Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :
cytep33 a écrit :Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
L'étape d'avoriaz où il met plus de 3min à Indurain c'est un clm alors que les 2 jours précédents il est devant et pas que dans les 3 derniers km hein
Il me semble que dans les Pyrénées il y avait une histoire de rage de dent pour justifier pourquoi il était en retrait à ce moment là
C'est ce qui était avancé en effet.
Elle a été drôlement bien soignée dites donc! :applaud:
:elephant:

Le pire c'est que c'est dans ces années-là que j'ai commencé à suivre le cyclisme et à l'époque, forcément, je n'y voyais que du feu. Le 1er Tour que j'ai suivi, c'était en 1993, j'avais 9 ans et je découvrais un certain Zenon Jaskula qui allait faire 3ème du Tour. L'idée du dopage dans le cyclisme ne m'a jamais traversé l'esprit jusqu'au jour où j'ai vu Riis voler sur le Tour 1996 (et en même temps Indurain se faire rétamer), alors que pourtant il était très loin d'être le premier, et très loin d'avoir pris ses 1ères doses en 1996.
On est de la même génération, et comme toi, ce Tour a été un révélateur, avec l'étape d'Hautacam, rentrée dans la légende noire du Tour désormais.
Et Jaskula, je l'aimais bien au début, une nouvelle tête, ça changeait... et il roulait toujours 2-3 m derrière son groupe en montagne, jamais compris pourquoi.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :
On est de la même génération, et comme toi, ce Tour a été un révélateur, avec l'étape d'Hautacam, rentrée dans la légende noire du Tour désormais.
Et Jaskula, je l'aimais bien au début, une nouvelle tête, ça changeait... et il roulait toujours 2-3 m derrière son groupe en montagne, jamais compris pourquoi.
Il doit être de 84 ou 85 et tu es de 73. :elephant:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Oui , je me suis rajeuni de 10 ans, c'est comme ça que ça commence... :lolilol: :gafauvel:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

On parlait déjà de l'EPO depuis quelques années, mais voir Riis, que Fignon n'a jamais considéré comme un crack, loin de là, voler comme ça, cela ne laissait plus de place au doute, et surtout ça montrait que, oui, on pouvait \" transformer un canasson en cheval de course\"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... marin.html

\"La jeune société bretonne Hemarina a découvert que l'hémoglobine de ce ver [l'arénicole] - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer cinquante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine. Contrairement à cette dernière, enfermée dans des globules rouges, celle du ver est extracellulaire.\"

De nombreux avantages pour le dopage :
- Ces molécules d'hémoglobine libre peuvent être lyophilisées ce qui en faciliterait grandement la conservation en plus.
- compatibles avec tous les groupes sanguins.
- aucun risque secondaires contrairement à d'autre transporteurs d'oxygène testés précédemment comme les PFC (Gianetti...) et comme elles n'utilisent pas les globules rouges pour être transportées, c'est no-limit, pas de risque d' \"effet purée mousline\" comme avec l'EPO.

L'inconvénient majeur :
C'est que, a priori, elle ne devrait pas passer au travers du test préliminaire au spectromètre de masse lors des tests anti-dopage vu que c'est c'est une molécule \"étrangère\" et que son poids moléculaire ne correspond à aucune molécule trouvable chez l'homme.
Reste à savoir la demi-vie de cette molécule (pour l'hémoglobine libre chez l'homme, c'est 4-5 jours), je pense qu'on doit être dans ces eaux-là. Il y aurait quand même moyen de passe au travers de quelques contrôles hors compétition.
Ils ont commencé en septembre l'expérimentation sur l'homme et ils prévoient de lancer les première applications (oxygénation des greffons, cicatrisation des plaies chez les grands brûlés) dans 3/4 ans pour un lancement sur le marché dans 7 ans.
Sachant que, bien souvent, les sportifs arrivent à se procurer des produits pendant les essais cliniques, attendez-vous à voir un Breton (Wawa Barguil ? :green: ) grimper l'Alpe en moins de 25 minutes dans les trois prochaines années ou d'autres sportifs sortir des perfs extraterrestres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

fulbertsantoni a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Le Dr Ferrari, interrogé sur les performances de la Gewiss avec qui il travaillait à l'époque:

"- Compte tenu de tout cela, comment voyez-vous l'avenir du cyclisme ?

