Apparemment, mes souvenirs m'ont un peu trompé:
VARIATIONS DES HÉMATOCRITES CHEZ GEWISS EN 1994-1995
15.12.94 - 24.5.95
Vladislav Bobrik (Rus) : 42.7 à 53
Bruno Cenghialta (Ita): 37.2 à 54.5
Francesco Frattini (Ita) : 46 à 54
Furlan Giorgio (Ita) : 38.8 à 51
Nicola Minali (Ita) : 41.7 à 54
Piotr Ugrumov (Rus) : 32.8 à 60
Alberto Volpi (Ita) : 38.5 à 52.6
14.1.95 - 24.5.95
Evgueni Berzin (Rus) : 41.7 à 53
14.1.95 - 9.8.95
Ivan Gotti (Ita) : 40.7 à 57
14.1.95 - 10.7.95
Bjarne Riis (Dan) : 41.1 à 56.3
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage Version 3.0
Le Dr Ferrari, interrogé sur les performances de la Gewiss avec qui il travaillait à l'époque:
\"- Compte tenu de tout cela, comment voyez-vous l'avenir du cyclisme ?
- Maintenant, c'est le matériel qui va faire la différence. Mercredi, les coureurs de la Gewiss ont utilisé des roues (NDLR de modèle Shaznal de chez Campagnolo) qui font gagner deux secondes par kilomètre. Ca c'est énorme et personne n'en a parlé.\"
J'ai relu l'interview en entier, et c'est troublant comme cela ressemble à ses dernières sorties...
Vous pouvez le retrouver ici: http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... equipe.htm
\"- Compte tenu de tout cela, comment voyez-vous l'avenir du cyclisme ?
- Maintenant, c'est le matériel qui va faire la différence. Mercredi, les coureurs de la Gewiss ont utilisé des roues (NDLR de modèle Shaznal de chez Campagnolo) qui font gagner deux secondes par kilomètre. Ca c'est énorme et personne n'en a parlé.\"
J'ai relu l'interview en entier, et c'est troublant comme cela ressemble à ses dernières sorties...
Vous pouvez le retrouver ici: http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... equipe.htm
-
luckywinner
- Leader

Dopage Version 3.0
Dans un certains sens, Majka peut y faire penser cette annéedaizenshu_ a écrit :Ah ce brave Piotr Ugrumov, il a enchaîné 2 étapes stratosphériques en fin de Tour 1994, alors qu'il était clairement en second rideau en début de Tour, la transformation fut assez magique!
Dopage Version 3.0
Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
L'étape d'avoriaz où il met plus de 3min à Indurain c'est un clm alors que les 2 jours précédents il est devant et pas que dans les 3 derniers km hein
Il me semble que dans les Pyrénées il y avait une histoire de rage de dent pour justifier pourquoi il était en retrait à ce moment là
L'étape d'avoriaz où il met plus de 3min à Indurain c'est un clm alors que les 2 jours précédents il est devant et pas que dans les 3 derniers km hein
Il me semble que dans les Pyrénées il y avait une histoire de rage de dent pour justifier pourquoi il était en retrait à ce moment là
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
-
luckywinner
- Leader

Dopage Version 3.0
Non mais c'était un peu une boutade que je faisais, meme si je ne crois aucunement à la probité de Majka sur ce dernier Tour.cytep33 a écrit :Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
Dopage Version 3.0
C'est ce qui était avancé en effet.cytep33 a écrit :Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
Dopage Version 3.0
C'est vrai que c'est énorme ! :victory:_AlbatorConterdo a écrit :Le Dr Ferrari, interrogé sur les performances de la Gewiss avec qui il travaillait à l'époque:
"- Compte tenu de tout cela, comment voyez-vous l'avenir du cyclisme ?
- Maintenant, c'est le matériel qui va faire la différence. Mercredi, les coureurs de la Gewiss ont utilisé des roues (NDLR de modèle Shaznal de chez Campagnolo) qui font gagner deux secondes par kilomètre. Ca c'est énorme et personne n'en a parlé."
- Cette équipe travaille bien plus et surtout mieux que d'autres dans les domaines de l'alimentation, de la gestion des coureurs, des programmes d'entraînement
- Il n'a que vingt-trois ans et depuis onze ans que je travaille dans le cyclisme, je n'ai jamais vu un coureur avec un potentiel pareil. Dès que j'ai eu des tests en main, j'ai compris qu'on avait à faire à un champion exceptionnel. :lolilol:
- La limite est le contrôle antidopage. Tout ce qui n'est pas interdit par le règlement est donc autorisé. Il y a un cadre clair duquel on ne doit pas déborder. [...] Mais je suis un médecin de terrain et il est un médecin de laboratoire. Aujourd'hui mes coureurs gagnent. :cochonti:
- daizenshu_
- Modérateur

