Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Guigui22 en tant que bon Elite est surement le mieux placé sur ce forum pour en parler, il a bien sur un bon moteur mais je suis sur qu'il y a plus talentueux que lui dans sa génération et encore, son moteur je ne crois pas qu'il ait l'occasion de l'exploiter à 100% (etudie encore je crois ?).
Dopage Version 3.0
Je +10000.guigui22 a écrit :Pareil j'y vais de mon +1000Akaion a écrit :Mais tellement..._Allobroges a écrit :oui, enfin, ce genre de discours, faut vraiment s'en méfier; c'est même à la limite de l'incitation...
[b:2yoyh6jt]Faut d'autant plus s'en méfier qu'il est tenu à tous niveaux: en montant en nationale, on m'avait tenu les mêmes propos genre: "maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire..." ou "si tu veux marcher à ce niveau, y a pas de secrets..."
j'ai constaté très rapidement que le niveau de ces beaux parleurs n'était pas étranger à de tels discours...[/b:2yoyh6jt]
+1000
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
La créatine n'a jamais été interdite à la vente en France.luckywinner a écrit :@David:
Mouais faut quand même pas dire que Manadou prend de la créatine on a trouvé ça normal en France.
C'est un produit que tu ne peux pas trouver légalement en vente en France.
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs on diabolise ce produit (c'est juste une source énergétique comme du sucre) enfin si.
Comme je l'ai déjà écris ici, c'était le produit avancé il y a quelques années pour expliquer les transformations physiques des rugbymans notamment, ils en prenaient sûrement mais si leur volume musculaire explosait, ce n'était sans doute pas à cause de la seule créatine mais à des anabolisants. Ne voulant pas citer les produits interdits, ils citaient alors la créatine.
Lors du procès de la Juve, tous les mecs ont avoué avoir pris de la créatine, mais aucun de l'EPO, des anabos et des hormnes de croissances alors qu'on sait bien que cela a été le cas.
Bref, ce qui fait que la créatine a chaque été mêlée à des affaires louches, d'où probablement sa mauvaise image aujourd'hui. On peut également dire que lorsque les contrôles sanitaires sur les compléments en poudre étaient presque inexistants (pas de label), certains fabricants n'hésitaient pas à mettre des anabos avec la créatine, les mecs qui en prenaient constataient alors la prise de masse et restaient fidèles aux produits satisfaits des résultats.
Que le cercle des nageurs de Marseille prennent tous de la créatine, je ne vois pas où est le problème du moment que le pot est labélisé. Rien de choquant, sinon, interdisons l'Isostar aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.
D'un côté, on a le coureur amateur moyen de David qui dit qu'il est impossible de passer pro sans se charger. Et de l'autre, on a aujourd'hui Hushovd qui dit avoir fait toute sa carrière clean, dit que Bassons n'avait pas de talent et ne faisait pas le métier et commence à réhabiliter Armstrong (http://www.cyclingnews.com/news/hushovd ... strong-era).
Le problème est que tout ceci est invérifiable et que ces coureurs prennent le public pour des cons.
D'un côté, on a le coureur amateur moyen de David qui dit qu'il est impossible de passer pro sans se charger. Et de l'autre, on a aujourd'hui Hushovd qui dit avoir fait toute sa carrière clean, dit que Bassons n'avait pas de talent et ne faisait pas le métier et commence à réhabiliter Armstrong (http://www.cyclingnews.com/news/hushovd ... strong-era).
Le problème est que tout ceci est invérifiable et que ces coureurs prennent le public pour des cons.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.Super_Cuvet a écrit :Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.
- loloherrera
- Leader
Dopage Version 3.0
C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croiredavid38100 a écrit :Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.Super_Cuvet a écrit :Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Dopage Version 3.0
En même temps, si je me ballade et que j'ai le choix entre aller tout droit ou faire un détour par un virage, je vais tout droit.angelsbdesign a écrit :+1luckywinner a écrit :J'avais pas vu qu'il parlait de centre de formation (même si ça change rien au problème de fond).kentinmania_ a écrit :Ce n'était pas contre Chambéry mon commentaire je n'en sais absolument rien. C'est juste que David vient du coin.luckywinner a écrit :C'est pas chez Bigmat le médecin qui stockait l'EPOkentinmania_ a écrit :Y a 90% de chance qu'il parle de Chambéry CF :dope: :batterie:![]()
![]()
Sinon faut quand même être clair il est plus que probable en France que le dopage (dans le sens règle UCI) chez les amateurs est plus important que chez les pros.