- Maintenant, c'est le matériel qui va faire la différence. Mercredi, les coureurs de la Gewiss ont utilisé des roues (NDLR de modèle Shaznal de chez Campagnolo) qui font gagner deux secondes par kilomètre. Ca c'est énorme et personne n'en a parlé."

J'ai relu l'interview en entier, et c'est troublant comme cela ressemble à ses dernières sorties...
Vous pouvez le retrouver ici: http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... equipe.htm
n'oubliez pas la cuisson des pâtes! c'était un arguent utilisé :ton: à l'époque... :moqueur:
et pas que la Gewiss
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

J'adore ces gens qui nous disent en 2014 qu'ils \"avaient tout compris\" sur le dopage en 1996.
On a entendu parlé de l'EPO bien avant (il y avait des articles dans la presse dès 1988 aux JO de Calgary), ça explose en 1994 avec Ferrari et Gewiss, mais personne n'avait la moindre idée des effets réels du dopage sanguin. À l'époque c'était considéré comme du dopage comme un autre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

\"Tout compris\" ??
Je ne crois pas avoir vu vraiment de la prétention dans les propos tenus sur le dopage des années EPO
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... marin.html

[i:jrcb9avf]"La jeune société bretonne Hemarina a découvert que l'hémoglobine de ce ver [l'arénicole] - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer [b:jrcb9avf]cinquante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine[/b:jrcb9avf]. Contrairement à cette dernière, enfermée dans des globules rouges, celle du ver est extracellulaire."[/i:jrcb9avf]

.
J'ai un pote qui fait sa thèse de pharmacie là dessus :moqueur: Il était fan du ramassage d'arénicoles sur les plages normandes et continue son histoire d'amour :moqueur:

Comme tu l'as dit ça n'a pas de potentiel dopant vu la facilité de le détecter. inch:
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Warren Barguil qui grimpe l'Alpe en 25 minutes ? Je signe. :france:
L'Histoire est en marche.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... marin.html

[i:10w5wxew]"La jeune société bretonne Hemarina a découvert que l'hémoglobine de ce ver [l'arénicole] - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer [b:10w5wxew]cinquante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine[/b:10w5wxew]. Contrairement à cette dernière, enfermée dans des globules rouges, celle du ver est extracellulaire."[/i:10w5wxew]

De nombreux avantages pour le dopage :
- Ces molécules d'hémoglobine libre peuvent être lyophilisées ce qui en faciliterait grandement la conservation en plus.
- compatibles avec tous les groupes sanguins.
- aucun risque secondaires contrairement à d'autre transporteurs d'oxygène testés précédemment comme les PFC (Gianetti...) et comme elles n'utilisent pas les globules rouges pour être transportées, c'est no-limit, pas de risque d' "effet purée mousline" comme avec l'EPO.

L'inconvénient majeur :
C'est que, a priori, elle ne devrait pas passer au travers du test préliminaire au spectromètre de masse lors des tests anti-dopage vu que c'est c'est une molécule "étrangère" et que son poids moléculaire ne correspond à aucune molécule trouvable chez l'homme.
Reste à savoir la demi-vie de cette molécule (pour l'hémoglobine libre chez l'homme, c'est 4-5 jours), je pense qu'on doit être dans ces eaux-là. Il y aurait quand même moyen de passe au travers de quelques contrôles hors compétition.
Ils ont commencé en septembre l'expérimentation sur l'homme et ils prévoient de lancer les première applications (oxygénation des greffons, cicatrisation des plaies chez les grands brûlés) dans 3/4 ans pour un lancement sur le marché dans 7 ans.
Sachant que, bien souvent, les sportifs arrivent à se procurer des produits pendant les essais cliniques, attendez-vous à voir un Breton (Wawa Barguil ? :green: ) grimper l'Alpe en moins de 25 minutes dans les trois prochaines années ou d'autres sportifs sortir des perfs extraterrestres.
Il y a peu de chance que cela puisse être urilisé comme dopage. L'injection en grande quantité d'une protéine exogène déclenchera une réponse immunitaire qui aboutira à la neutralisation de cette protéine. D'ailleurs si tu regardes bien les applications proposées, elles ne consistent pas en une administration systémique sauf dans le cas militaire, mais dans ce cas je suppose qu'il ne ferait qu'une injection avant que la réponse immune soit en place.

