Excellent post, j'ai l'impression que beaucoup noircissent le tableau pour bien montrer qu'ils ne veulent pas s'enflammer à propos de Pinot. Je comprends le dernier sentiment, mais quand même, le gars a 24 ans, il a déjà bien progressé dans tous les domaines en un an !DLangelot a écrit :Je suis un peu surpris de lire ici que le Pinot 2014 n'est pas supérieur au Pinot 2012 alors qu'il finit sur le podium et qu'a été le meilleur grimpeur derrière Nibali. On peut voir une claire progression !
Moi je constate qu'il a progressé sur les points suivants :
- Certes, il y a eu la cassure de Reims mais je trouve qu'il se place et frotte un peu mieux. Il a pris conscience qu'il faut parfois courir à l'avant et il le fait bien quand il est motivé : sur l'étape finissant à Bergerac, sous une pluie diluvienne, il se trouve dans les 5-10 premiers du peloton pendant toute la côte et la descente. Sur l'étape des pavés, il s'est très bien défendu : cela a été une belle surprise.
- En CLM, il a bien progressé : 3 Top 10 en World Tour sur l"année + une place de 11 aujourd'hui. En 2012, il finissait bien plus loin même si on sentait déjà un petit potentiel.
- En montagne, il a pris à de multiples reprises ses responsabilités en attaquant ou en prenant la responsabilité de la course. Comme je l'ai déjà dit, il a été le meilleur grimpeur de ce Tour derrière Nibali. En 2012, il avait été très bon mais il n'était pas encore à ce niveau. D'autre part, ses performances en watts sont supérieures.
- Quand il est dans un moins bon jour (Risoul et surtout Plat d'Adet), ça se voit mais il perd assez peu de temps. En 2012, il avait eu un jour "sans" en montagne où il avait perdu plus de temps. Pareil sur la Vuelta 2013.
- Dans ses interviews, je trouve que le gars a vachement muri. Il a sû rebondir après son échec de 2013. Il a résolu en partie son problème de peur dans les descentes.
Bref, n'attendriez vous pas trop et trop vite de Pinot au point de ne plus voir sa progression ?
Pinot, quel plan de carrière?
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
L'Histoire est en marche.
Quelqu'un disait que les français ne voulaient pas faire de cri-cri, mais Pinot va quand même en faire 3, Lacq 4/08, Castillon 5/08 et Marcoles 6/08 puis ce sera sûrement Tour de l'Ain et Vuelta,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je met le lien de l'interview de Velochrono avec Pinot. Il y répond à certaines questions posées dans ce Sujet.

-
- Equipier de luxe
il ne fait pas le Tour de l'Ainjimmy39b a écrit :Quelqu'un disait que les français ne voulaient pas faire de cri-cri, mais Pinot va quand même en faire 3, Lacq 4/08, Castillon 5/08 et Marcoles 6/08 puis ce sera sûrement Tour de l'Ain et Vuelta,
Oui, ça a été annoncé, mais le 30 juillet il y était encore prévubrunobasto a écrit :il ne fait pas le Tour de l'Ainjimmy39b a écrit :Quelqu'un disait que les français ne voulaient pas faire de cri-cri, mais Pinot va quand même en faire 3, Lacq 4/08, Castillon 5/08 et Marcoles 6/08 puis ce sera sûrement Tour de l'Ain et Vuelta,

-
- Equipier de luxe
Mais non :non-non: , n'importe quoi, Pinot a un mental d'acier et une grosse équipe à son service.Big_George a écrit :[b:2c08cack]J'ai l'impression que c'est au niveau mental que ça coincerait pour lui. J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'il perdrait pied facilement sans un cadre rassurant comme c'est le cas actuellement à la FdJ. Après je suis le premier à souhaiter qu'il change d'air pour prendre une nouvelle dimension dans une grosse cylindrée.[/b:2c08cack]mc-enroe31 a écrit :Et pourquoi cette obstination à rester dans une équipe française qui peut te faire passer à côté de certaines victoires à cause du sponsor. Les plus grands joueurs de foot français vont à l'étranger, je suis persuadé que si Pinot se mettait sur le marché, de nombreuses équipes étrangères seraient prêtes à l'engager avec un salaire doublé.Big_George a écrit :Tout à fait d'accord avec ça. Le Tour a un poids historique, et bien sur économique, tellement énorme pour un sponsor français, qu'il ne pourra pas y échapper.Et comme je le vois mal partir pour une équipe étrangère... Du coup il sera toujours barré par au moins Quintana. En sachant que derrière des Kelderman, Majka sont là.veji2 a écrit : Après il faut être lucide, Pinot ne pourra pas sécher le TDF tant qu'il est à la FDJ.