runnz a écrit :Je l'ai déjà mentionné, mais sur cette Vuelta, il n'y a que l'étape de lundi (la 16e) qui est bien dessinée.
Et à mon sens que la Vuelta se déroule en avril-mai comme jadis, ou en septembre comme maintenanit, ce GT restera toujours le moins significatifs des 3 GT et cela, peu importe les gros noms qui sont au départ.
L'option de le mettre à 2 semaines est intéressante surtout que ce fut le cas de la plupart de ses éditions d'avant les années 70'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On est en fin de saison, voir l`état de fraicheur des grands du cyclisme, les hautes températures en Espagne en ce moment, les championnats du monde proches, etc Faut pas en demander trop au coureurs non plus. Avec un dopage limité en quantité, pas en qualité parait-il.
Et si c`est pour faire une mauvaise copie du Giro et du tour.
Il faut se rappeller les étapes de vraies montagne de la Vuelta 2009 par exemple, fumées par les coureurs.
Perso j`aime bien cette nouvelle Vuelta en Septembre, avec "ses nouvelles montées/arrivées qui sont animées qu`on le veuille ou non. On est en 2014 pas dans les années 70 question cyclisme.
Cette année on a Contador, Quintana, Froome, Purito, Valverde, Aru, Urán, et j`en oublie.
Il reste 10 belles étapes et la dernière plutôt que le paseo á Madrid, on aura un contre la montre (trop court malheureusement). Quant á Avril-Mai, lá bravo aux dirigeants espagnols qui ont , pour une fois été malin. Les italiens auraient pu choisir cette date. Et Il faut continuer avec les trois semaines, pour un GT, enfin jusqu`á ce que cela intéresse ASO malheureusement.
Cette année les audiences TV en Espagne sont en grande hausse, l`effet Contador et aussi qu`on le veuille ou non ces arrivées en côte donnent un certain spectable par rapport aux arrivées pour sprinters.
L`audimat de la Vuelta sur TVE est égale á celle du Tour pour ces dix premières étapes 1.200.000 de moyenne et un meilleur % car on n`est plus en juillet.
Ce qu`il manque les attaques des colombiens dés le début des montées de la vuelta comme dans les années 80.