Dopage Version 3.0
Elle a été drôlement bien soignée dites donc!Akaion a écrit :C'est ce qui était avancé en effet.cytep33 a écrit :Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
Le pire c'est que c'est dans ces années-là que j'ai commencé à suivre le cyclisme et à l'époque, forcément, je n'y voyais que du feu. Le 1er Tour que j'ai suivi, c'était en 1993, j'avais 9 ans et je découvrais un certain Zenon Jaskula qui allait faire 3ème du Tour. L'idée du dopage dans le cyclisme ne m'a jamais traversé l'esprit jusqu'au jour où j'ai vu Riis voler sur le Tour 1996 (et en même temps Indurain se faire rétamer), alors que pourtant il était très loin d'être le premier, et très loin d'avoir pris ses 1ères doses en 1996.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- El_Pistolero_07
- légende VCN

Dopage Version 3.0
Ugrumov avait quasiment doublé son hématocrites
C'était vraiment une époque de fou !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
fulbertsantoni
- Equipier

Dopage Version 3.0
n'oubliez pas la cuisson des pâtes! c'était un arguent utilisé :ton: à l'époque... :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :Le Dr Ferrari, interrogé sur les performances de la Gewiss avec qui il travaillait à l'époque:
"- Compte tenu de tout cela, comment voyez-vous l'avenir du cyclisme ?
- Maintenant, c'est le matériel qui va faire la différence. Mercredi, les coureurs de la Gewiss ont utilisé des roues (NDLR de modèle Shaznal de chez Campagnolo) qui font gagner deux secondes par kilomètre. Ca c'est énorme et personne n'en a parlé."
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage Version 3.0
On est de la même génération, et comme toi, ce Tour a été un révélateur, avec l'étape d'Hautacam, rentrée dans la légende noire du Tour désormais.daizenshu_ a écrit :Elle a été drôlement bien soignée dites donc!Akaion a écrit :C'est ce qui était avancé en effet.cytep33 a écrit :Sauf que Ugrumov il finit 2ème du tour...
Il me semble que dans les Pyrénées il y avait une histoire de rage de dent pour justifier pourquoi il était en retrait à ce moment là![]()
![]()
Le pire c'est que c'est dans ces années-là que j'ai commencé à suivre le cyclisme et à l'époque, forcément, je n'y voyais que du feu. Le 1er Tour que j'ai suivi, c'était en 1993, j'avais 9 ans et je découvrais un certain Zenon Jaskula qui allait faire 3ème du Tour. L'idée du dopage dans le cyclisme ne m'a jamais traversé l'esprit jusqu'au jour où j'ai vu Riis voler sur le Tour 1996 (et en même temps Indurain se faire rétamer), alors que pourtant il était très loin d'être le premier, et très loin d'avoir pris ses 1ères doses en 1996.
Et Jaskula, je l'aimais bien au début, une nouvelle tête, ça changeait... et il roulait toujours 2-3 m derrière son groupe en montagne, jamais compris pourquoi.
- JFKs
- Modérateur

