enorme!!! :good:Tontontrotsko a écrit :finalement je l'aime bien
outre une certaine mentalité dudéiste, c'était un homme avec des valeurs de gauche : sa façon de fuir la compétition s'apparente à un refus du capitalisme débridé
en se freinant en montagne, il pensait à la collectivité, c'est à dire les smicards du vélo qui ainsi souffraient moins, et pouvaient arriver dans les délais
et cette façon de courir pour son frère, plutôt que pour la victoire, est une parabole biblique : il n'est heureux qu'en aidant à s'accomplir son prochain
au revoir grand homme
Clap de fin?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Clap de fin?
son refus du \" travailler plus pour gagner plus \" me semble d'ailleurs une subtile critique du sarkozysme
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Moi je pense qu'il pouvait pas faire mieux dans les Pyrénées ! à Gap il explose en voulant suivre Contador cela nous montre qu'il était pas aussi fort qu'on voulait nous le faire croire.Liam_ a écrit :C'est surtout le côté pathétique d'Andy qui agace les gens. Autant pour son manque d'intelligence et de tactique, que pour le dilettantisme dont il a fait preuve en course tout au long des saisons. C'est un grand benet qui n'a pas su exploiter les capacités et la classe qu'il avait. C'est forcément difficile à comprendre et accepter par le commun des mortels que nous sommes. Il y a néanmoins un point sur lequel je te rejoins, c'est son côté offensif, plus développé que les 3/4 des leaders du peloton actuel, et pas seulement sur la seule étape du Galibier. Par exemple sur ce même Tour 2011, il attaque au moins 6/7 fois dans la montée vers le Plateau de Beille, alors qu'on lui reproche souvent d'avoir été attentiste dans les Pyrénées cette année là... Le problème c'est qu'il s'y prenait bien souvent comme un manche.Jean-René_Godart a écrit :Sérieux, je vous trouve un peu raides avec Schleck![]()
OK, le personnage avait des aspects assez agassants, mais personne ne peut nier que c'était quand même un super crack. On se plaint souvent des leaders qui n'attaquent plus, il est l'auteur de la dernière offensive d'envergure sur le TDF et rien que pour ça, il a tout mon respect.
Clap de fin?
Je trouve cette réaction un peu déplacé de la part d'un modérateur.On1 a écrit :Obvious troll is obvious.Styx a écrit :Mais y'a que des rageux sur ce forum ma parole ! Je vais finir par croire que certains envient la classe naturelle, l'élégance et le gros moteur d'Andy ! C'était un fuoriclasse qui n'a pas concrétisé par manque de mental, un point c'est tout.
Question dopage, il se chargeait comme les autres ni plus ni moins ... le Andy de 2010 et de Liège me manquera.
Je suis complètement d'accord avec Styx, Andy c'était la grande classe sur un vélo.
Clap de fin?
Clair de qui se moque-t-on, c'est incroyable ces coureurs qui sont sur la pente descendante à seulement 35 ans.AlbertoBoy a écrit :[/b:36xib679]Bradounet_ a écrit :Je suis plutôt d'accord avec les propos de Vélomen.Liam_ a écrit :Le raccourci me semble un peu facile. Pour arriver à être compétitif sur des courses aussi exigentes que Liège et le Tour, la dope et le talent ne suffisent pas, il faut forcément passer par des charges d'entrainement conséquentes et adaptées. Je suis persuadé que Schleck s'entraînait en conséquence contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Et pour supporter les charges d'entrainement, il devait bien faire comme tout le monde et mettre ce qu'il faut dans la soupe tout au long de l'année et de sa préparation...-Vélomen- a écrit :Honnêtement, ce dont on est sûr avec Andy, c'est qu'il se chargeait comme une bourrique sur les grands rendez-vous. Ses pics de forme millimétrés ne laissent aucun doute là dessus.
Mais une arnaque ? Par rapport à qui ? Un Evans qui se chargeait peut être toute l'année quand l'année quand Andy ne le faisait que 2 courses dans l'année ?
Etait-il pour autant plus ou moins chargé que les autres ?
Plus, je ne sais pas, j'ai du mal à croire aux produits miracles.
Moins chargé en tout cas oui, sur la durée ça parait évident. Il n'avait que 2 rendez-vous dans l'année, le Tour et Liège. Et vu son peu de passion pour le vélo, on peut penser qu'à l'image d'un Ullrich il ait rechigné à saler la soupe le restant de l'année.
