Etape 11 Pampelune / Santuario de San Miguel

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FROOME JE T'AIME :uk: :uk: :uk: :uk: :uk: :uk:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :FROOME JE T'AIME :uk: :uk: :uk: :uk: :uk: :uk:
Froome ? :not-sure:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
Taromisaki
Leader
Leader

Boris a écrit :Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
c'est quoi le plus petit écart qu'il y a eu entre le 1er et le second dans un GT ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :
Boris a écrit :Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
c'est quoi le plus petit écart qu'il y a eu entre le 1er et le second dans un GT ?
Caritoux sur la Vuelta 84 avait gagné pour 6 secondes, à peine mieux que les 8 secondes de LeMond/Fignon sur le Tour 89.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Contador va vite vouloir assommer Valverde histoire que celui-ci arrête de jouer aux bonifs.

Je ne serais pas étonné que dimanche il lui mette une à deux minutes si les jambes répondent bien.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à Barguil, c'est clair que sa Vuelta est plutôt décevante pour l'instant et en deçà des attentes que l'on avait placées sur lui. Si l'on s'en tient au simple bilan du classement, c'est évidemment correct et il permet de voiler la piètre performance générale des Français sur cette Vuelta mais on ne sent pas de réelle progression par rapport à l'année dernière, contrairement à Bardet qui a vraiment confirmé cette saison les belles promesses de 2013.
Et que dire d'Elissonde, son Tour d'Espagne est pour le moment désastreux. D'ailleurs, si l'on excepte sa Route du Sud à peu près potable , il faut bien reconnaître que son année 2014 présente toutes les caractéristiques du bide total...
marooned
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Je pense que Contador va vite vouloir assommer Valverde histoire que celui-ci arrête de jouer aux bonifs.

Je ne serais pas étonné que dimanche il lui mette une à deux minutes si les jambes répondent bien.
Dans l'immédiat, c'est une bonne chose pour Contador qu'il soit toujours en embuscade. Hier on a surtout vu la Katusha puis la Movistar prendre la course en main et soulager la Saxo. Si Contador peut porter l'estocade, il le fera à mon avis plutôt dans l'étape reine de lundi.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
david38100 a écrit : Le problème c'est surtout la faiblesse de l'équipe sur le Giro les Quemeneur, Malacarne, Thurau et Sicard se plier en quatre pour replacer et aider Rolland ! la Sicard est seule de chez seule Mederel qui grimpe pas mal on la jamais vu, Berhane le flop pareil ! c'est sure qu'un Engoulvent va pas aider Sicard dans des cols. Les jeunes coureurs ont besoin d'avoir des équipiers ! le soucis il est là en France le placement ! on est toujours piégé sur les bordures ( sauf Chava ) et Voeckler à une époque. L'équipe Europcar est de toute façon trop faible pour faire 3 GT, mais je reste sur ma position ne pas avoir prit Kern est une erreur.
Là je suis bien d'accord, l'équipe est juste bien bien faible sur cette Vuelta. Après pour répondre aussi à Angels, je ne prétends pas qu'Europcar nous odnne une master class tactique. Non clairement il n'y a rien sur ce point là, A se demande si un DS est en course. Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu facile de mettre ça sur le dos des équipiers. se placer c'est une responsabilité individuelle d'abord, et collective ensuite. Si Armstrong trainait de lui même en queue de peloton, ben toute l'US postal aurait pas pu le remettre devant au pied de la dernière bosse, tout simplement !
En effet je ne mettrais pas ça sur le dos des équipiers et pour les DS c'est vraiment étonnant l'apparente absence totale de sens tactique chez beaucoup d'entre eux... Pourtant les anciens coureurs n'ont pas été formaté à l'écoute des oreillettes?
Les seuls qui démontrent avec constance une vraie culture du sens tactique sont les Tinkoff de tonton Bjarne qui ont un sens inouï pour saisir la moindre opportunité (on ne peut pas lui enlever ça !)
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Racemousse a écrit :L'abandon de Quintana est vraiment la pire chose qui pouvait arriver pour la suite de la Vuelta.
ouais.. bon après il se prenait peut être un tir après sa chute d'hier, mais on pouvait au moins espérer... quoique soyons honnête, le plus probable était un déroulement de course similaire....

Non la Vuelta doit vraiment travailler pour avoir des étapes à enchainement de cols. C'est tout de même possible en Espagne !
On voit quand même que les organisateurs sont très limités au niveau du tracé. Ils ressortent quasiment les mêmes étapes année après année.

L'étape d'Ancarès la veille de l'arrivée est quasiment un copier/coller de celle de 2012 gagné par Purito devant Contador. On aura dimanche les lacs de Covadonga comme en 2012 là encore.
L'arrivée à la Farrapona précédé du col de San Lorenzo, c'est le même final qu'une étape de 2011 gagné par Taramae et dans laquelle Cobo avait commencé à faire plier Wiggins. Et le lendemain de cette étape on avait eu l'enchainement Cordal/Angliru que les organisateurs ont ressorti l'année dernière.

