Perles du Tour 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

(le forum rame GRAVE, là...)

En 2015, vous aurez 68 ans et fêterez vos 30 ans sur la Grande Boucle: pensez-vous à la retraite?

Le mot retraite n'est pas inscrit dans mon disque dur! Je suis toujours aussi enthousiaste, comme un débutant. En fait, ce sont mes patrons qui décideront. Et ma forme physique. Si je perd mon carburant naturel, on me le fera savoir. Mais j'ai l'impression que Daniel Bilalian ne compte pas se séparer de moi de sitôt. Il dit que je suis le seul à pouvoir faire un clafoutis avec un noyau de cerise! Je ne me fixe pas de limite d'âge, tout en étant extrêmement lucide.

En revanche, Jean-Paul Ollivier s'est lui fixé une limite puisqu'à 70 ans, votre confrère raccrochera son micro à l'issue de cette édition...

Je le regrette car il n'est absolument pas cramé. «Paulo la science» - c'est moi qui lui ai trouvé ce surnom - est un gentleman, un type formidable, un vrai professionnel. Je vais le regretter. D'ailleurs dans le Vélo Club, il aura sa propre rubrique, consacrée à ses coups de coeur.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

C'est con parce que France Télé a la formule excellente.
Geay et Jaja en cabine, Vasseur moto 1 et Adam moto 2.
Geay donne souvent la parole aux motards ou à Jaja, et Adam est excellent, et je n'ai pas peur de le dire, sur la moto 2, il aime parler et appelle souvent le commentateur pour donner les lâchés, les infos... Au contraire de Geay qui préfère permettre aux autres de parler.

Il pourrait y avoir une excellente alchimie avec ce système mais non, on va retrouver Adam en cabine et Geay sur la moto 2, ce qui ne va pas à l'un ni à l'autre.
On3
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

Adam sur la moto ? Ça serait un sacré camouflet pour lui, c’est impensable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perles du Tour 2014

Ce qui était impensable c'était de le faire passer des commentaires sur la moto aux commentaires en cabine, et pourtant ils l'ont fait. Ceci dit, en effet, je ne vois pas comment on pourrait lui faire faire le chemin inverse désormais.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

On risque de se le taper pendant encore une dizaine d'années à ce rythme.
JeremyB
néo-pro
néo-pro

Perles du Tour 2014

BlackMamba24 a écrit :Si je comprends bien, en France, actuellement, il semble y avoir une pénurie de bon commentateurs de cyclisme mais dans ce cas à qui la faute? Est-ce à cause des chaînes qui ne donnent pas leur chance aux jeunes ou bien les jeunes ne méritent pas d'avoir leur chance? Parce que que ce soit au niveau de la présentation télé ou des journalistes écrit il n'y a que très peu de bon et encore moins d'excellents journalistes de cyclisme.
Si je peux apporter mon point de vue, c'est un tout. Le monde du journalisme va très mal et le service public semble faire confiance aux "valeurs sûres" (même si elles ne le sont pas pour tout le monde). les postes sont divisés à cause du manque d'argent dans le secteur et les JO en sont le parfait exemple. On avait l'impression qu'il y avait eu tirage au sort pour savoir qui allait commenter quelle discipline (avec des aberrations comme Monfort sur les patinoires de vitesse par exemple) La preuve les seuls qui étaient vraiment agréables à écouter étaient les plus jeunes qui commentaient les disciplines plus récentes.

C'est un peu ce que l'on retrouve dans le vélo avec des types en place depuis très longtemps et que l'on ne veut pas bouger car ils ont un carnet d'adresse, des grandes relations, de l'expérience et tan pis s'ils ne font pas l’unanimité.
Mais je peux vous assurer que sur la totalité des journalistes sur le terrain, certains ont largement les qualités requises pour être à la place de ses messieurs. Mais c'est un exercice particulier de parler pendant 4 heures et il faut s'y préparer et malheureusement on ne laisse pas grand monde tenter sa chance.
CPTmatros
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

Akaion a écrit :C'est con parce que France Télé a la formule excellente.
Geay donne souvent la parole aux motards ou à Jaja, et Adam est excellent, et je n'ai pas peur de le dire, sur la moto 2, il aime parler et appelle souvent le commentateur pour donner les lâchés, les infos... Au contraire de Geay qui préfère permettre aux autres de parler.

Il pourrait y avoir une excellente alchimie avec ce système mais non, on va retrouver Adam en cabine et Geay sur la moto 2, ce qui ne va pas à l'un ni à l'autre.

Oui je me souviens d'Adam en moto 2 c'était vraiment pas mal je suis d'accord avec toi. Concis et complet à la fois.
Mais un retour en arrière semble impossible dorénavant jamais TA accepterait d'y revenir en lieu et place de Geay, beaucoup trop de fierté.

