On voit quand même que les organisateurs sont très limités au niveau du tracé. Ils ressortent quasiment les mêmes étapes année après année.veji2 a écrit :ouais.. bon après il se prenait peut être un tir après sa chute d'hier, mais on pouvait au moins espérer... quoique soyons honnête, le plus probable était un déroulement de course similaire....Racemousse a écrit :L'abandon de Quintana est vraiment la pire chose qui pouvait arriver pour la suite de la Vuelta.
Non la Vuelta doit vraiment travailler pour avoir des étapes à enchainement de cols. C'est tout de même possible en Espagne !
L'étape d'Ancarès la veille de l'arrivée est quasiment un copier/coller de celle de 2012 gagné par Purito devant Contador. On aura dimanche les lacs de Covadonga comme en 2012 là encore.
L'arrivée à la Farrapona précédé du col de San Lorenzo, c'est le même final qu'une étape de 2011 gagné par Taramae et dans laquelle Cobo avait commencé à faire plier Wiggins. Et le lendemain de cette étape on avait eu l'enchainement Cordal/Angliru que les organisateurs ont ressorti l'année dernière.
Bref ça tourne un peu en rond tout ça. On se plaint avec l'ADH qui revient tout les 2-3 ans sur le TDF mais en Espagne, c'est pas mieux. Et au moins on peut aborder l'ADH de plusieurs manières et varier les "plaisirs".


