luckywinner a écrit :@David:
Mouais faut quand même pas dire que Manadou prend de la créatine on a trouvé ça normal en France.
C'est un produit que tu ne peux pas trouver légalement en vente en France.
La créatine n'a jamais été interdite à la vente en France.
Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs on diabolise ce produit (c'est juste une source énergétique comme du sucre) enfin si.
Comme je l'ai déjà écris ici, c'était le produit avancé il y a quelques années pour expliquer les transformations physiques des rugbymans notamment, ils en prenaient sûrement mais si leur volume musculaire explosait, ce n'était sans doute pas à cause de la seule créatine mais à des anabolisants. Ne voulant pas citer les produits interdits, ils citaient alors la créatine.
Lors du procès de la Juve, tous les mecs ont avoué avoir pris de la créatine, mais aucun de l'EPO, des anabos et des hormnes de croissances alors qu'on sait bien que cela a été le cas.
Bref, ce qui fait que la créatine a chaque été mêlée à des affaires louches, d'où probablement sa mauvaise image aujourd'hui. On peut également dire que lorsque les contrôles sanitaires sur les compléments en poudre étaient presque inexistants (pas de label), certains fabricants n'hésitaient pas à mettre des anabos avec la créatine, les mecs qui en prenaient constataient alors la prise de masse et restaient fidèles aux produits satisfaits des résultats.
Que le cercle des nageurs de Marseille prennent tous de la créatine, je ne vois pas où est le problème du moment que le pot est labélisé. Rien de choquant, sinon, interdisons l'Isostar aussi.