Pour Europcar, s'ils sont en rade de sponsor et donc en recherche pour l'an prochain, la priorité ça va être 1/ le tour, 2/Briller sur les courses visibles en France, 3/ Briller assez tôt dans la saison avec une grosse dynamique pour avoir son sponsor rapidement et ne pas perdre ses coureurs.Ratiate a écrit :Pas forcément, Europcar, si elle était juste pour le WT, a clairement la meilleure équipe CP pour la saison prochaine. Cofidis va sûrement viser le doublé Tour/Vuelta comme tous les ans et ne la concurrencera pas pour le Giro.
Donc ça nous fait 17 équipes WT + 3 CP italiennes (la situation de Neri est compliquée), ça laisse donc de la place pour Europcar, qui a de quoi s'aligner sur 2 grands tours
En effet, Rolland a bien laissé entendre dans sa grosse itw à l'équipe qu'il ne serait pas aussi patient qu'en 2010 (quand il était un jeune à potentiel peinant à confirmer). Il est clair qu'aujourd'hui un Rolland serait très très couru pour faire leader secondaire sur les courses montagneuses. Avec en plus son esprit offensif, je suis sûr que des Garmin ou BMC aimeraient bien l'avoir en se disant "avec nos méthodes plus scientifiques (sic) il pourrait encore s'améliorer".
Donc à mon sens les hommes verts vont vouloir scorer vite, créer une dynamique et atteindre leur gros pic de forme pour le tour. Donc je les vois chercher à faire le Giro pour essayer de montrer leur capacité à gagner. Rolland sera sur un programme classique pour le Tour, Coquard (très très très important lui, s'il nous gagne 2/3 courses WT et des courses conti, il peut sauver l'équipe), Voeckler, Gautier, Sicard et consorts devront scorer sur tous les terrains avant la grand messe de juillet. Je vois Sicard et Gautier courir le Giro pour les victoires d'étapes, avec Coquard présent les 10 premiers jours avant d'abandonner pour faire le Tour. une ou deux victoires d'étapes sur le GIRO serait un vrai plus dans le bilan.