Nonobstant sa médiocrité, pensez vous qu'il soit réellement passionné? Parce que ne pas oublier qu'a la base, sa spécialité, c'est le hockey sur glace...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

JeremyB a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Si je comprends bien, en France, actuellement, il semble y avoir une pénurie de bon commentateurs de cyclisme mais dans ce cas à qui la faute? Est-ce à cause des chaînes qui ne donnent pas leur chance aux jeunes ou bien les jeunes ne méritent pas d'avoir leur chance? Parce que que ce soit au niveau de la présentation télé ou des journalistes écrit il n'y a que très peu de bon et encore moins d'excellents journalistes de cyclisme.
Si je peux apporter mon point de vue, c'est un tout. Le monde du journalisme va très mal et le service public semble faire confiance aux "valeurs sûres" (même si elles ne le sont pas pour tout le monde). les postes sont divisés à cause du manque d'argent dans le secteur et les JO en sont le parfait exemple. On avait l'impression qu'il y avait eu tirage au sort pour savoir qui allait commenter quelle discipline (avec des aberrations comme Monfort sur les patinoires de vitesse par exemple) La preuve les seuls qui étaient vraiment agréables à écouter étaient les plus jeunes qui commentaient les disciplines plus récentes.

C'est un peu ce que l'on retrouve dans le vélo avec des types en place depuis très longtemps et que l'on ne veut pas bouger car ils ont un carnet d'adresse, des grandes relations, de l'expérience et tan pis s'ils ne font pas l’unanimité.
Mais je peux vous assurer que sur la totalité des journalistes sur le terrain, certains ont largement les qualités requises pour être à la place de ses messieurs. Mais c'est un exercice particulier de parler pendant 4 heures et il faut s'y préparer et malheureusement on ne laisse pas grand monde tenter sa chance.
Il y avait tout de même eu quelques bonnes surprises comme Claude Eymard au curling et je crois Richard Coffin en slalom spécial.
Mais Nelson en patinage de vitesse je crois qu'on avait touché le fond.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
JeremyB
néo-pro
néo-pro

Perles du Tour 2014

Effectivement Aymard excellent sur le curling pour une discipline que les gens sont plutôt réticent à regarder. Et Coffin comment les disciplines \"jeunes\"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

CPTmatros a écrit :
Akaion a écrit :C'est con parce que France Télé a la formule excellente.

Oui je me souviens d'Adam en moto 2 c'était vraiment pas mal je suis d'accord avec toi. Concis et complet à la fois.
Mais un retour en arrière semble impossible dorénavant jamais TA accepterait d'y revenir en lieu et place de Geay, beaucoup trop de fierté.

Nonobstant sa médiocrité, pensez vous qu'il soit réellement passionné? Parce que ne pas oublier qu'a la base, sa spécialité, c'est le hockey sur glace...
Sincèrement, je pense que c'est un passionné de cyclisme mais il présente au moins 4 défauts majeurs à mes yeux :
- il parle trop, donc il me saoûle
- il n'a pas une assez grande connaissance des coureurs et plus généralement du cyclisme
- il ne voit le Tour que par le biais d'un filtre tricolore
- il se la joue un peu trop, même si je le trouve moins condescendant qu'il y a qques années
tuco
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

je reconnais cela à adam que quand la course s'anime, il monte d'intensité, alors que sur eurosport, pasteur et co, on dirait une bande de potes connaisseurs qui commentent l'étape de leur canapé en bouffant des cahuètes...
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Il faudrait que la _voix du tour comprenne que le S suivi d'un T ne se prononce pas CH.

Les Vechtra, Tepchtra c'est lourd.
Gambrinus
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

Raymond Bardet :lol: :lol: (copyright JRG)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Perles du Tour 2014

Romain Bardet ?@romainbardet 27s
Dans les clous sur cette étape de dingue. Et en guise de félicitations, se faire appeler Raymond, c'est plutôt 1 bonne journée non?
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

JFKs a écrit :Romain Bardet ?@romainbardet 27s
Dans les clous sur cette étape de dingue. Et en guise de félicitations, se faire appeler Raymond, c'est plutôt 1 bonne journée non?
Je like ! :lol:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Et l'équipier du maillot jaune Lovchtra selon Grodard
On3
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

SW3 a écrit :Et l'équipier du maillot jaune Lovchtra selon Grodard
Après le mythique Rajdal ! Jean-René a frappé fort d'entrée de jeu sur ce Tour.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Il sera en repos quel jour JRG ? et Gérard Holtz ?

Non parce qu'aujourd'hui ce duo a vraiment atteint des sommets entre les prononciations inventées et les quasi insultes envers les forces de l'ordre ...

:sick:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

JRG en grande forme ce soir : Tani Gallopin, Mathieu Hermans (pour Mathew Hayman) et le meilleur pour la fin Raymond Bardet ! :silly:

Il sera au repos forcé dimanche.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Voilà. C'est en ligne depuis deux heures mais le forum foirait.

On avait pas remarqué le \"Dany Gallopin\"... Sans doute parce que c'était une étape ch'ti ?

https://www.youtube.com/watch?v=u48YA_SMh5c

[video]https://www.youtube.com/watch?v=u48YA_SMh5c[/video]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Répondre