L'homme qui avait un plan va-t-il annoncer sa retraite?
Après l'introduction (Giro 2007) et le développement (le Tour vs. Contador), la conclusion?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tie/505343
Clap de fin?
Modérateur : Modos VCN
Clap de fin?
Putain.
Honnêtement, ça me fait bizarre. Qui aurait pu croire en 2011 qu'Andy mettrait un terme à sa carrière trois ans plus tard après 3 années de disette ?
Enfin bon, qu'il prenne la décision qui le rende le plus heureux possible, c'est le plus important.
Un petit mot de frereschleck peut être ?
Honnêtement, ça me fait bizarre. Qui aurait pu croire en 2011 qu'Andy mettrait un terme à sa carrière trois ans plus tard après 3 années de disette ?
Enfin bon, qu'il prenne la décision qui le rende le plus heureux possible, c'est le plus important.
Un petit mot de frereschleck peut être ?
Clap de fin?
Je l'avais adoré lors du Giro 2007, où j'avais découvert un coureur de grande classe, avec un très beau style. Il m'avait donné envie de le suivre, de le supporter. Envie confortée par un superbe Liège 2008 où il avait été très impressionnant. Et puis il m'a beaucoup déçu, comme beaucoup, trop souvent. J'ai beaucoup de regrets le concernant, il avait les caractéristiques pour être le coureur complet de sa génération, en brillant aussi bien sur les classiques qu'en haute montagne sur les courses par étapes. Il aurait pu gagner beaucoup de courses. J'aurais préféré que ce soit lui à la place de Valverde qu'on voit de mars à octobre, vraiment dommage que le mental n'ait pas suivi.
Bon vent à lui, si c'est la décision qui le rend heureux.
Bon vent à lui, si c'est la décision qui le rend heureux.
Monomaniaque
Clap de fin?
Il pourra enfin se faire plaisir... 

- Baignereau
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Posologie ou pas quel gâchis....
Clap de fin?
Attendons la confirmation officielle demain.
Sinon, il faut bien arrêter à un moment la descente aux enfers.
Étrange carrière cycliste...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Stephen Roche, lui, s'est accroché à son époque.88-89-90... sans revenir au top niveau certes, mais il se faisait plaisir sur un vélo, et avait quand même connu à nouveau le goût de la victoire (La Bourboule 92)Wald a écrit :Attendons la confirmation officielle demain.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Allobroges
- Leader
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Clap de fin?
Ca me rend triste, j'aurais aimé le voir retrouvé son meilleur niveau ! Vous imaginez il ferait un candidat de plus au 3 GT de Tinkoff ! Ce mec était un coureur très plaisant !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Clap de fin?
Je remets ce que j'ai mis sur la rubrique transferts :
Ce qui m'attriste c'est que pour Schleck je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il vaut en vrai... Je veux dire que je sais que Contador a commencé sa carrière en mode locomotive à vapeur turbocompressée, puis a du baisser les dosages/arrêter, en tout cas se mettre au même niveau que les autres. Résultat depuis le tour 2011 on voit que ça reste un énorme crack, mais humain, avec ses ratages. Donc on se dit que le talent est tout de même là.
Alors que Schleck... Personnellement je ne sais pas ce qu'il vaut. Je ne sais pas si c'était juste une grosse chaudière qui a disparu une fois les contrôles plus serrés sur lui, ou si c'était un vrai gros talent brut mais avec des grosses limites psychologiques, etc...
Déjà avec un peu de cervelle en course, ce mec serait double vainqueur du tour + LBL. Vraiment dommage de ne pas pouvoir savoir ce qu'il valait.
Ce qui m'attriste c'est que pour Schleck je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il vaut en vrai... Je veux dire que je sais que Contador a commencé sa carrière en mode locomotive à vapeur turbocompressée, puis a du baisser les dosages/arrêter, en tout cas se mettre au même niveau que les autres. Résultat depuis le tour 2011 on voit que ça reste un énorme crack, mais humain, avec ses ratages. Donc on se dit que le talent est tout de même là.
Alors que Schleck... Personnellement je ne sais pas ce qu'il vaut. Je ne sais pas si c'était juste une grosse chaudière qui a disparu une fois les contrôles plus serrés sur lui, ou si c'était un vrai gros talent brut mais avec des grosses limites psychologiques, etc...
Déjà avec un peu de cervelle en course, ce mec serait double vainqueur du tour + LBL. Vraiment dommage de ne pas pouvoir savoir ce qu'il valait.
Clap de fin?
Vraiment dommage d'arrêter si jeune mais c'est peut être la bonne décision...
Andy ça restera un coureur sympathique, qui malgré les critiques sur sa façon de courir a permis de vivre en 2011 une sacré étape.
Son vrai potentiel restera flou mais je pense qu'à l'exception de ses objectifs (ardennaises et tdf) il courait la saison en mode \"clean\". Et maintenant avec le passeport bio cela ne passe plus.
Andy ça restera un coureur sympathique, qui malgré les critiques sur sa façon de courir a permis de vivre en 2011 une sacré étape.
Son vrai potentiel restera flou mais je pense qu'à l'exception de ses objectifs (ardennaises et tdf) il courait la saison en mode \"clean\". Et maintenant avec le passeport bio cela ne passe plus.
- JFKs
- Modérateur
Clap de fin?
Il est pas mort non plus hein._Allobroges a écrit :salut l'artiste...

