GIRO D'ITALIA 2026 - E21- Rome - Rome

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO D'ITALIA 2026 - E21- Rome - Rome

Etape 21 : Rome - Rome 131 km

Image
Image

Départ proche de Rome EUR, qui signifie "Esposizione Universale di Roma"
direction la mer adriatique
demi tour, direction le circuit final
circuit de 9,5km à effectuer 8 fois
un km red bull au 4e passage sur la ligne

3 passages pavés sur ce circuit

Image

Quartier EUR :
Image
Le Palais de la civilisation italienne (Palazzo della Civiltà Italiana) édifié en 1939 : ce monument, plus communément appelé « Colisée carré », un cube composé de 216 arches, peut être considéré comme un des édifices les plus représentatifs de l'architecture fasciste.

Circus Maximus
Image
L'arrivée a lieu devant le cirque Maximus. Le plus grand espace pour les spectacles de compétition et les jeux de tous les temps, avec une capacité de plus de 250 000 personnes, dédié aux courses de chevaux et de chars (quadriges), aux jeux et aux compétitions de gladiateurs. Aujourd'hui c'est un lieu plus habitué aux évènements de type concert

L'expérience concert de rap ne sera plus renouvelée, celui-ci ayant provoqué un séisme de magnitude 1,3, et ayant provoqué des dégâts sur les vestiges du cirque. :tonton:

Programme à suivre :
06-07 juin : Cesare Cremonini
06 juillet : Riccardo Cocciante
20 juillet : Edoardo Bennato
27 juillet : Patti Smith

Horaires :
départ réel : 15h45
arrivée tardive : 18h30 / 19h

Météo : 28°C
Pas de pluie
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E21- Rome - Rome

Étape de la dernière chance pour J. Milan ?
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Erreur (duplication du message precédent).
Dernière modification par Eddy le 31 mai 2026, 19:53, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Je profite de cette dernière étape pour adresser des remerciements appuyés à fred, stcyrr et à Puncheur71 pour toutes les présentations. Vous avez fait un boulot remarquable pendant 3 semaines. Même si j'ai pas pu interagir autant que je l'aurais souhaité sur ce Giro par manque de temps, c'était toujours bien pratique de lire vos prèz' quotidiennes. Le forum se rapproche doucement mais sûrement de l'état de mort clinique, mais c'est beau de voir que certains se battent, à leur façon, pour tenter de le maintenir en vie. Alors merci les gars. :jap: :agenou:

Si Milan ne gagne pas demain, bon courage au staff pour gérer sa frustration. C'est quand même inconcevable pour un mec qui fait partie des 2 meilleurs sprinteurs du monde depuis maintenant quelques années de repartir de son Tour national sans une seule victoire. :pt1cable:
Bon, même si il faut avouer qu'il est juste battu par plus fort sur ce Giro. Magnier avait du feu dans les jambes, une démonstration de puissance à chaque sprint. Et ce duo avec Stuyven est très beau à voir en action, eux deux c'est pas du Toutoupack au moins.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme on sait déjà qui va gagner, les grands enjeux de la journée se résument à un seul nom, Tarozzi.
D'abord en mode défensif. Pour le sprint intermédiaire, il doit éviter que Bais l'emporte sans qu'il ne soit dans les 3 premiers.
Ensuite, place à l'offensive. Le sprint Red Bull étant placé pour une fois assez loin de l'arrivée, il a ses chances et peut dépasser Arrieta et Rubio au classement s'il fait dans les deux premiers ou, s'il est face aux deux autres, s'il remporte le sprint sans que Arrieta ne soit 2e.

Sur l'Orig, il n'y a pas de grands changements de dernière minute à attendre, les sprinteurs monopolisant l'essentiel du pot 10. S'il s'y prend bien, Van den Broeck, qui est remonté sur le muidop après la défaillance de Mozzato à Piancavallo, a une petite chance de pouvoir reprendre la 2e place à Consonni, mais ça reste assez peu probable.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour toutes les présentations ! C'était le plus palpitant sur un Giro sans trop de suspens
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour toutes les présentations :jap:

Ce fut un plaisir
À regarder et à lire
✅ je ne suis pas un robot
charlix
Leader
Leader

Merci pour les prez' !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 31 mai 2026, 07:34 Merci pour toutes les présentations :jap:

Ce fut un plaisir
À regarder et à lire
+ 1 :applaud:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Fred, Stcyrr & Puncheur pour ces présentations qui m'ont appris qq trucs. Vos efforts rendent la course plus facile à regarder.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas beaucoup intervenu mais j'ai tout lu! Je lisais vos présentations la veille et je venais suivre les débats et déroulé de courses en rentrant du boulot.
Alors, je me joins aux autres qui l'ont déjà fait pour féliciter ceux qui se sont donné la peine de nous faire ces présentations (parfaites) des étapes.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me joins aux remerciements, vous gérez à chaque fois sur tous les GT, ces présentations sont pépites
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 31 mai 2026, 00:48
Si Milan ne gagne pas demain, bon courage au staff pour gérer sa frustration. C'est quand même inconcevable pour un mec qui fait partie des 2 meilleurs sprinteurs du monde depuis maintenant quelques années de repartir de son Tour national sans une seule victoire. :pt1cable:
ça prouve juste qu'il n'est pas un grand sprinteur, justement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2026, 14:04
MajorK03 a écrit : 31 mai 2026, 00:48
Pourtant c'était bien LE sprinteur mondial sur l'année 2025, et même jusqu'à ce Giro.
En 2024, c'est 3 étapes du Giro et le maillot cyclamen. A ce moment là, il est prêt, mais il doit prouver sur le Tour.
En 2025, c'est 2 étapes sur le TDF et le maillot vert. Là, ça y est c'est le KING. (Même si on peut mettre Philippsen, je suis du même avis que Majork pour parler de 2 meilleurs sprinteurs)

Et un début de saison 2026 très prolifique, qui venait confirmer son nouveau statut.

Et là, étonnamment, il ne confirme pas sur ce Giro. Est-ce qu'il l'a mal préparé et il n'est pas à son mieux ?
Ou est-ce que juste, on assiste à l'éclosion d'une nouvelle pépite, et Magnier va vraiment devenir sprinteur numéro un dans le futur ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 31 mai 2026, 14:23
AlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2026, 14:04

Pourtant c'était bien LE sprinteur mondial sur l'année 2025, et même jusqu'à ce Giro.
En 2024, c'est 3 étapes du Giro et le maillot cyclamen. A ce moment là, il est prêt, mais il doit prouver sur le Tour.
En 2025, c'est 2 étapes sur le TDF et le maillot vert. Là, ça y est c'est le KING. (Même si on peut mettre Philippsen, je suis du même avis que Majork pour parler de 2 meilleurs sprinteurs)

Et un début de saison 2026 très prolifique, qui venait confirmer son nouveau statut.

Et là, étonnamment, il ne confirme pas sur ce Giro. Est-ce qu'il l'a mal préparé et il n'est pas à son mieux ?
Ou est-ce que juste, on assiste à l'éclosion d'une nouvelle pépite, et Magnier va vraiment devenir sprinteur numéro un dans le futur ?
les nationalités de ces 2 coureurs constituent déjà un indicateur solide pour les réponses à tes questions
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre