Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ratiate a écrit :Pas forcément, Europcar, si elle était juste pour le WT, a clairement la meilleure équipe CP pour la saison prochaine. Cofidis va sûrement viser le doublé Tour/Vuelta comme tous les ans et ne la concurrencera pas pour le Giro.

Donc ça nous fait 17 équipes WT + 3 CP italiennes (la situation de Neri est compliquée), ça laisse donc de la place pour Europcar, qui a de quoi s'aligner sur 2 grands tours
Pour Europcar, s'ils sont en rade de sponsor et donc en recherche pour l'an prochain, la priorité ça va être 1/ le tour, 2/Briller sur les courses visibles en France, 3/ Briller assez tôt dans la saison avec une grosse dynamique pour avoir son sponsor rapidement et ne pas perdre ses coureurs.

En effet, Rolland a bien laissé entendre dans sa grosse itw à l'équipe qu'il ne serait pas aussi patient qu'en 2010 (quand il était un jeune à potentiel peinant à confirmer). Il est clair qu'aujourd'hui un Rolland serait très très couru pour faire leader secondaire sur les courses montagneuses. Avec en plus son esprit offensif, je suis sûr que des Garmin ou BMC aimeraient bien l'avoir en se disant "avec nos méthodes plus scientifiques (sic) il pourrait encore s'améliorer".

Donc à mon sens les hommes verts vont vouloir scorer vite, créer une dynamique et atteindre leur gros pic de forme pour le tour. Donc je les vois chercher à faire le Giro pour essayer de montrer leur capacité à gagner. Rolland sera sur un programme classique pour le Tour, Coquard (très très très important lui, s'il nous gagne 2/3 courses WT et des courses conti, il peut sauver l'équipe), Voeckler, Gautier, Sicard et consorts devront scorer sur tous les terrains avant la grand messe de juillet. Je vois Sicard et Gautier courir le Giro pour les victoires d'étapes, avec Coquard présent les 10 premiers jours avant d'abandonner pour faire le Tour. une ou deux victoires d'étapes sur le GIRO serait un vrai plus dans le bilan.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ils peuvent faire quelques chose, quelques doutes pour coquard et voeckler, l'un pour faute de train, l'autre pour la limite d'âge. Par contre, Rolland-Sicard je trouve que le tandem peut être sympa mais bon, ça sauve pas une équipe et rien ne dit qu'il n'y aura pas une couille dans le potage style blessure.
Impaussible n'est pas français.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Là c'est sûr que leur deux-trois principaux coureurs vont devoir rouler sur des oeufs en 2015, sinon c'est mort. :RIP:
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Thejul2 a écrit :Ils peuvent faire quelques chose, quelques doutes pour coquard et voeckler, l'un pour faute de train, l'autre pour la limite d'âge. Par contre, Rolland-Sicard je trouve que le tandem peut être sympa mais bon, ça sauve pas une équipe et rien ne dit que couille arrive dans le potage style blessure.
ça c'est clair. Ce serait dur de voir la structure disparaitre, d'abord parce qu'elle a un énorme vécu, ensuite parce que ce serait un coup très dur pour le cyclisme pro, 2 ans après Sojasun. Sauf à ce que Bretagne Séché monte VRAIMENT en gamme pour devenir une vraie grosse conti pro, ça laisserait beaucoup de monde sur le carreau.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On voit bien quand même que cette équipe est sportivement fragile. Je ne vois pas un Rolland chez Europcar en 2016 perso.
Impaussible n'est pas français.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thejul2 a écrit :Je ne vois pas un Rolland chez Europcar en 2016 perso.
Etant donné qu'Europcar arrête fin 2015, c'est bien plausible, en effet...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Thejul2 a écrit :On voit bien quand même que cette équipe est sportivement fragile. Je ne vois pas un Rolland chez Europcar en 2016 perso.
On peut imaginer voir la structure redescendre à son niveau pré TDF 2004 : une bonne équipe conti pro offensive capable de petits coups d'éclats. ça laisserait 3 grosses structures pro françaises de niveau WT ou quasi : FDJ, AG2R et Cofidis.
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :A part un énorme pot-de-vin je vois pas bien comment l'UCI a pu accepter Astana tout en décidant de virer Europcar
Les deux dossiers sont différents, il ne faut pas faire d'amalgame.

