Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3627011
-Vélomen- a écrit :
24 sept. 2023, 18:42
Pour moi on a la confirmation de deux choses :

- les Français, s'ils vont à l'étranger dans les bonnes équipes, ont tout à fait le niveau pour gagner les plus grandes courses. Le cap passé par Laporte en allant chez Jumbo le montre.
Les Grégoire, Martinez et autres savent ce qu'il leur reste à faire.

- WVA est condamné à la 2nde place. Incroyable. De Lie était monstrueux aujourd'hui.
:siffle: Laporte... qu'il aille chez Israël, Bora, Soudal ou Movistar et on verra.

N'importe quel coureur de n'importe quelle nationalité, tu le mets chez Uae ou Bahrein et il passe 2 palliers (coucou Dylan Teuns), tu le mets chez Jumbo, il passe 10 palliers.

Cela n'a rien à voir avec un certain amateurisme des équipes françaises, il y a tout simplement un cyclisme à trois vitesses.

#3627013
Ponpon80 a écrit :
24 sept. 2023, 20:15
Sinon ca va pas être beau à voir le Ronde l'an prochain. Non seulement, Van Aert va encore une fois se faire exploser par Pogacar et Vdp, mais en plus par De Lie.... ca va etre beau à voir un wallon ardennais être le meilleur Belge parmi tous les drapeaux flamands. :elephant:
Ca paraît déjà une autre époque, mais la dernière fois ce n'est pas si vieux. C'était en 2017 :smile:
#3627026
Bold Uccello a écrit :
24 sept. 2023, 19:33
Bravo Christophe :applaud:
Tactiquement je suis pas sur que c'était la meilleure option d'attaquer a + de 10 bornes dans cette configuration de course...
Mais je dois avouer que niveau émotions j'ai était servi :metalhead:

? Sinon il lui est arrivé quelques choses à Sandy dans le dernier Kilomètre ? :reflexion:
Voir l'interview de Sandy :

https://www.youtube.com/watch?v=TjQhbCQqPN4

#3627059
Image

Sur la montée de boeuf de De Lie hier.
Van der Poelesque à ce niveau. Du niveau des meilleures performances brutes du hollandais sur la minute (final strade, final amstel), avec une course plus facile auparavant.

Intrinsèquement aucun soucis à se faire il peut jouer avec les mutants sur les flandriennes, la question tient évidemment à l'endurance car van der poel peut faire ça, mais après 6 heures de selle et une heure de relais à bloc... Y'a encore du boulot pour Arnaud je suis assez d'accord avec Billy pour ses objectifs 2024.
#3627082
A ce niveau de régularité, cela devient un véritable exploit cette accumulation de deuxième place pour WVA...

Une fois de plus, l'équipe de Belgique lui a fait confiance, à tord ! Cela devient récurrent et il est grand temps de changer les choses.

WVA devait évidemment suivre Laporte quand celui ci attaque à 12 km. D'une part, parce c'est ce qui était prévu dans la stratégie de base de l'équipe belge qu'il attaque et que De Lie joue le sprint. D'autre part parce qu'avec De Lie dans le groupe, il était couvert. Et enfin parce qu'il n'avait pas d’intérêt à la jouer au sprint avec Kooij qui est plus rapide que lui. Au final, à 5 km de l'arrivée, WVA et De Lie discutent de qui fait quoi et ils décident que De Lie va emmener WVA qui dit se sentir très fort. Le problème, c'est qu'en réalité, c'est De Lie le plus fort. Il est quasi certain que si on inverse les rôles, c'est De Lie qui est champion d'Europe !

Bref, une nouvelle fois, l'équipe belge à fait all-in sur Van Aert avec un résultat qui n'est pas celui attendu. On dirait vraiment que tant qu'il n'aura pas gagné un grand championnat, il faut continuer a être aussi prévisible dans notre stratégie et à ce que les équipiers et l'équipe se soumette à lui. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette vision et c'est en train de devenir un fardeau pour l'équipe Belge (surtout quand on sait que lors de la victoire d'Evenepoel aux mondiaux, WVA attaque comme une brute derrière en prenant le risque de le faire perdre puisqu'il ne connait pas l'écart à ce moment là).