Qu'il ait un programme médical spécial pour ces objectifs je veux bien le croire, mais pas de là à paramétrer un pic de forme millimétré au jour près.
A mon avis ce sont surtout des pics de motivation millimétrés qu'il avait. Je pense qu'il n'était simplement, ni passionné, ni animé par un esprit de compétition exacerbé, et que par conséquent il n'avait ni le goût ni l'envie de se faire mal sur les autres courses du calendrier qui ne l'intéressaient pas. Et que c'est malheureusement la principale explication pour ses saisons quasi-fantomatiques. La preuve en 2008 alors qu'il avait des choses à prouver il fait une saison plutôt complète. Mais dès qu'il eut ateint un certain statut il a commencé à faire des choix.
J'ai rarement vu une telle différence niveau pendant une saison sur un coureur (enfin depuis le début des années 2000).
Le dopage n'explique pas tout certes, mais au point de ne jamais pouvoir être en mesure d'accrocher le groupe des meilleurs une seule fois dans l'année ailleurs que sur LBL, le TdF et une étape du Tour de Suisse une année sur deux, ça laisse perplexe. Même sans se faire mal, quand on est vainqueur du TdF, on doit pouvoir facilement faire des places sur des courses mineures surtout que ce n'est pas un coureur dont le poids bougeait beaucoup dans l'année et au sein d'un peloton qui semble plus propre qu'en 2008.
Comme tu dis pour arriver à être compétitf sur le TdF ou LBL, il faut un entraînement conséquent en amont, donc il ne devait pas juste intensifier son entraînement quinze jours avant ses objectifs. Juste fignoler, donc il devait être déjà en jambes trois mois avant, et pourtant non !
J'en conclus malheureusement que c'était sans doute quelqu'un qui réagissait merveilleusement aux produits.
[b:36xib679]La période qui a suivi sa "victoire" sur le TdF me fait curieusement penser à la trajectoire prise par Pereiro après 2008 dont les résultats ont dégringolé.
On sait par des écoutes téléphoniques qu'il avait confié ne plus vouloir prendre de risques à l'époque et que sous-entendu que le dopage c'en était fini pour lui.
Ça me fait penser à un australien qui a permis à un riche mécène suisse de réaliser son rêve, après le fiasco Phonak.
Cet australien a brutalement décliné juste après.
Clap de fin?
A Gap c'est spécial, il fait très moche, il pleut, tout le monde est "froid" : l'échappée de tête à 20' d'avance et on s'attend à une procession jusqu'à l'arrivée. En plus de ça Schleck gère mal sa montée en sautant immédiatement dans la roue de Contador ( et même de son équipier), pendant qu'Evans et Sanchez reviennent progressivement. Et au final le (très) gros de son retard se fait dans la descente où on le voit à l'arrêt crispé sur les freins.david38100 a écrit :Moi je pense qu'il pouvait pas faire mieux dans les Pyrénées ! à Gap il explose en voulant suivre Contador cela nous montre qu'il était pas aussi fort qu'on voulait nous le faire croire.Liam_ a écrit :C'est surtout le côté pathétique d'Andy qui agace les gens. Autant pour son manque d'intelligence et de tactique, que pour le dilettantisme dont il a fait preuve en course tout au long des saisons. C'est un grand benet qui n'a pas su exploiter les capacités et la classe qu'il avait. C'est forcément difficile à comprendre et accepter par le commun des mortels que nous sommes. Il y a néanmoins un point sur lequel je te rejoins, c'est son côté offensif, plus développé que les 3/4 des leaders du peloton actuel, et pas seulement sur la seule étape du Galibier. Par exemple sur ce même Tour 2011, il attaque au moins 6/7 fois dans la montée vers le Plateau de Beille, alors qu'on lui reproche souvent d'avoir été attentiste dans les Pyrénées cette année là... Le problème c'est qu'il s'y prenait bien souvent comme un manche.Jean-René_Godart a écrit :Sérieux, je vous trouve un peu raides avec Schleck![]()
OK, le personnage avait des aspects assez agassants, mais personne ne peut nier que c'était quand même un super crack. On se plaint souvent des leaders qui n'attaquent plus, il est l'auteur de la dernière offensive d'envergure sur le TDF et rien que pour ça, il a tout mon respect.
