AlbatorConterdo a écrit : 22 oct. 2024, 11:37sans même parler de l'éléphant dopage dans la pièce (et il y en aurait à dire, pourtant) :Racemousse a écrit : 21 oct. 2024, 16:33 1 Le Mondial. Pour citer un journaliste du Soir : Superbe et insensé à la fois. Magique et illogique. En plaçant une offensive à 101 kilomètres de l’arrivée, Tadej Pogacar a défié la raison mais même cet adversaire-là, pourtant rarement pris en défaut, ne l’effraie pas.
2 Le duel Pogi-Vingo sur la première moitié de Tour, particulièrement lors des étapes de Valloire et de Lorian.![]()
3 Van der Poel qui détruit ses adversaires sur le Koppenberg pour s'envoler vers son troisième Tour des Flandres.
(ouais, j'aime bien les mutants)
fini les courses où un mec "malin" pouvait l'emporter
aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule tactique qui tienne : tu es le favori, tu fais rouler tes équipiers comme des gros bourrins, tout le monde tire la langue et tu enfonces le clou en partant tout seul à 50 ou 100 km de l'arrivée, fini, rideau....pas besoin d'intelligence de course, le concept devient totalement désuet, Pogacar, Evenepoel, ou MVDP ont zéro intelligence tactique, on court comme chez les juniors, mais ça suffit, les courses sont jouées d'avance, le plus fort l'emporte systématiquement et les 3/4 du forum applaudissent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sur les courses par étapes ça a quasiment toujours été le plus costaud qui gagne à la fin, depuis que le monde est monde.
Sur les courses d'un jour, le mec malin c'était souvent celui qui profitait de la pancarte du gros favoris, des jeux de marquage,où qui savait simplement attendre son heure en se faisant oublier. Simon Gerrans était un malin.
Après je comprends tout à fait que les monologues des mutants ça peut lasser, surtout lorsqu'ils se répètent comme ces derniers mois.
Sinon, dans le genre malin, cette année, on a tout de même Ben O'Connor, chapeau à lui, vraiment.


