SytchevII a écrit :Un col final assez court. on retrouvera les mêmes que lors de la première arrivée au sommet. Le dernier kilomètre est facile, ça risque à coup de quelques secondes. Quintana doit suivre les meilleurs. Parce que franchement, avec Froome et Contador à ce niveau là, je ne vois pas trop comment il va gagner cette Vuelta. J'ai peur qu'il prenne une petite valise sur le CLM sur Alberto et Froome. Et là après pour remonter, ce ne sera pas comme avec Uran sur le Giro...
Quintana a pu réaliser une préparation parfaite, sans période d'arrêt. Au niveau foncier, il sera sans doute supérieur aux 2 éclopés de juillet ( même si, à 24 ans, sa capacité à disputer 2GT reste une inconnue, comme pour Aru ) et un Valverde qui pourrait, quand même, commencer à ressentir la fatigue, en 3è semaine. Je rappelle que le murcian, très fatigué en fin de Tour, a eu 1 semaine de moins par rapport aux saisons précédentes ( 4 semaines au lieu de 5) pour enchainer la récupération post-Tour, nécessaire, puis la préparation d'un nouveau pic de forme. Même s'il est au top au niveau "médical", ce n'est pas une machine. D'ailleurs, je pense que même Unzue ne croit pas qu'il puisse tenir les 3 semaines sans jour-sans ou gros coup de bambou.
Cette année, le tracé de la Vuelta me fait penser au Giro. Toutes les très grosses difficultés et vraies étapes de montagne sont concentrées en 3è semaine. A partir de la 14è étape, ce sera terrible. Sur l'alliance fraicheur-foncier, les Giristes et Rodriguez ont un avantage, théoriquement. Sans oublier Chavès et Dan Martin, qui pourraient aussi monter en régime.