Dopage Version 3.0
Il doit être de 84 ou 85 et tu es de 73._AlbatorConterdo a écrit :
On est de la même génération, et comme toi, ce Tour a été un révélateur, avec l'étape d'Hautacam, rentrée dans la légende noire du Tour désormais.
Et Jaskula, je l'aimais bien au début, une nouvelle tête, ça changeait... et il roulait toujours 2-3 m derrière son groupe en montagne, jamais compris pourquoi.
Grand Gourou
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage Version 3.0
Oui , je me suis rajeuni de 10 ans, c'est comme ça que ça commence... :lolilol: 
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage Version 3.0
On parlait déjà de l'EPO depuis quelques années, mais voir Riis, que Fignon n'a jamais considéré comme un crack, loin de là, voler comme ça, cela ne laissait plus de place au doute, et surtout ça montrait que, oui, on pouvait \" transformer un canasson en cheval de course\"
- Bradounet_
- légende VCN

Dopage Version 3.0
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... marin.html
\"La jeune société bretonne Hemarina a découvert que l'hémoglobine de ce ver [l'arénicole] - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer cinquante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine. Contrairement à cette dernière, enfermée dans des globules rouges, celle du ver est extracellulaire.\"
De nombreux avantages pour le dopage :
- Ces molécules d'hémoglobine libre peuvent être lyophilisées ce qui en faciliterait grandement la conservation en plus.
- compatibles avec tous les groupes sanguins.
- aucun risque secondaires contrairement à d'autre transporteurs d'oxygène testés précédemment comme les PFC (Gianetti...) et comme elles n'utilisent pas les globules rouges pour être transportées, c'est no-limit, pas de risque d' \"effet purée mousline\" comme avec l'EPO.
L'inconvénient majeur :
C'est que, a priori, elle ne devrait pas passer au travers du test préliminaire au spectromètre de masse lors des tests anti-dopage vu que c'est c'est une molécule \"étrangère\" et que son poids moléculaire ne correspond à aucune molécule trouvable chez l'homme.
Reste à savoir la demi-vie de cette molécule (pour l'hémoglobine libre chez l'homme, c'est 4-5 jours), je pense qu'on doit être dans ces eaux-là. Il y aurait quand même moyen de passe au travers de quelques contrôles hors compétition.
Ils ont commencé en septembre l'expérimentation sur l'homme et ils prévoient de lancer les première applications (oxygénation des greffons, cicatrisation des plaies chez les grands brûlés) dans 3/4 ans pour un lancement sur le marché dans 7 ans.
Sachant que, bien souvent, les sportifs arrivent à se procurer des produits pendant les essais cliniques, attendez-vous à voir un Breton (Wawa Barguil ?
) grimper l'Alpe en moins de 25 minutes dans les trois prochaines années ou d'autres sportifs sortir des perfs extraterrestres.
\"La jeune société bretonne Hemarina a découvert que l'hémoglobine de ce ver [l'arénicole] - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer cinquante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine. Contrairement à cette dernière, enfermée dans des globules rouges, celle du ver est extracellulaire.\"
De nombreux avantages pour le dopage :
- Ces molécules d'hémoglobine libre peuvent être lyophilisées ce qui en faciliterait grandement la conservation en plus.
- compatibles avec tous les groupes sanguins.
- aucun risque secondaires contrairement à d'autre transporteurs d'oxygène testés précédemment comme les PFC (Gianetti...) et comme elles n'utilisent pas les globules rouges pour être transportées, c'est no-limit, pas de risque d' \"effet purée mousline\" comme avec l'EPO.
L'inconvénient majeur :
C'est que, a priori, elle ne devrait pas passer au travers du test préliminaire au spectromètre de masse lors des tests anti-dopage vu que c'est c'est une molécule \"étrangère\" et que son poids moléculaire ne correspond à aucune molécule trouvable chez l'homme.
Reste à savoir la demi-vie de cette molécule (pour l'hémoglobine libre chez l'homme, c'est 4-5 jours), je pense qu'on doit être dans ces eaux-là. Il y aurait quand même moyen de passe au travers de quelques contrôles hors compétition.
Ils ont commencé en septembre l'expérimentation sur l'homme et ils prévoient de lancer les première applications (oxygénation des greffons, cicatrisation des plaies chez les grands brûlés) dans 3/4 ans pour un lancement sur le marché dans 7 ans.
Sachant que, bien souvent, les sportifs arrivent à se procurer des produits pendant les essais cliniques, attendez-vous à voir un Breton (Wawa Barguil ?
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !