MAL pentant l'entrainment

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Wajr7
néo-pro
néo-pro

MAL pentant l'entrainment

Salut à tous! alors voila j'ai un soucis mais là j'en ai trop marre il me faut une solution!!!!
Presque à chaque sortie, surtout sur des distances un peu longues, je ressens une gêne abdominale qui finit par se transformer en une envie urgente d’aller aux toilettes. Ce n’est pas vraiment une douleur aiguë, mais plutôt cette sensation très désagréable qu’on connaît tous quand il faut vraiment y aller. 😩

Pourtant, je fais attention : alimentation équilibrée, pas de plats en sauce, je passe aux toilettes avant de courir, j'évite les repas juste avant, etc. Malgré tout, le souci revient. Une fois, j’ai dû finir un 10 km en marchant, et une autre fois, j’ai même dû interrompre une séance pour rentrer en catastrophe… Et parfois, quand ça finit par passer, j’ai un tel mal de ventre que ça me tire jusqu’au dos.

Je précise aussi que je prends un peu de bicarbonate de soude avant les sorties longues. Ça semble aider sur le moment, mais après coup, c’est l’enfer niveau douleurs…

Bref, si quelqu’un a déjà vécu ça ou a des pistes (hydratation, timing des repas, compléments, etc.), je suis preneur. Là, j’avoue que ça me gâche vraiment le plaisir de courir.

Merci d’avance pour vos retours !
On3
légende VCN
légende VCN

Re: MAL pentant l'entrainment

Le bicarbonate de soude c'est connu pour causer des troubles digestifs.

Après, contrairement au vélo où le système digestif est globalement plutôt "soutenu", ce n'est pas le cas en CAP où tout est secoué. Ca n'aide pas.

Tu consommes des choses PENDANT la sortie ? Et la sortie se fait combien de temps APRES le dernier repas ? Il faut plusieurs heures pour que le repas passe de l'estomac vers les intestins. Si tu cours une heure après le petit dej, ce n'est pas assez.
T'as déjà essayé de courir le matin à jeun (tranquillement du coup) ? Ca donne quoi ?

Ca arrive sur absolument toutes les sorties sans exception ou seulement certaines ? Si seulement certaines, quelles différences avec les autres ?

Edit : Et ces soucis, ce n'est que pendant le sport, où tu en as aussi dans la vie de tous les jours ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre