Perles du Tour 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

On1 a écrit :
Tuco. a écrit :https://www.google.fr/search?tbm=vid&hl ... gws_rd=ssl

sinon, y'a aussi l'étape en un seul épisode sur youtube, mais c'est dans une version espagnole merdique

[b:1tpiy4w8](je ne SUPPORTE PLUS CES PUBS PUTASSIERES ET MORBIDES DE LA PREVENTION ROUTIERE [/b:1tpiy4w8] :mur: :vomi: )
D'ailleurs reprise d'une prévention (australienne ? néo-zélandaise ?) sortie en début d'année. Sauf que dans le message [i:1tpiy4w8]océanien[/i:1tpiy4w8] la situation se produit parce que le conducteur s'engage sur la nationale avec un gros refus de priorité.
Une fois n'est pas coutume en France, le dangereux meurtrier en puissance, c'est le mec qui roule 5km/h trop vite sur nationale. Pas un mot sur le refus de priorité ...
Puis, sans vouloir épiloguer là-dessus, que tu sois à 90 ou même 110km/h sur une nationale et qu'un mec déboule juste devant toi, il y a de grandes chances que le résultat soit le même.

en fait, ça me touche, car une de mes tantes a perdu son fils de 22 ans dans un accident de voiture (il conduisait pas). Et j'imagine que chaque fois qu'elle a le malheur de tomber sur ce genre de pubs, ça doit lui retourner le couteau dans le coeur,et bien profond. :vomi: :vomi:

(pourquoi ils sont encore là, ces deux-là ? : ) :campeur: :cochonti:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

On1 a écrit : D'ailleurs reprise d'une prévention (australienne ? néo-zélandaise ?) sortie en début d'année. Sauf que dans le message [i:2k7jhrl1]océanien[/i:2k7jhrl1] la situation se produit parce que le conducteur s'engage sur la nationale avec un gros refus de priorité.
Une fois n'est pas coutume en France, le dangereux meurtrier en puissance, c'est le mec qui roule 5km/h trop vite sur nationale. Pas un mot sur le refus de priorité ...
Puis, sans vouloir épiloguer là-dessus, que tu sois à 90 ou même 110km/h sur une nationale et qu'un mec déboule juste devant toi, il y a de grandes chances que le résultat soit le même.
Nos commettons tous des fautes d'inattention, mais rouler au delà, surtout bien au delà de la vitesse tolérée, est un acte volontaire. Donc la différente de traitement me parait normale.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

On1 a écrit :
Macro a écrit :En plus d'être calé en finance, politique, journalisme....Daniel Baal est un pronostiqueur de génie...

#TDF. Dès Sheffield, j'ai dit que Nibali gagnera le #Tour de France. Je crois ne pas m'être trompé. Je n'imaginais pas une telle domination.

Il gagne vraiment à être connu.
Par contre, en conjugaison il semble avoir des progrès à faire.
Je ne comprends pas, On1 : dans cette phrase de D. Baal, je ne vois aucune erreur de conjugaison, mais parfois on ne voit pas les choses les plus évidentes, les plus visibles, alors peut-être vas-tu m'indiquer où est l'erreur ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Oui, all right, au temps pour moi, il aurait dû mettre le verbe au conditionnel,

Mais est-ce vraiment une faute importante ? On est sur un réseau social, il emploie une tournure vive, proche de la langue orale (cf. j'ai dit : \"Nibali gagnera le Tour\"). Je ne trouve pas qu'il y ait là de quoi chier des bulles...
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Perles du Tour 2014

RouleMaPuce a écrit :
On1 a écrit : D'ailleurs reprise d'une prévention (australienne ? néo-zélandaise ?) sortie en début d'année. Sauf que dans le message [i:2v2wimff]océanien[/i:2v2wimff] la situation se produit parce que le conducteur s'engage sur la nationale avec un gros refus de priorité.
Nos commettons tous des fautes d'inattention, mais rouler au delà, surtout bien au delà de la vitesse tolérée, est un acte volontaire. Donc la différente de traitement me parait normale.
Mouais ...

La vitesse au volant est dangereuse, sans aucun doute possible. Je ne le nie pas.
Mais je trouve qu'on insiste beaucoup trop sur la vitesse comme si c'était le seul facteur dangereux. (Avec l'alcool, c'est vrai qui est bien mis en avant aussi).

Mais du coup, consciement ou inconsciement, un nombre de gens incalculable se croient en sécurité parce que ils respectent la limite et qu'ils sont sobres. Comme si la voiture n'était dangereuse que si on ne respectait pas les règles.

Et donc quelqu'un qui se croit en sécurité devient très dangereux parce qu'il ne fait pas attention.

Combien de fois je deviens dingue dans ma voiture, derrière des mecs qui vont rouler à 30-40 en ville et qui derrière vont te griller une priorité à droite qu'ils auront même pas remarqué.
Ou alors derrière des mecs qui sont sur la voie du milieu sur l'autoroute à 110 sans jamais se rabattre. Ils se pensent en sécurité, et ne se rendent même pas compte qu'ils crééent des situations dangereuses soit en énervant les conducteurs derrière, ou en "tentant" les gens à des dépassements sur la droite. D'ailleurs j'ai toujours engueulé mon père quand il doublait sur la droite sur l'autoroute, mais sans l'excuser, il ne le ferait jamais si les gens se rabattaient ...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

La réponse de Holtz au journal Belge :
http://sports.nouvelobs.com/cyclisme/to ... ures15home

On est pas prêt de s'en débarrasser....
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

BlackMamba24 a écrit :La réponse de Holtz au journal Belge :

Tout le monde a des défauts, le problème c'est que lui n'a que ça.