Après oui les pros tapent tous dans la pharmacie, le problème est de savoir si la pharmacie dans la quelle il tape est considéré comme du dopage selon les règles UCI.
Et dans tous les cas le niveau de dopage (l'efficacité de celui-ci je parle ici) a incontestablement reculé au plus haut niveau pro depuis une petite dizaine d'année en global (ce qui n'empêche pas d'avoir une partie du peloton plus restreinte avec un niveau de dopage approchant celui des grosses années EPO).
J'ai horreur de m'exprimer sur ce sujet tellement les avis sont souvent caricaturaux... alors que c'est pour le moins complexe...
Je suis sûr que si tous les forumeurs de VCN étaient contrôlés demain matin à 6h00 il y en aurait au moins la moitié (plus? :woohoo: ) qui seraient "positifs". Nous prenons tous ponctuellement ou régulièrement des traitements médicaux qui tombent dans la liste des produits "interdits". Et je me suis toujours demandé pourquoi une société qui prône les avancées de traitements médicaux "de pointe" pour tout un chacun (pour l'asthme, l'arythmie cardiaque, les insuffisances rénales, etc.) se scandalise que les cyclistes n'acceptent pas d'être éliminé ou d'abandonner dans la pratique de leur métier pour des causes d'épuisement, de fièvre, d'infection, etc., alors que tous les autres professionnels de notre société le font ponctuellement ?
Par contre il me semble que la mise en danger de la santé d'autrui reste une valeur de plus en plus négligée... Moi que le type gagne parce qu'il a "triché" ne me choque pas : je suis tout à fait contre et je souhaite que les tricheurs soient pris et condamnés (au vélo comme au poker !) mais dans la prise de produits pharmaceutiques augmentant les performances ce n'est pas ce qui me scandalise le plus !
Mais ce n'est que mon avis... Et je ne suis ni Avocat ni Procureur de la République du Cyclisme comme beaucoup ici. :contrat:
Mais si aux JO je vois un athlète faire pareil sur un 200 m, j'hurle au scandale.
Tout ça pour dire qu'entre la vie de tous les jours et le respect du règlement d'une compétition, il n'y a pas de rapport.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Hushovd me laisse une drôle d'impression.
Comment expliquer ce saut qualitatif en quittant le Crédit Agricole pour Cervélo ?
Lui propre ? Je ne demande qu'à le croire mais s'il lui faut pour cela accuser Bassons de dilettantisme, je suis plus réservé.
Comment expliquer ce saut qualitatif en quittant le Crédit Agricole pour Cervélo ?
Lui propre ? Je ne demande qu'à le croire mais s'il lui faut pour cela accuser Bassons de dilettantisme, je suis plus réservé.
Aimez-vous les uns les autres.
Dopage Version 3.0
Le danger est justement de baisser les bras et de ne plus trier le bon grain de l'ivraie.loloherrera a écrit :C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croiredavid38100 a écrit :Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.Super_Cuvet a écrit :Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.
Pour moi, Bessons est un gars qui avait du potentiel et qui aurait fait fort si les autres n'avaient pas carburé à l'EPO (son coeur battait à 32 au repos, quelqu'un connait peut-être sa VO2max ?).
Dans mon esprit, il est clair aussi (même si non prouvable) qu'Huschovdt et Gilbert ont quitté les équipes françaises pour pouvoir saler la soupe et avoir des résultats.
L'art pour l'art.
Dopage Version 3.0
Pour moi il y a tout de même eu des changements de niveau en effet, MAIS ce qui est rassurant quelque part c'est qu'il était de toute façon clair que Gilbert et Hushovd étaient des tout bons ! En somme le dopage auquel ils auraient eu recours leur aurait permis de gratter les derniers points de pourcentage, mais pas fait faire les saut cosmiques qu'on voyait dans les années 90/2000. C'est déjà ça non ?Styx a écrit :Le danger est justement de baisser les bras et de ne plus trier le bon grain de l'ivraie.loloherrera a écrit :C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croiredavid38100 a écrit :Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.Super_Cuvet a écrit :Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.
Pour moi, Bessons est un gars qui avait du potentiel et qui aurait fait fort si les autres n'avaient pas carburé à l'EPO (son coeur battait à 32 au repos, quelqu'un connait peut-être sa VO2max ?).
[b:15v7pvyx]Dans mon esprit, il est clair aussi (même si non prouvable) qu'Huschovdt et Gilbert ont quitté les équipes françaises pour pouvoir saler la soupe et avoir des résultats[/b:15v7pvyx].
