En fait j'aimerais qu'a la fin de la sortie, lorsqu'il me propose de la sauvegarder, qu'il me mette automatiquement dans la partie ''nom sortie'' le lieu et date de la sortie comme certains ont. Aujourd'hui j'ai un truc de base style ''Sortie à vélo du midi''.On1 a écrit :Effectivement, c'est sur le crayon qu'il faut cliquer.matdu34 a écrit :Je viens de voir et je ne vois pas comment modifier cela :/
Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
Strava (bis)
Strava (bis)
C'est parce que tu n'as pas un Garmin.matdu34 a écrit :En fait j'aimerais qu'a la fin de la sortie, lorsqu'il me propose de la sauvegarder, qu'il me mette automatiquement dans la partie ''nom sortie'' le lieu et date de la sortie comme certains ont. Aujourd'hui j'ai un truc de base style ''Sortie à vélo du midi''.On1 a écrit :Effectivement, c'est sur le crayon qu'il faut cliquer.matdu34 a écrit :Je viens de voir et je ne vois pas comment modifier cela :/
Strava (bis)
Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d\"erreur bien sur) ses différents seuils.
Pour ma part j'ai l'impression qu'en pleine bourre je suis à:
Endurance: 170/180 watts
Seuil anaérobie: 280/290 watts (effort que l'on peut tenir 30/40min type montée de col)
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote \"plein gaz\")
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d\"erreur bien sur) ses différents seuils.
Seuil anaérobie: 280/290 watts (effort que l'on peut tenir 30/40min type montée de col)
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote \"plein gaz\")
Strava (bis)
Pas mal l'article.Tony09* a écrit :Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d"erreur bien sur) ses différents seuils.
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote "plein gaz")
Pour moi, ça fait donc :
endurance : 160-165W
seuil : 250-260W (270 très très en forme)
PMA : 320-330W
et en sprint de 40s à une minute, c'est jusqu'à 500-520W
cheveu sur la soupe
Strava (bis)
Article qui tord bien le coup aux idées reçues sur Strava.Tony09* a écrit :Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Donc les résultats disent que les estimations sont trés proches en particulier la puissance moyenne sur une sortie (généralement une boucle) et sur des bosses supérieur à 1km). Ils sont majoritairement pessimistes (souvent -5%) donc si on développe cela, on peut déterminer (avec une certaine marge d"erreur bien sur) ses différents seuils.
PMA: 370/380 watts (effort que l'on peut tenir 4/5min type montée de cote "plein gaz")
Mon profil (en pleine reprise donc évolutif)
Endurance : 160-170 W (puissance moyenne sur une sortie de plus de 3 heures)
Seuil : 230 - 240 W
PMA : 300 W
Strava (bis)
Impossible de poster ma sortie actuellement sur strava.
Strava (bis)
Ca vient de revenir pour moi (aprés 5h)
Strava (bis)
Effectivement, l'article est très intéressant mais ... comment arrivez-vous à déterminer tous ces chiffres ? 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Strava (bis)
En ce qui me concerne, j'ai un peu revu à la hausse le poids du vélo + du bonhomme sur Strava. Je pense que tout ce que je trimbale n'était pas pris en compte.
Strava (bis)
Pour le coup, j'ai pris un abonnement Premium au mois, par pure curiosité. Un des avantages de ce statut c'est que pour chaque sortie, Strava génère une courbe de puissance. En abscisse le temps de l'effort et en ordonnées la puissance.On1 a écrit :Effectivement, l'article est très intéressant mais ... comment arrivez-vous à déterminer tous ces chiffres ?
[attachment=64:13e8kpxk]STRAVA.jpg[/attachment:13e8kpxk]
A partir de là j'ai interpolé les chiffres en fonction des durées données par Tony.
Strava (bis)
On met surtout les estimations de watts en corrélation avec nos sensations, en se connaissant un peu on peut déterminer si on a monté telle cote en PMA, Seuil ou autre intensité.
Par contre pour les sprints, la période est bien sur trop courte et les conditions trop aléatoires pour prendre l'estimation Strava au sérieux...
Par contre pour les sprints, la période est bien sur trop courte et les conditions trop aléatoires pour prendre l'estimation Strava au sérieux...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Strava (bis)
Je n'arrive plus à voir certains segments Strava sur VeloViewer (par exemple, si ma sortie a 5 segments sous Strava, je n'en vois que 3 sous VeloViewer). Avez-vous le même problème ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Strava (bis)
Généralement, c'est quand les segments sont masqués sous Strava que ça se produit. Sinon ce qui m'est déjà arrivé c'est que le segment n'ai pas le même nom sous Strava et Veloviewer alors qu'il s'agissait du même : même distance, même D+ et même temps.Super_Cuvet a écrit :Je n'arrive plus à voir certains segments Strava sur VeloViewer (par exemple, si ma sortie a 5 segments sous Strava, je n'en vois que 3 sous VeloViewer). Avez-vous le même problème ?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Strava (bis)
Je parle bien des segments non masqués.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Strava (bis)
Effectivement c'est intéressant , pour moi ça donne :gradouble a écrit :Pas mal l'article.Tony09* a écrit :Article trés sympa et trés complet qui compare les puissances calculées Strava à un capteur PowerTap... http://www.cyclo.ws/que-valent-les-esti ... trava.html
Pour moi, ça fait donc :
endurance : 160-165W
seuil : 250-260W (270 très très en forme)
PMA : 320-330W
et en sprint de 40s à une minute, c'est jusqu'à 500-520W
endurance : 140-150W
seuil : 190-200W
PMA : 250-270W
J'adore la stat en W/kg j'ai un peu plus l'impression d'etre fort.

Strava (bis)
Belle passe d'armes entre Mila et un \"1ère cat. FFC\" sur Strava. 

Strava (bis)
On1 a écrit :Belle passe d'armes entre Mila et un "1ère cat. FFC" sur Strava.

-
- néo-pro
Strava (bis)
Je me pose une question à ce sujet justement : il faut mettre dans "mon profil" le poids de l'athlète seulement et dans "mon matériel" le poids du vélo avec accessoires, c'est bien ça ?On1 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un peu revu à la hausse le poids du vélo + du bonhomme sur Strava. Je pense que tout ce que je trimbale n'était pas pris en compte.
Strava (bis)
Perso, dans l'athlète j'ai ajouté le poids du casque, des pompes ... bref tout ce que j'ai sur moi.Chadmild85 a écrit :Je me pose une question à ce sujet justement : il faut mettre dans "mon profil" le poids de l'athlète seulement et dans "mon matériel" le poids du vélo avec accessoires, c'est bien ça ?On1 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un peu revu à la hausse le poids du vélo + du bonhomme sur Strava. Je pense que tout ce que je trimbale n'était pas pris en compte.
Pour le vélo, les gourdes remplies et la sacoche de selle notamment.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Strava (bis)
http://www.strava.com/athletes/6038754
Voici mon Strava que j'ai créé hier suite à l'acquisition d'un Garmin, j'en ai profité pour faire une bosse prêt de chez moi afin d'avoir ma ere activité
Voici mon Strava que j'ai créé hier suite à l'acquisition d'un Garmin, j'en ai profité pour faire une bosse prêt de chez moi afin d'avoir ma ere activité
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754