dimanche, 1ère sortie montagne avec mon cousin chatelleraudais, en vacances 15 jours dans les Pyrénées
Dés les 1ers km, je constate qu'il a pris un sacré coffre, il me fait les 20 bornes d'approche du 1er col à 32 de moyenne, je relève qu'il m'est impossible de taper la causette avec lui, je me mets dans sa roue et tourne les jambes.
Les 1ers km des Spandelles me sont difficiles, j'ai du mal à digérer mon p'tit déj', je me sens lourd, je suis déjà sur le 39x26, mon cousin me prend une 50aine de mètres mais au fur et à mesure des paliers, je me sens mieux et expérimente quelques passages sur le 24
Sur les quelques replats, j'enroule bien et refais mon léger retard; je reviens même à son niveau sur les 4 derniers km, les plus difficiles et fini le col avec une 20aine de mètres d'avance
1ère conclusion: je me suis officiellement diésélisé
Après la délicate descente sur Ferrières, nous attaquons le Soulor: Là aussi, je lui laisse une cinquantaine de mètres, les jambes commencent à durcir sérieusement; je vois un vieux en VTT entre nous deux, je reprends mètre par mètre mais je sens que je suis au seuil et puis catastrophe: mon imper rangé dans la poche centrale tombe sur la route; je dois le ramasser mais cela me fait perdre mon rythme.
Les 5 derniers km seront terribles: un gars un peu massif avec un joli Cannondale me sert de point de mire; je reviens doucement dans sa roue mais mon état général m'interdit de le doubler; je prendrais un sacré coup au moral (et à ma fierté) s'il me redoublait par la suite
Bien me prend de ne pas le passer, je faiblis et lui laisse reprendre du champ, le dernier km m'est très long; je finis à 10' de mon cousin et 50m du gros.
Accessoirement, j'ai très mal au cul (je souris en pensant à la fourche de Eldfell_UKR...)
J'ai un peu le moral dans les chaussettes alors je fais la descente du Soulor comme un malade, double 2 bagnoles et lache le cousin; c'est un vrai billard cette descente avec de jolies courbes sans virages assassins; je prends mon pied
j'm'avale un coca acheté à la superette en attendant mon cousin ce qui me permet de finir les 25 derniers km plutôt bien: je tourne à 32-34 km/h seul, mon acolyte éprouvant quelques difficultés
On reprend des espagnols à la langue bien pendue (comme toujours...); du coup, j'fais péter les watts sur le plat pour leur faire exploser le caisson
Mon cousin explose dans le dernier taquet en arrivant chez moi: il m'aura fallu 100 bornes pour remettre l'église au milieu du village...
Hier, on gravit de nouveau les Spandelles pour récolter quelques myrtilles: je suis sec au pied du col, j'ai mal récupéré de la veille, j'ai chaud et très faim, je m'avale une tartelette et monte à mon rythme; comme la veille, je laisse mon cousin en point de mire puis reviens à la faveur des replats; j'explose à 2 bornes du sommet
Week end prochain, nouvelle sortie montagne prévue, probablement le Tourmalet avant d'aborder la Lapébie dans 15 jours avec les moyens du bord... :attack:
Force à toi, mon Rikou...