Dans les Pyrénées sur ses attaques il avait l'air tout de même assez fort, simplement il n'appuyait jamais son effort et restait bloqué dans sa tactique "d'équipe" avec son frère.
- JFKs
- Modérateur
Clap de fin?
Être un coureur pro peu professionnel, amasser beaucoup d'argent et prendre sa retraite à 30 ans. Cet homme aurait pu être dans les instances dirigeantes du parti.Tontontrotsko a écrit :son refus du " travailler plus pour gagner plus " me semble d'ailleurs une subtile critique du sarkozysme
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
C'est vrais mais je pense pas qu'il n'était pas supérieur à un Evans en 2011, pour moi son apogée restera 2010 il était impressionnant à Morzine et dans Bales après le saut de chaine il revient comme une bombe sur le grand plateau.Wombat a écrit :A Gap c'est spécial, il fait très moche, il pleut, tout le monde est "froid" : l'échappée de tête à 20' d'avance et on s'attend à une procession jusqu'à l'arrivée. En plus de ça Schleck gère mal sa montée en sautant immédiatement dans la roue de Contador ( et même de son équipier), pendant qu'Evans et Sanchez reviennent progressivement. Et au final le (très) gros de son retard se fait dans la descente où on le voit à l'arrêt crispé sur les freins.david38100 a écrit :Moi je pense qu'il pouvait pas faire mieux dans les Pyrénées ! à Gap il explose en voulant suivre Contador cela nous montre qu'il était pas aussi fort qu'on voulait nous le faire croire.Liam_ a écrit :C'est surtout le côté pathétique d'Andy qui agace les gens. Autant pour son manque d'intelligence et de tactique, que pour le dilettantisme dont il a fait preuve en course tout au long des saisons. C'est un grand benet qui n'a pas su exploiter les capacités et la classe qu'il avait. C'est forcément difficile à comprendre et accepter par le commun des mortels que nous sommes. Il y a néanmoins un point sur lequel je te rejoins, c'est son côté offensif, plus développé que les 3/4 des leaders du peloton actuel, et pas seulement sur la seule étape du Galibier. Par exemple sur ce même Tour 2011, il attaque au moins 6/7 fois dans la montée vers le Plateau de Beille, alors qu'on lui reproche souvent d'avoir été attentiste dans les Pyrénées cette année là... Le problème c'est qu'il s'y prenait bien souvent comme un manche.Jean-René_Godart a écrit :Sérieux, je vous trouve un peu raides avec Schleck![]()
Dans les Pyrénées sur ses attaques il avait l'air tout de même assez fort, simplement il n'appuyait jamais son effort et restait bloqué dans sa tactique "d'équipe" avec son frère.
Mais en 2011 on oubliera jamais son coup de force dans l'Izoard.
Clap de fin?
Le passage en gras m'a fait tiquer (soit 75% du post -sic!-). Et si ce n'est pas troll, alors c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit "si je le dis, c'est que c'est vrai", spécialement quand il passe après une part importante des forumeurs qui a très largement émis des doutes sur ses performances ... fluctuantes ?blouss_ a écrit :Je trouve cette réaction un peu déplacé de la part d'un modérateur.On1 a écrit :Obvious troll is obvious.Styx a écrit :[b:32p6mgi9]Mais y'a que des rageux sur ce forum ma parole ! Je vais finir par croire que certains envient la classe naturelle, l'élégance et le gros moteur d'Andy ! C'était un fuoriclasse qui n'a pas concrétisé par manque de mental, un point c'est tout.[/b:32p6mgi9]
Question dopage, il se chargeait comme les autres ni plus ni moins ... le Andy de 2010 et de Liège me manquera.
Je suis complètement d'accord avec Styx, Andy c'était la grande classe sur un vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Clap de fin?
Ok je l'avais interprété comme du mépris envers un avis contraire au tien (ou à la majorité).On1 a écrit :Le passage en gras m'a fait tiquer (soit 75% du post -sic!-). Et si ce n'est pas troll, alors c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit "si je le dis, c'est que c'est vrai", spécialement quand il passe après une part importante des forumeurs qui a très largement émis des doutes sur ses performances ... fluctuantes ?blouss_ a écrit :Je trouve cette réaction un peu déplacé de la part d'un modérateur.On1 a écrit :Obvious troll is obvious.Styx a écrit :[b:293pe3o5]Mais y'a que des rageux sur ce forum ma parole ! Je vais finir par croire que certains envient la classe naturelle, l'élégance et le gros moteur d'Andy ! C'était un fuoriclasse qui n'a pas concrétisé par manque de mental, un point c'est tout.[/b:293pe3o5]
Concernant les performances fluctuantes d'Andy, il me semble que c'est un coureur qui ne pouvait réellement s'exprimer que sur des courses usantes et sélectives, un peu à l'image d'un Pierre Rolland. Il n'avait pas de punch, de grosses lacunes en CLM,... Si en plus, on ajoute à cela un manque de motivation pour les SSR.
