Modérateur : Modos VCN
Froome ? :not-sure:SteynV2 a écrit :FROOME JE T'AIME![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quoi le plus petit écart qu'il y a eu entre le 1er et le second dans un GT ?Boris a écrit :Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
Caritoux sur la Vuelta 84 avait gagné pour 6 secondes, à peine mieux que les 8 secondes de LeMond/Fignon sur le Tour 89.Taromisaki- a écrit :c'est quoi le plus petit écart qu'il y a eu entre le 1er et le second dans un GT ?Boris a écrit :Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
Je pense que Contador va vite vouloir assommer Valverde histoire que celui-ci arrête de jouer aux bonifs.Boris a écrit :Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
Dans l'immédiat, c'est une bonne chose pour Contador qu'il soit toujours en embuscade. Hier on a surtout vu la Katusha puis la Movistar prendre la course en main et soulager la Saxo. Si Contador peut porter l'estocade, il le fera à mon avis plutôt dans l'étape reine de lundi.mc-enroe31 a écrit :Je pense que Contador va vite vouloir assommer Valverde histoire que celui-ci arrête de jouer aux bonifs.Boris a écrit :Avec ce parcours tout pourri, les bonifs aux arrivées et les caractéristiques de Valverde et Contador, le record du plus petit écart entre les 2 premiers du général d'un GT va-t-il être battu sur cette Vuelta?
Je ne serais pas étonné que dimanche il lui mette une à deux minutes si les jambes répondent bien.
En effet je ne mettrais pas ça sur le dos des équipiers et pour les DS c'est vraiment étonnant l'apparente absence totale de sens tactique chez beaucoup d'entre eux... Pourtant les anciens coureurs n'ont pas été formaté à l'écoute des oreillettes?veji2 a écrit :Là je suis bien d'accord, l'équipe est juste bien bien faible sur cette Vuelta. Après pour répondre aussi à Angels, je ne prétends pas qu'Europcar nous odnne une master class tactique. Non clairement il n'y a rien sur ce point là, A se demande si un DS est en course. Ce que je voulais dire c'est que c'est un peu facile de mettre ça sur le dos des équipiers. se placer c'est une responsabilité individuelle d'abord, et collective ensuite. Si Armstrong trainait de lui même en queue de peloton, ben toute l'US postal aurait pas pu le remettre devant au pied de la dernière bosse, tout simplement !david38100 a écrit : Le problème c'est surtout la faiblesse de l'équipe sur le Giro les Quemeneur, Malacarne, Thurau et Sicard se plier en quatre pour replacer et aider Rolland ! la Sicard est seule de chez seule Mederel qui grimpe pas mal on la jamais vu, Berhane le flop pareil ! c'est sure qu'un Engoulvent va pas aider Sicard dans des cols. Les jeunes coureurs ont besoin d'avoir des équipiers ! le soucis il est là en France le placement ! on est toujours piégé sur les bordures ( sauf Chava ) et Voeckler à une époque. L'équipe Europcar est de toute façon trop faible pour faire 3 GT, mais je reste sur ma position ne pas avoir prit Kern est une erreur.
On voit quand même que les organisateurs sont très limités au niveau du tracé. Ils ressortent quasiment les mêmes étapes année après année.veji2 a écrit :ouais.. bon après il se prenait peut être un tir après sa chute d'hier, mais on pouvait au moins espérer... quoique soyons honnête, le plus probable était un déroulement de course similaire....Racemousse a écrit :L'abandon de Quintana est vraiment la pire chose qui pouvait arriver pour la suite de la Vuelta.
Non la Vuelta doit vraiment travailler pour avoir des étapes à enchainement de cols. C'est tout de même possible en Espagne !
y a le Tour de Turquie pour ça...marooned2 a écrit :Pour Bardet, il va maintenant falloir gagner des courses. Je ferai le même constat pour Pinot d'ailleurs. La régularité sur les courses par étapes c'est bien mais (pour moi) ça ne remplace pas le fait de lever les bras régulièrement. Il vaut mieux être un Rui Costa qu'un Mollema (sans méchanceté pour Mollema).
Ouais enfin ils ne sont pas inventifs du tout... c'est possible de trouver des enchainements sur toute la côte cantabrique, dans les Pyrénées quitte à passer un peu en France, même dans la Sierra Nevada, ils peuvent faire des choses différentes. Prenons l'exemple du profil ci-dessous par le Puerto de la Ragua. Ce serait pas déjà un truc différent de ce qu'on a vu cette annéemarooned2 a écrit :On voit quand même que les organisateurs sont très limités au niveau du tracé. Ils ressortent quasiment les mêmes étapes année après année.veji2 a écrit :ouais.. bon après il se prenait peut être un tir après sa chute d'hier, mais on pouvait au moins espérer... quoique soyons honnête, le plus probable était un déroulement de course similaire....Racemousse a écrit :L'abandon de Quintana est vraiment la pire chose qui pouvait arriver pour la suite de la Vuelta.
Non la Vuelta doit vraiment travailler pour avoir des étapes à enchainement de cols. C'est tout de même possible en Espagne !
L'étape d'Ancarès la veille de l'arrivée est quasiment un copier/coller de celle de 2012 gagné par Purito devant Contador. On aura dimanche les lacs de Covadonga comme en 2012 là encore.
L'arrivée à la Farrapona précédé du col de San Lorenzo, c'est le même final qu'une étape de 2011 gagné par Taramae et dans laquelle Cobo avait commencé à faire plier Wiggins. Et le lendemain de cette étape on avait eu l'enchainement Cordal/Angliru que les organisateurs ont ressorti l'année dernière.
Bref ça tourne un peu en rond tout ça. On se plaint avec l'ADH qui revient tout les 2-3 ans sur le TDF mais en Espagne, c'est pas mieux. Et au moins on peut aborder l'ADH de plusieurs manières et varier les "plaisirs".
c'est vrai. Pour moi le pire serait de faire des carrières à la VDB ou Mollema avec plein de belles places et peu ou pas de victoire. Mieux vaut faire 6ème du tour de Catalogne plutôt que 4ème et gagner le tour med ou le tour de l'ain ou le tour de bavière à côté.marooned2 a écrit :Pour Bardet, il va maintenant falloir gagner des courses. Je ferai le même constat pour Pinot d'ailleurs. La régularité sur les courses par étapes c'est bien mais (pour moi) ça ne remplace pas le fait de lever les bras régulièrement. Il vaut mieux être un Rui Costa qu'un Mollema (sans méchanceté pour Mollema).