Pour moi, WVA a clairement laissé passer sa chance. Il ne mérite absolument plus que l'équipe belge axe toute sa stratégie sur lui. S'il est capable de se mettre à plat ventre pour ses équipiers de la Jumbo, je ne l'ai pas vu se sacrifier pour les autres en équipe nationale ces dernières années. Il est temps que cela change et que l'équipe belge redevienne une équipe où le danger peut survenir de partout, une équipe capable de surprendre dans sa stratégie et une équipe qui sait s'adapter aux conditions de course en misant sur le bon coureur en fonction de la situation et des forces réelles de chacun. Et non une équipe qui mise sur WVA "parce qu'il avait l'air super fort et qu'il donne beaucoup aux gens" pour reprendre les propos de De Lie expliquant pourquoi ils ont décidé à 5km de l'arrivée que ce serait lui qui lancerait WVA et non le contraire.

D'ailleurs, vous ne voulez toujours pas nous prêter Voeckler ??? Qu'est ce qu'il est bon lui dans son rôle de sélectionneur :love:
#3627087
Apparemment De Lie ne sentait pas si bien que ça et c'est en partie pour ça ( en plus du respect qu'il a pour Van Aert) qu'il a décidé de l'emmener.

Au final, Arnaud est très fort mais rien ne dit qu'il ne se fait pas battre par Kooij non plus si c'est regroupé.

Alors oui cette 2eme place de Wout est encore décevante ( surtout le fait qu'il n'ait rien tenté comme annoncé) mais c'est facile de parler après.
#3627088
La tactique des Belges depuis des années (et même avant Van Aert) est sensiblement la même.
Les équipiers y sont super forts et donc la Belgique prend le poids de la course, parfois quasi à elle seule même quand elle n'a pas le tout grand favori en ses rangs). Et aux 2-3 hommes forts dans le clan belge à se démerder dans le final. Sans vraie tactique apparemment. Ici, c'est apparemment De Lie qui a décidé de lui-même de se sacrifier. Cela n'avait pas été décidé avant le coup.

Concernant Van Aert, il a conquis nombre de ses victoires en passant à l'attaque. Quand il est dans un rôle de suiveur, à subir la course, il se vautre très souvent.
#3627093
Pour rebondir sur le faible engouement sur la victoire de Laporte, c'est effectivement lié au contexte du récent triplé sur la Vuelta, mais perso, je trouve ce coureur assez antipathique, arrogant surtout: quand il se fout de la gueule des gens en expliquant son changement de niveau chez Jumbo, ou quand il répond aux critiques, jusqu'à menacer un spectateur de lui casser la gueule dans la Loze...
Tout français et Jumbo qu'il est, je lui préfère largement Van Aert, qui n'a pas l'air d'être un mauvais bougre. Enfin tout ça pour dire que je suis déçu pour lui, il risque de finir comme un vulgaire Van Petegem niveau palmarès
#3627111
Puncheur71 a écrit :
25 sept. 2023, 14:06
Pour rebondir sur le faible engouement sur la victoire de Laporte, c'est effectivement lié au contexte du récent triplé sur la Vuelta, mais perso, je trouve ce coureur assez antipathique, arrogant surtout: quand il se fout de la gueule des gens en expliquant son changement de niveau chez Jumbo, ou quand il répond aux critiques, jusqu'à menacer un spectateur de lui casser la gueule dans la Loze...
Tout français et Jumbo qu'il est, je lui préfère largement Van Aert, qui n'a pas l'air d'être un mauvais bougre. Enfin tout ça pour dire que je suis déçu pour lui, il risque de finir comme un vulgaire Van Petegem niveau palmarès

Van Petegem, le Indurain du mois d'avril :pompom: autant je détestais le coureur, sa manière de courir, autant l'homme est extrêmement sympathique et disponible, tout comme Indurain au fond.