Un autre petit commentaire, quand tu parles du poids moléculaire, j'imagine que tu pensais à son spectre car vu le nombre de protéines endogènes dans le sang de surcroît de poids moléculaires très variables, il est peu probable qu'une protéine ou fragment de dégradation proteique n'aient le même poids moléculaire.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tony Martin à propos d'Astana et de leur licence WT:

\"It is a like a slap in the fave when a team that is heavily accused of doping, gets a WorldTour license. You can only speculate about the reasons but the verdict is in any case not fair. I am puzzled,\"

According to Martin, there will be \"a big question mark\" behind every win by an Astana rider. He hopes \"that all eyes and ears are now focused on this team\" and \"that the team is now controlled two-time or three-time as much.\"
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

J'approuve Tony :good:
Impaussible n'est pas français.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Après Kittel et Greipel, voici donc la réaction de Tony Martin sur le cas Astana.
Les allemands qui souhaitent le retour de la diffusion du Tour sur leur TV nationale font le forcing pour leur image de cyclistes éblanlée par cette nouvelle affaire chez les kazakhes.

Matxin rejoint Etixx-Quick Step
Le 16/12/2014 à 17:27:00 sur le site de L'Equipe

Après une saison passée aux côtés de l’ancien champion du monde Rui Costa chez Lampre-Merida, le directeur sportif espagnol Joxean Fernandez Matxin rejoindra en 2015 l’équipe belge Etixx-Quick Step, où il sera plus particulièrement chargé de dénicher de nouveaux talents. Matxin, qui avait emmené Juan José Cobo à la victoire sur la Vuelta 2011, a successivement dirigé les équipes Saunier-Duval, Fuji-Servetto et Geox.

Publiée le 16/12/2014 à 15:12 sur 100% vélo
Pour Vinokourov, la presse veut détruire Astana

L'objectif est de détruire Astana\", a déclaré Alexandre Vinokourov, comme le rapporte Cyclingnews, en visant la presse. \"Ils nous envient, en particulier les Italiens. Deux des meilleurs coureurs italiens sont dans une équipe kazakhe (Nibali et Aru, ndlr), et ils n'aiment pas ça. Par exemple, ils n'ont pas apprécié que Nibali ait pris le départ du Tour d'Almaty et pas celui du Tour de Lombardie. Ils voulaient aussi le voir sur le Giro, mais il a choisi le Tour de France car pour lui les intérêts de l'équipe viennent dessus de tout.\"
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Voilà, tout ça c'est bien, on a des réactions de coureurs qui dénoncent tout ça. On a quand même le meilleur rouleur du monde, et le meilleur sprinteur également, ceux ne sont pas n'importe qui. On peut penser que ça évolue dans le bon sens.
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Matxin chez Etixx (sic !), ça va envoyer encore plus lourd l'an prochain. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :Matxin chez Etixx (sic !), ça va envoyer encore plus lourd l'an prochain. :jap:
On attend la réaction de Tony Martin après sa sortie sur Astana :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
On1 a écrit :Matxin chez Etixx (sic !), ça va envoyer encore plus lourd l'an prochain. :jap:
Surtout que c'est le mec qui a réalisé l'un des plus grands exploits sportifs de l'année qui se permet de se questionner sur toute une équipe qui lui arrivait même pas à la cheville...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quand on vous dit que le mieux à faire dans ce milieu....c'est de fermer sa gueule et de raser les murs! :winner:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Reste plus qu'à recruter Cobo et c'est reparti :elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
Verrouillé