Ceci dit, pour Europcar, ben, le règlement, c'est le règlement...

Pour Astana,[b:3p6o03di] je ne suis pas dans la confidences des Dieu[/b:3p6o03di]x mais je suis autant "choqué" que beaucoup ici... :redcard:
Mode Mister Nobody ON

T'as pas un voisin qui pourrait t'en apprendre un peu plus ?

Mode Mister Nobody OFF
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
guizmo
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

A une époque le niveau général de l'équipe était pas trop mal.
Maintenant, Voeckler va sur la fin, Rolland peut prétendre à mieux, et il y a Sicard, Gautier, Coquard voire deux-trois mecs avec un niveau équipier de base.
Sans Rolland, Europcar 2015 serait du niveau de RAGT Semences de 2004.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

manu74annecy a écrit : Concernant la liste, 38 noms...c'est cool...et les 52 autres? On va nous les jouer à la puerto? éviter de les sortir parcequ'il y a Nibali ou d'autres dans le lot? :

Quelle liste, stp ? :?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Publiée le 11/12/2014 à 19:12

Brian Cookson : \"En liberté conditionnelle\"

Brian Cookson, président de l'UCI (Union Cycliste Internationale) s'est confié sur les sujets brûlants du cyclisme, et notamment sur les licences, dans une interview à retrouver sur le site anglais cyclingnews.com.

La suite sur ce lien :

http://www.100pour100-velo.com/derniere ... 2836f494c0

Publiée le 11/12/2014 à 16:12 sur 100% vélo

Joaquim Rodriguez soutient Astana

Le suspense s’est terminé hier. La formation kazakhe Astana a bel et bien reçu sa licence WorldTour pour la saison 2015. Un soulagement pour les coéquipiers de Nibali alors qu’une suspension de cette licence était sérieusement envisagé. Une décision qui n’aurait pas nécessairement fait beaucoup d’heureux dans le peloton.

Joaquim Rodriguez, leader de la Katusha s’est en effet exprimé au micro de Cylingnews pour affirmer qu’il aurait été injuste de les punir de cette manière. « Les coureurs n’ont pas à être à blâmer pour les problèmes qu’ils ont eu. Ce n’est pas juste trente coureurs mais soixante en WorldTour et en Continental qui sont concernés pour la faute de cinq d’entre eux qui ont commis une erreur, affirme l’Espagnol, je ne peux pas avoir d’opinion car je ne sais pas comment ils décident qui rejoint ou quitte le WorldTour mais, je le répète, sportivement, je ne pense pas qu’il soit juste de les suspendre ».

Une réaction assez fair-play de la part d’un concurrent direct pour plusieurs courses cette saison.
Allobroges
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

lui aussi, il a pas inventé l'eau chaude:

\"sportivement, je ne pense pas qu’il soit juste de les suspendre ».

:applaud:

par ailleurs, 5 coureurs sur 60, ca fait un p'tit 9% (ce qui est faux, puisque c'est plutot 50 coureurs mais passons...)

Voila, donc pour Purito, on a le droit à ce ratio de déchets; doit on considérer que dans son esprit, chopper 3 coureurs dans une équipe WT la même année n'est pas de nature à jeter le discrédit sur un groupe et non plus sur une individualité?
Force à toi, mon Rikou...
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On1 a écrit :
Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :A part un énorme pot-de-vin je vois pas bien comment l'UCI a pu accepter Astana tout en décidant de virer Europcar

Pour Astana, je ne suis pas dans la confidences des Dieux mais je suis autant "choqué" que beaucoup ici... :redcard:
Ça montre surtout quelles sont les priorités de l'UCI. :contrat:
Oui voilà.
Ça montre aussi qu'il est plus facile pour l'UCI de prendre des décisions avec un règlement précis. Dans le cas contraire, il y a toujours cette peur de se prendre des procès au cul (on se souvient de l'attitude limite paranoïaque de Verbruggen à ce sujet).
L'Histoire est en marche.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

blouss_ a écrit :
On1 a écrit :
Daniel_H a écrit :