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Le Gilbert de 2011 était quand même très suspect !veji2 a écrit :Pour moi il y a tout de même eu des changements de niveau en effet, MAIS ce qui est rassurant quelque part c'est qu'il était de toute façon clair que Gilbert et Hushovd étaient des tout bons ! En somme le dopage auquel ils auraient eu recours leur aurait permis de gratter les derniers points de pourcentage, mais pas fait faire les saut cosmiques qu'on voyait dans les années 90/2000. C'est déjà ça non ?Styx a écrit :Le danger est justement de baisser les bras et de ne plus trier le bon grain de l'ivraie.loloherrera a écrit :C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croiredavid38100 a écrit :Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.Super_Cuvet a écrit :Le problème des mecs qui parlent, c'est qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance car ils ont à chaque fois une position radicale.
[b:28g4hd16]Dans mon esprit, il est clair aussi (même si non prouvable) qu'Huschovdt et Gilbert ont quitté les équipes françaises pour pouvoir saler la soupe et avoir des résultats[/b:28g4hd16].
Dopage Version 3.0
david38100 a écrit :Le Gilbert de 2011 était quand même très suspect !veji2 a écrit :Pour moi il y a tout de même eu des changements de niveau en effet, MAIS ce qui est rassurant quelque part c'est qu'il était de toute façon clair que Gilbert et Hushovd étaient des tout bons ! En somme le dopage auquel ils auraient eu recours leur aurait permis de gratter les derniers points de pourcentage, mais pas fait faire les saut cosmiques qu'on voyait dans les années 90/2000. C'est déjà ça non ?Styx a écrit :Le danger est justement de baisser les bras et de ne plus trier le bon grain de l'ivraie.loloherrera a écrit :C'est ce que disait aussi Miguel Martinez...bref, on sait plus qui croiredavid38100 a écrit : Basson l'hiver mettait des raclés à Virenque ou autre Zulle en montagne.
[b:307kh40g]Dans mon esprit, il est clair aussi (même si non prouvable) qu'Huschovdt et Gilbert ont quitté les équipes françaises pour pouvoir saler la soupe et avoir des résultats[/b:307kh40g].
il a gagné des ardennaises
armstrong, riis et indurain gagnaient le tour de france
pas le même niveau donc
Pour un cyclisme réactionnaire 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je suis surpris de ton message d'habitude c'est moi qui ai le rôle du suspicieux,pierrefromalsace a écrit :Hushovd me laisse une drôle d'impression.
Je trouve pas qu'il y ait eu une progression si flagrante.
Il semblait surtout en fin de cycle au Crédit Agricole et avait besoin d'un peu de fraîcheur mais physiquement parlant ses performances ont pas trop évoluées.
Par contre d'accord avec toi sur l'inutilité de sa prise de position.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
A partir de 2009 il se montre capable de monter sur le podium de Paris-Roubaix, ce qu'il n'avait jamais été en mesure de faire.
Et il faut rappeler ses performances lors des Tour des France 2009 ou 2011.
Et il faut rappeler ses performances lors des Tour des France 2009 ou 2011.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Quel milieu hypocrite quand même. Certains n'ont pas froid aux yeux.
D'ailleurs, que lui a \"volé\" L.Armstrong, des classiques? Non... Un TDF ? Non vu qu'il ne jouait pas le général.
D'ailleurs, que lui a \"volé\" L.Armstrong, des classiques? Non... Un TDF ? Non vu qu'il ne jouait pas le général.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Pierre qui dit du mal d'un coureur, on aura tout vu
C'est vrai que les victoires d'étapes en \"montagne\" d'Hushovd en 2011 étaient un peu exagérées...

C'est vrai que les victoires d'étapes en \"montagne\" d'Hushovd en 2011 étaient un peu exagérées...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
- loloherrera
- Leader
Dopage Version 3.0
Surtout qu'il passait pas un pont de chemin de fer au début de sa carrière...Super_Cuvet a écrit :Pierre qui dit du mal d'un coureur, on aura tout vu![]()
C'est vrai que les victoires d'étapes en "montagne" d'Hushovd en 2011 étaient un peu exagérées...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
Franchement, c'est open-bar : tout le monde peut y aller de ses supputations et pseudo-certitudes. Untel, unautretel, franchement on n'en sait vraiment rien.
Même le bla-bla sur Bassons explosant Zulle et Virenque me semble être une légende.
Même le bla-bla sur Bassons explosant Zulle et Virenque me semble être une légende.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Christophe Bassons : \"En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes\"
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Après Basson exagère peut-être
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
Je ne sais pas s'il exagère, mais faire passer Virenque et Zulle pour 2 nullards artificiellement gonflés...david38100 a écrit :Christophe Bassons : "En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes"
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».