur d'une échappée sur le Tour de Lombardie et finissant dans le top10 de la course presque par miracle, l'année suivante il avait été côté à 5)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.