C'est quand même tiré par les cheveux... Et vraiment pas basée sur grande chose votre théorie quand même...BlackMamba24 a écrit :En 2008 il perd beaucoup de temps sur le Tourmalet, en 2014 il lâche beaucoup de terrain sur Hautacam après avoir passé le Tourmalet.
C'est les deux qui me reviennent tout de suite en tête. Ses difficultés en altitude expliquerait ses mauvaises performances sur le Tour où les cols sont beaucoup plus haut que sur la Vuelta.
Les cols du Tour beaucoup plus hauts que ceux de la Vuelta ? Tu as des exemples ?
Valverde a déjà fait de supers résultats au sommet de la Sierra Nevada (bien plus haut que le Tourmalet), à Calar Alto, à Tignes...
Vous citez des étapes où il aurait calé dans la montée finale (Risoul, Hautacam) parce qu'il y avait un plus de 2000m auparavant. Mais il a aussi eu d'excellents résultats sur des étapes empruntant des cols à plus de 2000m.
Il n'a jamais eu de difficultés particulières sur le Galibier d'ailleurs.
Bref, rien ne montre que Valverde a des problèmes avec l'altitude.
Et quand bien même, passer 3/4 bornes au dessus de 1800m dans une étape, dans une peloton qui roule au train, je vois vraiment pas en quoi ça pourrait fatiguer un coureur qui n'aime pas l'altitude...