Et je persiste et signe, il va peut-être nous annoncer vouloir relever le défi lancer par Oleg. Ou peut-être signer son retour chez Saxo. :moqueur:
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Clap de fin?
Ca ferait bizarre de le voir rouler pour son ex meilleur ennemi ! Mais celz dit avec les méthodes de management d'Oleg ça peut tout à fait fonctionner ! Quand un passionné de vodka rencontre un passionné de bière ! :danielh:JFKs a écrit :Il est pas mort non plus hein._Allobroges a écrit :salut l'artiste...![]()
Et je persiste et signe, il va peut-être nous annoncer vouloir relever le défi lancer par Oleg. Ou peut-être signer son retour chez Saxo. :moqueur:
Pilote de C15 mutin
Clap de fin?
Un sacré gâchis quand même
Clap de fin?
frèreschleck : "Cela prouve qu'en honnête coureur propre, il n'aura pas pu avoir une longue carrière face aux gros chaudrons du WT"._ussa a écrit :Putain.
[b:3q37vpjl]Un petit mot de frereschleck peut être ?[/b:3q37vpjl]

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Clap de fin?
Grosses pensées pour ses groupies qui avaient fait une vidéo avec de beaux messages ! Elle doivent être dans un état de tristesse les pauvres ! :moqueur:
\"Bivous Andy ! \"
Si quelqu'un a le lien d'ailleurs je suis preneur !
\"Bivous Andy ! \"
Si quelqu'un a le lien d'ailleurs je suis preneur !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Clap de fin?
Ca se trouve ça lui manquera un de ces jours quand il aura remis de l'ordre dans sa vie et qu'il ira rouler avec son grand-frère encore pro à 37-38 ans probablement. (d'ici 3-4 ans)
Sinon bah oui on retiendra son Giro remarquable à 22 ou 23 ans, sa victoire sur LBL en solo, son \"loupé\" sur LBL quand ils sont les deux frères contre Gilbert, son épopée sur l'enchaînement Tourmalet-Galibier.
Curieux de voir sa reconversion si c'est vraiment une retraite sportive définitive.
Sinon bah oui on retiendra son Giro remarquable à 22 ou 23 ans, sa victoire sur LBL en solo, son \"loupé\" sur LBL quand ils sont les deux frères contre Gilbert, son épopée sur l'enchaînement Tourmalet-Galibier.
Curieux de voir sa reconversion si c'est vraiment une retraite sportive définitive.
- Taromisaki
- Leader
Clap de fin?
Frank Schleck est tjr là :)