-
- Equipier de luxe
Clap de fin?
VCN le forum du buzz du Vélo?
Andy arrête... Bon... Il a le droit, quelques soient ses raisons. Point final.
Mais sur VCN c'est la ruée : \"ouais, c'était juste un sale dopé\" \"Mais non: c'était un diamant à l'état brut qui n'était motivé que par la saison de pêche\", etc.
Il vous a agacé, fait rêver, déçu ? Par contre il va vous manquer pour ces interminables querelles d'autistes... Ne pleurez pas: vous allez vite en trouver d'autres !
Moi je pense comme tontontroskozy : cet homme était trop humain pour ce sport. :not-sure:
Et pour les Alzheimer du forum je rappelle que sa sublime attaque du Galibier en 2011 était à l'époque le plan choisi pour faire gagner le Tour à son grand frère : il avait attaqué de loin pour faire travailler Evans et permettre à Frank de contrer dans la dernière ascension... Mais, comme toujours les \"plans\" des frères Schleck étaient accablés par le mauvais sort : contrairement à toutes les prévisions il ne s'est pas fait rattraper et a gagné l'étape. Je suis sûr que le soir il a pleuré dans sa chambre à cause de la dernière chance qu'il avait perdu de voir Frank sur la plus haute marche sur les Champs Elysées.
Moi je suis sûr que c'est à cause de ce pitoyable échec qu'il traine sa peine et sa dépression depuis alors qu'il avait prévu de partir définitivement à la pêche aux goujons en août 2011 en pleine gloire ! :goodbye:
Andy arrête... Bon... Il a le droit, quelques soient ses raisons. Point final.
Mais sur VCN c'est la ruée : \"ouais, c'était juste un sale dopé\" \"Mais non: c'était un diamant à l'état brut qui n'était motivé que par la saison de pêche\", etc.
Il vous a agacé, fait rêver, déçu ? Par contre il va vous manquer pour ces interminables querelles d'autistes... Ne pleurez pas: vous allez vite en trouver d'autres !

Moi je pense comme tontontroskozy : cet homme était trop humain pour ce sport. :not-sure:
Et pour les Alzheimer du forum je rappelle que sa sublime attaque du Galibier en 2011 était à l'époque le plan choisi pour faire gagner le Tour à son grand frère : il avait attaqué de loin pour faire travailler Evans et permettre à Frank de contrer dans la dernière ascension... Mais, comme toujours les \"plans\" des frères Schleck étaient accablés par le mauvais sort : contrairement à toutes les prévisions il ne s'est pas fait rattraper et a gagné l'étape. Je suis sûr que le soir il a pleuré dans sa chambre à cause de la dernière chance qu'il avait perdu de voir Frank sur la plus haute marche sur les Champs Elysées.

Moi je suis sûr que c'est à cause de ce pitoyable échec qu'il traine sa peine et sa dépression depuis alors qu'il avait prévu de partir définitivement à la pêche aux goujons en août 2011 en pleine gloire ! :goodbye:
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Clap de fin?
les choses sont plus compliquéesJFKs a écrit :Être un coureur pro peu professionnel, amasser beaucoup d'argent et prendre sa retraite à 30 ans. Cet homme aurait pu être dans les instances dirigeantes du parti.Tontontrotsko a écrit :son refus du " travailler plus pour gagner plus " me semble d'ailleurs une subtile critique du sarkozysme
cet homme a soutiré de l'argent au Capital ( Saxo bank, Trek, toussa ) pour devenir indépendant du système
ainsi, plutôt que tirer profit d'une gloire mondiale, il préfère passer ses journées pêcher au bord de l'étang afin de nourrir la communauté
c'est un révolutionnaire guévariste, n'ayons pas peur des mots
c'est aussi un anarchiste qui a refusé les règles conservatrices du Milieu ( s'entraîner, gagner, établir une tactique, avoir un mode de vie sain )
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Bradounet_
- légende VCN
Clap de fin?
