

Départ proche de Rome EUR, qui signifie "Esposizione Universale di Roma"
direction la mer adriatique
demi tour, direction le circuit final
circuit de 9,5km à effectuer 8 fois
un km red bull au 4e passage sur la ligne
3 passages pavés sur ce circuit

Quartier EUR :
Le Palais de la civilisation italienne (Palazzo della Civiltà Italiana) édifié en 1939 : ce monument, plus communément appelé « Colisée carré », un cube composé de 216 arches, peut être considéré comme un des édifices les plus représentatifs de l'architecture fasciste.
Circus Maximus
L'arrivée a lieu devant le cirque Maximus. Le plus grand espace pour les spectacles de compétition et les jeux de tous les temps, avec une capacité de plus de 250 000 personnes, dédié aux courses de chevaux et de chars (quadriges), aux jeux et aux compétitions de gladiateurs. Aujourd'hui c'est un lieu plus habitué aux évènements de type concert
L'expérience concert de rap ne sera plus renouvelée, celui-ci ayant provoqué un séisme de magnitude 1,3, et ayant provoqué des dégâts sur les vestiges du cirque.
Programme à suivre :
06-07 juin : Cesare Cremonini
06 juillet : Riccardo Cocciante
20 juillet : Edoardo Bennato
27 juillet : Patti Smith
Horaires :
départ réel : 15h45
arrivée tardive : 18h30 / 19h
Météo : 28°C
Pas de pluie

