100km hier, sur un rythme assez \"cool\" malgré deux cols, Agina et le Jaizkibel, je me suis pris la pluie sur les 40 derniers km, donc sur ma carcasse fréle c'est pas top et l'organisme fatigue.
Aujourd'hui, 115km avec en point d'orgue mon \"col référence\" dans les Pays-Basque, Ispeguy, 8km à 6% trés régulier.
Mon objectif hier soir était clairement de rentrer dans le top 10 Strava (j'étais alors 23éme mais ai toujours coincé un moment et n'était pas en forme comme actuellement) et du méme coup réaliser mon meilleur temps. J'avais vérifier mes récentes VAM et j'en avais conclu que j'avais le potentiel de faire un top 10 si je tenais le méme rythme pendant 25min.
Aprés 50km de plat, dés le pied du col je pars fort et relativement souple, un trés bon rythme que je pouvais méme accélérer mais il valait mieux gérer et au pire lacher les chevaux dans le dernier kilometre. A 3km du sommet j'aperçois un cycliste devant moi, grimpant assez bien, celui-ci a pu me servir de point de mire, mais voila que je plafonne un peu, le vent souffle désormais légerement de face, le coup de pédale est plus lourd, je sens que les 100 kilometres de la veille ont tout de méme laissé de petites traces...
Donc je finis 30secs aprés le cycliste devant moi que je croise au sommet et effectue les 30 prochains kilomètres avec lui (trés sympathique)
Donc le verdict de Strava c'est...
4 segments pour ce col, je fais respectivement, 6, 8, 11 et 11 (sur 430 en moyenne)
Objectif atteint sur certains segments donc.
Retour assez rapide avec ce cycliste rencontré au sommet donc, je fais mon PR dans le col suivant (j'étais surtout dans sa roue, j'avais plus trop la foi de me faire mal en fait), début de crise d'hypo sur la fin mais je rentre finalement sain et sauf pour dévorer cette salade de pâte préparée la veille, comme quoi ça a du bon l'anticipation parfois :victory:
http://www.strava.com/activities/184128751