Disons dans certains registres. Au sprint j'ai du mal à l'imaginer supérieur à Bouhanni à l'avenir. Certes il s'est confronté plus souvent aux cadors de la discipline cette saison, mais j'ai le sentiment que plus les années passeront, plus son profil flandrien prendra le dessus. Mais dans ce registre justement, face à l'expérience qu'il accumule depuis 2-3 ans. Il sera supérieur à Bouhanni je pense, bien que pour ce dernier, on ne connaît pas sa valeur sur les Flandriennes, mais ce serait étonnant qu'il y brille dès l'an prochain.-Vélomen- a écrit :La Fdj est devenu depuis 2/3 ans une "grosse équipe", et à moindre coût. Comme le disait Marc Madiot, y'a quelques années l'équipe avait déjà tout rangé quand la retransmission TV du dernier clm débutait. Là cette année, ils jouaient le podium final lors du chrono de Bergerac.
L'équipe a 2 grands espoirs Mondiaux (Pinot et Démare) + quelques autres bons coureurs (Vichot, Roux, Offredo, Geniez, Elissonde etc...). Alors bien sûr elle perd Bouhanni, mais je pense que c'est le bon choix de garder Démare.
Il a un an de moins que Bouhanni ne l'oublions pas, et a eu un programme de courses plus dur. Je reste persuadé que [i:153zhd8a][b:153zhd8a]Démare sera un coureur supérieur dans les années à venir[/b:153zhd8a][/i:153zhd8a].
Et puis le départ de Bouhanni pourra peut être être compensé par l'arrivée de Sarreau et de Manzin. Le 1er cité ne semble pas avoir moins de références que Bouhanni chez les jeunes.
Et oui pour les deux jeunes pousses, va falloir s'armer de patience. Je me souviens encore de la première victoire de Bouhanni avec la FDJ sur la Tropical Amissa Bongo. Ca semble être à des années lumières...