Mercredi 20 mars
Danilith Nokere Koerse
Une nouveauté pour la 79e édition de Nokere Koerse. L'arrivée traditionnelle au Nokereberg, avec une approche un peu scabreuse et parfois propice aux chutes, est abandonnée au profit d'un nouveau final, sur la Waregemsestraat, qui est un autre flanc du Nokereberg (1100 mètres à 3,5% avec une pente maximum à 5,9%).
Pour le reste, le parcours de 188 km est classique, avec ses petits bergs pas très méchants et environ 25 kilomètres de pavés.
Départ de Deinze pour un secteur en ligne de 88 km, avant 3 tours du circuit local, les deux premiers de 31,3 km (avec le Nokereberg dans le sens habituel) et le dernier de 37,8 km, avec un détour pour aller chercher la nouvelle arrivée.
Départ : 12h45. Arrivée prévue : 17h05-17h45.
Météo : Temps plutôt beau, un peu de vent mais pas trop, bière toujours à la bonne température si l'on en croit Jicébé.




En l'absence du triple tenant du titre Tim Merlier, Jasper Philipsen fera figure de favori, mais il devra faire face à pléthore de sprinteurs et sans doute à quelques attaquants courageux.
La principale question est de savoir combien d'Astana finiront dans le top 10.

Un petit échantillon des principaux favoris :
***** Philipsen
**** Dainese, De Lie, Fretin, Morgado, Moschetti
*** Bittner, Fredheim, Hofstetter, Kanter, Kubis, Lamperti, Marit, Menten, Molano, Nizzolo, Florian Vermeersch
** Allegaert, Askey, Baroncini, Beullens, Blikra, Bol, Braet, Consonni, De Gendt, Gate, Gelders, Soderqvist, Van Aesbroeck, Vangheluwe, Vernon, Walls
* Aberasturi, Bjerg, Berasategi, Bower, Bruttomesso, Dekker, Declercq, Eekhoff, Froidevaux, Gazzoli, Ghys, Grisel, Hesters, Kogut, Kolze Changizi, Liepins, Lyvyns, Gotzon Martin, Parisini, Persico, Pickrell, Renard, Resell, Romele, Teugels, Townsend, Touzé, Vanden Heede, Van Lerberghe, Van Mechelen, Weemaes