Bref ça tourne un peu en rond tout ça. On se plaint avec l'ADH qui revient tout les 2-3 ans sur le TDF mais en Espagne, c'est pas mieux. Et au moins on peut aborder l'ADH de plusieurs manières et varier les "plaisirs".
Allobroges
Leader
Leader

Vous ètes bien péremptoire et sévère à propos de Barguil...

Il est certes incontestable que le début de carrière de Bardet fait état d'une belle progression linéaire, mais Barguil est loin d'afficher pale figure dans la confrontation:

Barguil, c'est dès sa 1ère année des tops 20 sur des courses d'une semaine WT, à peu près comme Bardet si on veut pas sod*****iser les mouches mais c'est 2 victoires WT sur un GT (et avec la manière...)

et globalement, cette année, Barguil se prépare pour le Tour, mais n'est pas selectionné, donc difficile de comparer à pic de forme équivalent

En revanche, Barguil est top 15 sur la vuelta et joue le top 10 avec les outsiders de qualités bien plus denses que sur le Tour 2013 (sachant qu'il a passé le plus mauvais moment avec une chute à son passif et que l'on peut imaginer qu'il remonte progressivement au CG)

Bardet, l'an dernier, c'est top 15 sur le Tour mais à... une demi heure des cadors (il se fait \"punir\" par Monfort...)

(d'ailleurs, et puisque c'est ma référence, Barguil a déjà mis sa fessée à Monfort...)

Attendons de voir ce qu'il vaut sur 3 semaines avant d'en tirer des conclusions hatives

Après sur l'intelligence de course, y a pas photo, Bardet a une grosse longueur d'avance; je l'ai déjà dit ici, ce sera le probleme de Barguil, il est trop chien fou et on l'a vu hier (il ne faut pas retenir la remarquable intelligence de ces 2 victoires sur la vuelta 2013...)

pas de fanboyisme dans mes propos, je précise que je suis bardetiste et que je l'assume mais bardetiste ascendant barguilien...
Force à toi, mon Rikou...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis cette vuelta de loin, et vos commentaires ne font que me donner raison. Au final, je me demande si sur ce GT on ne ferai pas mieux que d'aligner des espagnols...j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de ce GT sauf eux.

Pour Barguil, c'est difficile d'avoir un avis sur son futur, son équipe n'est pas celle qui le fera progresser à priori, et c'est ça qui fera la diff avec Bardet.
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

Sur Sicard, je comprends pas trop comment vous pouvez essayer de défendre Europcar, même si Sicard n'a pas forcément le niveau en soit pour éxiger une équipe entièrement à son service, dans son équipe il y a juste personne qui peut faire quelque chose semble-t-il sur cette Vuelta à part lui.

Alors on peut donner les libertés à 2-3 coureurs chaque jour pour prendre les échappées, mais sinon il serait logique que tout le monde être Sicard à être le mieux placé au pied des bosses, sinon les autres courses ne servent strictement à rien sur la course.
Sicard a sur ces 10 premiers jours un top 15 à jouer dans les jambes quel intérêt de pas l'aider à le faire?

Pour Barguil je vois pas trop comment on peut considérer pour l'instant sa Vuelta comme décevante, c'est la première fois qu'il a un objectif de CG sur un GT, sur les 3 étapess pour grimpeur, il est à chaque dans les 10 meilleurs (ou aux portes de celui-ci), donc si il confirme sa forme il devrait finir dans le top 10, c'est bien.

Ne pas oublier que Barguil court chez Giant surement la pire équipe du WT pour ce qui concerne la préparation des grimpeurs, je suis sur qu'il serait chez Ag2r, aujourd'hui il serait 2-3 places devant au CG (même si il aurait perdu 20secondes de plus sur le CLM par équipe)

A la base je voyais BArguil faire un petit top 15, pour l'instant il est en course pour un top 10.

Pour la comparaison à Bardet, il est clairement pas en retard alors qu'il a une année de moins.

SInon Elissonde oui est décevant, mais personnellement, je ne l'ai jamais vu spécialement comme un coureur de CG. Peut-être sur un Giro il pourrait chercher un top 10 mais guère mieux.
marooned
Leader
Leader

Pour Bardet, il va maintenant falloir gagner des courses. Je ferai le même constat pour Pinot d'ailleurs. La régularité sur les courses par étapes c'est bien mais (pour moi) ça ne remplace pas le fait de lever les bras régulièrement. Il vaut mieux être un Rui Costa qu'un Mollema (sans méchanceté pour Mollema).
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'ai déjà mentionné, mais sur cette Vuelta, il n'y a que l'étape de lundi (la 16e) qui est bien dessinée.