Y a quand même un truc qui me gène dans son style, c'est ses genoux qui rentrent trop vers l'intérieur. Son frère, c'est pire je crois ou alors c'est l'inverse.JFKs a écrit :En montagne, je trouve le style d'Andy vraiment sublime, avec cette apparente facilité qui en a fait rêver plus d'un.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Allobroges
- Leader
Clap de fin?
Complètement...Tontontrotsko a écrit :les choses sont plus compliquéesJFKs a écrit :Être un coureur pro peu professionnel, amasser beaucoup d'argent et prendre sa retraite à 30 ans. Cet homme aurait pu être dans les instances dirigeantes du parti.Tontontrotsko a écrit :son refus du " travailler plus pour gagner plus " me semble d'ailleurs une subtile critique du sarkozysme
cet homme a soutiré de l'argent au Capital ( Saxo bank, Trek, toussa ) pour devenir indépendant du système
ainsi, plutôt que tirer profit d'une gloire mondiale, il préfère passer ses journées pêcher au bord de l'étang afin de nourrir la communauté
c'est aussi un anarchiste qui a refusé les règles conservatrices du Milieu ( s'entraîner, gagner, établir une tactique, avoir un mode de vie sain )
D'ailleurs [i:1p3lnqz9]le Plan[/i:1p3lnqz9] est clairement d'inspiration communiste...
Hayek en faisait des cauchemars
Force à toi, mon Rikou...
Clap de fin?
Je comprends donc mieux pourquoi je n'ai jamais été fan... 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- JFKs
- Modérateur
Clap de fin?
Et maintenant il va aménager son domaine de pêche pour en faire un lieu de permaculture auto-suffisant.Tontontrotsko a écrit :les choses sont plus compliquéesJFKs a écrit :Être un coureur pro peu professionnel, amasser beaucoup d'argent et prendre sa retraite à 30 ans. Cet homme aurait pu être dans les instances dirigeantes du parti.Tontontrotsko a écrit :son refus du " travailler plus pour gagner plus " me semble d'ailleurs une subtile critique du sarkozysme
Grand Gourou
Clap de fin?
C'est marrant moi je le voyais plus comme un néocon (néo-conservateur, je l'insulte pas), reconverti récemment dans le tea party, et ne supportant pas le populisme des vainqueurs du tour depuis Amstrong, wiggins excepté.Tontontrotsko a écrit :les choses sont plus compliquéesJFKs a écrit :Être un coureur pro peu professionnel, amasser beaucoup d'argent et prendre sa retraite à 30 ans. Cet homme aurait pu être dans les instances dirigeantes du parti.Tontontrotsko a écrit :son refus du " travailler plus pour gagner plus " me semble d'ailleurs une subtile critique du sarkozysme
Mes preuves, simple, il faisait trop gentil pour être honnête. Se faisant griller dans ses orgies par d'obscure gauchiste, membre de l'assemblée d'un pays deparvé. Une fibre familiale. Un patriotisme exemplaire, faisant même le tour du Luxembourg alors que le profil lui convenait pas.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Clap de fin?
Sans oublier un père dans le milieu comme George junior.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Oui c'est surtout Frank qui a les genoux "cagneux"Bradounet_ a écrit :Y a quand même un truc qui me gène dans son style, c'est ses genoux qui rentrent trop vers l'intérieur. Son frère, c'est pire je crois ou alors c'est l'inverse.JFKs a écrit :En montagne, je trouve le style d'Andy vraiment sublime, avec cette apparente facilité qui en a fait rêver plus d'un.
Ca donne une sorte de manque de puissance apparent je trouve, mais du coup à Andy ça donnait une sorte de légèreté.
Leur position avec le guidon réglé très bas et leurs difficultés en descente ont été très commentées.
Clap de fin?
[quote=""chrisroyer" post=2061616
"]En tous cas avec Cadel ça en fait deux qui vont pas me manquer[/quote]
Tu préfères sans doute les ratons Purito et Valverde et leurs attaques au km (quand ils attaquent) ...
"]En tous cas avec Cadel ça en fait deux qui vont pas me manquer[/quote]
Tu préfères sans doute les ratons Purito et Valverde et leurs attaques au km (quand ils attaquent) ...
L'art pour l'art.