Presque à chaque sortie, surtout sur des distances un peu longues, je ressens une gêne abdominale qui finit par se transformer en une envie urgente d’aller aux toilettes. Ce n’est pas vraiment une douleur aiguë, mais plutôt cette sensation très désagréable qu’on connaît tous quand il faut vraiment y aller.
Pourtant, je fais attention : alimentation équilibrée, pas de plats en sauce, je passe aux toilettes avant de courir, j'évite les repas juste avant, etc. Malgré tout, le souci revient. Une fois, j’ai dû finir un 10 km en marchant, et une autre fois, j’ai même dû interrompre une séance pour rentrer en catastrophe… Et parfois, quand ça finit par passer, j’ai un tel mal de ventre que ça me tire jusqu’au dos.
Je précise aussi que je prends un peu de bicarbonate de soude avant les sorties longues. Ça semble aider sur le moment, mais après coup, c’est l’enfer niveau douleurs…
Bref, si quelqu’un a déjà vécu ça ou a des pistes (hydratation, timing des repas, compléments, etc.), je suis preneur. Là, j’avoue que ça me gâche vraiment le plaisir de courir.
Merci d’avance pour vos retours !