Van Petegem c'est 3 monuments, Van Aert en est loin. Donc un palmarès à la Van Petegem, je crois que Van Aert signe des deux mains, il va avoir 30 ans au passage, encore 3 occasions max je dirai.
#3627112
JFKs a écrit :
25 sept. 2023, 12:35
Qui aurait pu prédire qu'un tel topic, avec une victoire française le dimanche, générerait autant peu de messages?
Non mais attends j'espère qu'en cyclisme on a dépassé le stade du nationalisme pur jus tout de même.

Laporte fait partie de la pire équipe du peloton, n'est pas très sympathique et sa progression depuis 2022 est hum... surprenante. Et les Français devraient l'adorer car il est né sur le même bout de territoire de cette planète qu'eux ?
#3627116
Superbe victoire de Laporte, magnifique suspens sur les 12 derniers kilomètres et quel coup de rein dans les derniers mètres. :ouch:
J'ai bien vibré devant ma TV. :metalhead:
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici, un coureur sympathique, humble et besogneux s'impose hier. Complètement mérité pour un homme de l'ombre qui a souvent des jambes de feu.
Haters gonna hate.
#3627127
Pour moi le manque d'engouement c'est complètement dû au fait qu'il soit chez jumbo. 1 2 3 à la vuelta, les 3 grands tours, avec des coureurs différents, encore 1 2 3 sur celle ci. En même temps le tour de grande Bretagne survolé, j'ai vu aussi le petit Archie Ryan je crois être quasiment le plus fort dans la bosse très pentue au tour de Luxembourg à un moment c'est trop. Bien plus indécent que l'US Postal à l'époque c'est dire :metalhead: je précise car certains vont peut être me reprocher mon pseudo. J'étais fan mais j'avais 8 ans. Peut être si j'en avas 8 aujourd'hui j'apprécierais également :green:
#3627130
On3 a écrit :
25 sept. 2023, 17:53
Superbe victoire de Laporte, magnifique suspens sur les 12 derniers kilomètres et quel coup de rein dans les derniers mètres. :ouch:
J'ai bien vibré devant ma TV. :metalhead:
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici, un coureur sympathique, humble et besogneux s'impose hier. Complètement mérité pour un homme de l'ombre qui a souvent des jambes de feu.
Haters gonna hate.
Il manque quand mêne quelques :elephant: Ou alors il faut penser à consulter :elephant:
#3627131
Ponpon80 a écrit :
25 sept. 2023, 17:23
Puncheur71 a écrit :
25 sept. 2023, 14:06
Pour rebondir sur le faible engouement sur la victoire de Laporte, c'est effectivement lié au contexte du récent triplé sur la Vuelta, mais perso, je trouve ce coureur assez antipathique, arrogant surtout: quand il se fout de la gueule des gens en expliquant son changement de niveau chez Jumbo, ou quand il répond aux critiques, jusqu'à menacer un spectateur de lui casser la gueule dans la Loze...
Tout français et Jumbo qu'il est, je lui préfère largement Van Aert, qui n'a pas l'air d'être un mauvais bougre. Enfin tout ça pour dire que je suis déçu pour lui, il risque de finir comme un vulgaire Van Petegem niveau palmarès

Van Petegem, le Indurain du mois d'avril :pompom: autant je détestais le coureur, sa manière de courir, autant l'homme est extrêmement sympathique et disponible, tout comme Indurain au fond.

Van Petegem c'est 3 monuments, Van Aert en est loin. Donc un palmarès à la Van Petegem, je crois que Van Aert signe des deux mains, il va avoir 30 ans au passage, encore 3 occasions max je dirai.
Il aura encore plein d'occasion sur les monuments ou les mondiaux (ça lui fait 4 balles par an). Ca finira par retomber du bon côté.

Il n'aura pas le palmarès de MVDP ou Pogacar, mais je le vois pas finir à 1 monument.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Pogacar champion du monde c est ecrit . Il pe[…]

Si ils passent vraiment par la rue Philippe […]

Il n’a écrasé personne, en t[…]

Team Total Energies 2024

Cela va devenir compliqué au vu de ce[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site