la 15 eme étape dévoilée!!! :rock: :banane: :attack:

Modérateur : Modos VCN
le passo daone est un beau morceau quand même :italy:marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Tu mets le même profil sur la Vuelta on dit que c'est la seule étape avec enchainement de col. :whistle:marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
C'est sur que ca leur fait un top 10 assuré....david38100 a écrit :Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Moi j'ai la solution réduire le nombre des coureurs à 7
C'est le même versant, à deux différences près :daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas si c'est le même versant que celui utilisé pour le Tour de Pologne 2013 et le Giro 2011, mais dans les 2 cas, la bagarre entre les favoris avait été très loin d'être passionnante.
Froome, Porte, Kiryienka, Nieve, Thomas, Henao (ou Konig) er Roche.david38100 a écrit :Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Bah ils auraient forcément beaucoup plus de mal, c'est de la logique pure.Batman a écrit :Froome, Porte, Kiryienka, Nieve, Thomas, Henao (ou Konig) er Roche.david38100 a écrit :Le cyclisme moderne mon ami ! même avec plusieurs cols avant on a des courses côte, plus aucuns favoris à les c..... d'attaqué de loin !marooned2 a écrit :Et une course de côte, une !
Tu penses que cette équipe ne fera pas comme quand ils sont 9 ?
Idem pour l'affreuse BMC.
Laurent Fignon aurait validéBradounet_ a écrit :Pour moi, le principal problème actuellement, ce n'est pas tant d'avoir des équipes de 9 (l'effet lié est indirect), mais d'avoir réduit considérablement le kilométrage des étapes.
Forcément, plus les étapes sont courtes et plus un leader aura d'équipiers au pied de la dernière ascension.
Je rendrais obligatoire la présence d'une étape de montagne de 270 km pendant un GT.
Actuellement, la différence se fait trop sur la cylindrée des coureurs, encourageant même le dopage pour pouvoir développer justement sa cylindrée, il faut rajouter une autre composante de l'effort : l'endurance énergétique.
+1Bradounet_ a écrit :Pour moi, le principal problème actuellement, ce n'est pas tant d'avoir des équipes de 9 (l'effet lié est indirect), mais d'avoir réduit considérablement le kilométrage des étapes.
Forcément, plus les étapes sont courtes et plus un leader aura d'équipiers au pied de la dernière ascension.
Je rendrais obligatoire la présence d'une étape de montagne de 270 km pendant un GT.
Actuellement, la différence se fait trop sur la cylindrée des coureurs, encourageant même le dopage pour pouvoir développer justement sa cylindrée, il faut rajouter une autre composante de l'effort : l'endurance énergétique.