Pour les jeux de mots, ce n'est pas parce que tout le monde sort un truc ridicule que t'es obligé d'enquiller.
Et pour les tricheurs c'est vrai c'est compliqué de tous les cités mais bizarrement ça tombe tjs dans le même sens.
-Vélomen-
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

Le journal Belge a quand même tapé dans le mille !

Et Gérard Holtz qui répond qu'il ne peut pas citer tous les tricheurs... Qu'il ne les cite pas...

Traiter Ullrich de tricheur en omettant de parler de Virenque franchement... Quand il évoque la carrière de Jalabert, est-ce qu'il termine sa phrase en mentionnant que c'est un tricheur ?

Lui et Monfort représentent vraiment ce que je déteste dans leur type de\" journalisme\" (peut-on les appeler des journalistes ?) : montrer sa tête sans arrêt devant la caméra, être plus star que le sportif, ne rien connaitre au sport que l'on \"commente\", ne rien nous apprendre, être chauvin...

M'enfin Monfort a beaucoup plus de décence qu'Holtz et n'aurait pas traité Ullrich de tricheur.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

Quelle plaie, mais quelle plaie...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

Godart m'amuse, mais pas Holtz.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Pareil. Jean-René est \"énormissime\";
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Akaion a écrit :Godart m'amuse, mais pas Holtz.
Pareil!

JRG est peut être incompétent (quoi qu'à l'époque sur la moto il était plutôt agréable à écouter), mais il reste beaucoup plus sympa que l'autre acteur de pacotille, qui dégouline de fatuité. Holtz cumule tout : incompétence, je m'en foutisme, narcissisme, et manque de savoir vivre.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Jean-René est objectivement drôle. Tellement qu'on lui a même dédié un smiley : :copain:

Holtz est juste une tête à claques.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Akaion a écrit :Godart m'amuse, mais pas Holtz.
+1
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
fandemschumacher-
néo-pro
néo-pro

Perles du Tour 2014

Godart aime réellement ce sport.. C'est tellement rare maintenant..
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Holtz assure ne pas avoir reçu de critiques, "ni dans les courriers, ni par les gens sur le bord de la route".

C'est sur que Raymond et Jeannine ne vont pas gâcher leur 30 secondes de célébrité à critiquer leur héros.
Le pire, c'est que je crois que les gens au bord de la route (en tous cas, ceux qu'il va voir) adorent Holtz inch:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Boris a écrit :

Holtz assure ne pas avoir reçu de critiques, "ni dans les courriers, ni par les gens sur le bord de la route".

[b:2ng4ut0t]C'est sur que Raymond et Jeannine ne vont pas gâcher leur 30 secondes de célébrité à critiquer leur héros.
Le pire, c'est que je crois que les gens au bord de la route (en tous cas, ceux qu'il va voir) adorent Holtz[/b:2ng4ut0t] inch:
De toute façon Raymond et Jeannine ne viennent sur le tour que pour trois raisons. Gérard Holtz, la caravane publicitaire et ses casquettes cochonou, et Poulidor (remplacé chez les plus jeunes par Voeckler). :elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

jujub380 a écrit :
Boris a écrit :

[b:2qsyx7jp]C'est sur que Raymond et Jeannine ne vont pas gâcher leur 30 secondes de célébrité à critiquer leur héros.
Le pire, c'est que je crois que les gens au bord de la route (en tous cas, ceux qu'il va voir) adorent Holtz[/b:2qsyx7jp] inch:
De toute façon Raymond et Jeannine ne viennent sur le tour que pour trois raisons. Gérard Holtz, la caravane publicitaire et ses casquettes cochonou, et Poulidor (remplacé chez les plus jeunes par Voeckler). :elephant:
Tu oublies aussi Jaja qui a une belle cote de popularité parmi les plus de 40 ans, suite à ses derniers Tours tout en panache lors de ses années CSC et qui paraît le mieux placé pour succéder à Poulidor qui a pris quand même un sacré coup de vieux en peu de temps. Et je confirme en effet que Gégé jouit d'une belle popularité parmi les beaufs au bob Cochonou (c'est Carrefour qui distribue des casquettes !) A Bergerac, Holtz était parmi les plus photographiés dans l'ère de départ et se soumettait de bonne grâce aux demandes de ses nombreux fans. J'ai essayé d'en profiter pour voir ce qu'il y avait de gribouillé sur son cahier d'écolier qu'il a toujours avec lui mais j'ai pas réussi à lire, il écrit vraiment trop mal ! :angry:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

Bonjour à tous

Après 4 années à vous lire, je franchis le pas et vous rejoint !
je voulais savoir si vous savez où l'on peut trouver d'autres étapes mythiques dans le genre des Arcs 1996 avec commentaires en français de préférences :france:
Merci pour vos réponses
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

cyclingtorrent, youtube, dailymotion, mais faut vraiment chercher, par exemple, je n'ai toujours pas trouvé les 2 alpes 1998 en français, hormis... le velo club^^.
Répondre