Et à mon sens que la Vuelta se déroule en avril-mai comme jadis, ou en septembre comme maintenanit, ce GT restera toujours le moins significatifs des 3 GT et cela, peu importe les gros noms qui sont au départ.

L'option de le mettre à 2 semaines est intéressante surtout que ce fut le cas de la plupart de ses éditions d'avant les années 70'
Allobroges
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Pour Bardet, il va maintenant falloir gagner des courses. Je ferai le même constat pour Pinot d'ailleurs. La régularité sur les courses par étapes c'est bien mais (pour moi) ça ne remplace pas le fait de lever les bras régulièrement. Il vaut mieux être un Rui Costa qu'un Mollema (sans méchanceté pour Mollema).
y a le Tour de Turquie pour ça...
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
Racemousse a écrit :L'abandon de Quintana est vraiment la pire chose qui pouvait arriver pour la suite de la Vuelta.
ouais.. bon après il se prenait peut être un tir après sa chute d'hier, mais on pouvait au moins espérer... quoique soyons honnête, le plus probable était un déroulement de course similaire....

Non la Vuelta doit vraiment travailler pour avoir des étapes à enchainement de cols. C'est tout de même possible en Espagne !
On voit quand même que les organisateurs sont très limités au niveau du tracé. Ils ressortent quasiment les mêmes étapes année après année.

L'étape d'Ancarès la veille de l'arrivée est quasiment un copier/coller de celle de 2012 gagné par Purito devant Contador. On aura dimanche les lacs de Covadonga comme en 2012 là encore.
L'arrivée à la Farrapona précédé du col de San Lorenzo, c'est le même final qu'une étape de 2011 gagné par Taramae et dans laquelle Cobo avait commencé à faire plier Wiggins. Et le lendemain de cette étape on avait eu l'enchainement Cordal/Angliru que les organisateurs ont ressorti l'année dernière.

Bref ça tourne un peu en rond tout ça. On se plaint avec l'ADH qui revient tout les 2-3 ans sur le TDF mais en Espagne, c'est pas mieux. Et au moins on peut aborder l'ADH de plusieurs manières et varier les "plaisirs".
Ouais enfin ils ne sont pas inventifs du tout... c'est possible de trouver des enchainements sur toute la côte cantabrique, dans les Pyrénées quitte à passer un peu en France, même dans la Sierra Nevada, ils peuvent faire des choses différentes. Prenons l'exemple du profil ci-dessous par le Puerto de la Ragua. Ce serait pas déjà un truc différent de ce qu'on a vu cette année
[img:1lstmtja]http://unavueltamejor.files.wordpress.c ... guadix.jpg[/img:1lstmtja]

moi ce qui me rend fou c'est de ne voir aucune étape mettant en prise les coureurs dès le début. Alors après c'est peut être du au fait que la télé prend l'antenne tard donc on ne veut pas qu'il se passe quoique ce soit avant, mais tout de même. A défaut d'enchainements d"étapes de très haute altitude, en effet difficiles en Espagne, ils devraient pouvoir nous faire des Porrentruy 2012 ou Planche des Belles Filles 2014 à la pelle !
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Pour Bardet, il va maintenant falloir gagner des courses. Je ferai le même constat pour Pinot d'ailleurs. La régularité sur les courses par étapes c'est bien mais (pour moi) ça ne remplace pas le fait de lever les bras régulièrement. Il vaut mieux être un Rui Costa qu'un Mollema (sans méchanceté pour Mollema).
c'est vrai. Pour moi le pire serait de faire des carrières à la VDB ou Mollema avec plein de belles places et peu ou pas de victoire. Mieux vaut faire 6ème du tour de Catalogne plutôt que 4ème et gagner le tour med ou le tour de l'ain ou le tour de bavière à côté.
veji2
Leader
Leader

D'ailleurs le site d'où vient ce profil est blindé de propositions pas hallucinantes (cols monstrueux en route en terre,etc) qui montrent qu'il y a de quoi faire en Espagne. Par exemple dans les pyrénées, ils ont des propositions intéressantes pour le val d'Aran, pour des étapes porrentruesques en Cantabrie, et plein d'autres choses aussi dans les Asturies.

Par exemple des étapes comme celle que Contador gagne détaché dans le tour du pays basque, ils pourraient en faire un paquet sur la Vuelta. pourquoi on en voit jamais ? Non vraiment il y a un aveuglement dans la course à l'arrivée en côte la plus extravagante à multiplier 10 fois qui est très très dommage. La Vuelta devrait être le GT où les coureurs sont en prise du début à la fin, une sorte de massif vosgien perpétuel.

Vous imaginez comme cette étape là aurait été belle en troisième semaine de la Vuelta cette année ?
Image
Répondre