Pour Astana, je ne suis pas dans la confidences des Dieux mais je suis autant "choqué" que beaucoup ici... :redcard:
Ça montre surtout quelles sont les priorités de l'UCI. :contrat:
Oui on ne plaisante pas avec les problèmes d'argent. Par contre, les problèmes de morale on peut s'en accommoder.
C'est marrant mais par les raisons du refus de l'UCI d'accepter Europcar (raisons légales et logiques puisque liées à des règlements financiers, encore une fois), on peut limite lire en creux les raisons pour lesquelles Astana-la-friquée a été maintenue. :elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Booze a écrit :
Athanaze a écrit : Heureusement que le grand publique ne s’intéresse pas à ça (parce que cela se décide loin du tour), on se prendrait des [b:quwrodrv]Booze[/b:quwrodrv] sur la gueule
Personne ne s'est jamais plaint.... :whistle:

Enfin, tout ça n'empêchera pas Nicolas Poincaré de demander ironiquement à Loick Peyron si les navigateurs sont aussi dopés que les cyclistes.
Bah même les pilotes d'avion prennent des trucs pour ne pas pioncer alors...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
Booze a écrit :
Athanaze a écrit : Heureusement que le grand publique ne s’intéresse pas à ça (parce que cela se décide loin du tour), on se prendrait des [b:35vpyxf1]Booze[/b:35vpyxf1] sur la gueule
Personne ne s'est jamais plaint.... :whistle:

Enfin, tout ça n'empêchera pas Nicolas Poincaré de demander ironiquement à Loick Peyron si les navigateurs sont aussi dopés que les cyclistes.
Bah même les pilotes d'avion prennent des trucs pour ne pas pioncer alors...
Les autres enclenchent le pilote automatique...
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

mouais, c'est un peu facile de critiquer l'attitude de l'UCI sur ce coup

et bien sûr, parce qu'on fait passer limite la licence WT d'Astana, on met un peu trop rapidement le retrait de celle d'Europcar sur le même plan

Excusez moi, les gars, mais ca fait un peu café du commerce là

Le critère éthique reste relativement subjectif dans les réglements relatifs à l'admission WT et avec le précédent Katusha, il est peut être plus pertinent de la jouer fine (via un contrat de bonne tenue) avec Astana.

Le critère financier est bien plus objectif, on sait que les garanties relatives au maintien d'Europcar dans le cyclisme manquent et que les résultats ne sont pas non plus énormes
Force à toi, mon Rikou...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :L'actualité est aussi chargée en athlétisme, et le Telegraph vient de sortir cette belle carte des anomalies sanguines :

[img:1lbwb7xi]http://s.telegraph.co.uk/graphics/html/ ... esktop.png[/img:1lbwb7xi]
de [url=http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... l:1lbwb7xi]http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... -from.html[/url:1lbwb7xi]

Lire également http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... andal.html
Anomalies sanguines donc s'agissant plutôt de disciplines d'endurance et/ou plus propice au traficotage de son sang ? Ce qui expliquerait peut-être le faible nombre de Chinois et de Ricains pincés. À moins qu'il faille ménager les deux grandes puissances économiques de la planète...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

guizmo a écrit :A une époque le niveau général de l'équipe était pas trop mal.
Maintenant, Voeckler va sur la fin, Rolland peut prétendre à mieux, et il y a Sicard, Gautier, Coquard voire deux-trois mecs avec un niveau équipier de base.
Sans Rolland, Europcar 2015 serait du niveau de RAGT Semences de 2004.
N'exagérons pas. Sicard top 15 de la Vuelta, Gautier top 10 de Paris-Nice plus Voeckler et Coquard, c'est déjà bien mieux que RAGT 2004. Même Bretagne-Séché avec Feillu et Sepulveda vaut mieux que cette dernière.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :L'actualité est aussi chargée en athlétisme, et le Telegraph vient de sortir cette belle carte des anomalies sanguines :

[img:1k4deob1]http://s.telegraph.co.uk/graphics/html/ ... esktop.png[/img:1k4deob1]
de [url=http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... l:1k4deob1]http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... -from.html[/url:1k4deob1]

Lire également http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... andal.html
J'espère que le cas belge est un Borlée. Ils commencent à me gonfler ceux-là, à commencer par le père et ses jérémiades... :fouet:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Verrouillé