1. Gand Wevelgem, récital de la Trek, il fallait bien cela pour faire flancher un Van der Poel même amoindri ce jour la.
2. FW : scénario assez peu conventionnel, des conditions dantesques, une absence de grands favoris, un Vauquelin qui m'a fait espérer jusqu'au bout.
3. l'étape du Lioran sur le TdF, la seule véritable défaite de Pogacar à la pédale cette saison, quel retournement de situation, Vingegaard paraissait plus flippant que jamais ce jour la, ca annonçait un TdF encore plus fou que celui de l'an passé, mais Pogacar a rapidement remis la mosquée au centre du bled.
4. mondial espoirs, beau retournement de situation aussi avec une attaque finale de mammouth et assez imprévue de Behrens.
5. le chang du cygne du Bardeto sur la première étape du TdF, superbe bras de fer pendant 1h avec les fauves derrière.
6. ascension du Galibier avec tous les cracks du cyclisme actuel, on attendait de voir ces types réunis sur un col depuis pas mal de temps (Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Roglic, Ayuso, Rodriguez, Almeida, Jorgenson et Gee bien sur) tableau impressionnant, j'ai un peu vibré.
7. VTT hommes aux JO de Paris, final mythique.
8. Amstel Gold Race avec la course dingue du nouveau phénomène Lapeira.
Tout le reste fut assez minable, faut le reconnaitre, avec des scénarios interchangeables et bien trop prévisibles des que les spoilers s'alignent au départ (Pogacar, Evenepoel, Van der Poel et Roglic sur la SSR des GT)