Histoires de pipis (ou pire…)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Histoires de pipis (ou pire…)

Apres le pipigate sur la Vuelta féminine, qui a permis à Van Vleuten de finalement remporter le CG pour neuf petites secondes, et alors qu’elle était moins forte que Vollering, je me suis dit que ce serait marrant, et aussi instructif, un topic où vous pourriez nous conter certaines aventures au-dessous de la ceinture, qui ont marqué l’histoire du vélo mais aussi vos petites histoires.

J’ai beau etre fan de vélo, je ne l’ai jamais pratiqué en competition, et meme quasimement jamais fait de vélo de route. Du coup, les histoires de pipi, bah j’en connais aucune. En plus, au-delà de mes capacités athlétiques un poil limitées, ma vessie de moineau m’aurait posé bien des problemes sur le vélo. Sûr que j’aurais été obligé d’en ruiner une palanquée, des cuissards….
Certaines sont devenues assez célèbres, comme Ullrich qui avait asphyxié tout le monde, sur une etape du Tour fortement ensoleillée, d’ailleurs. Il y a aussi l’arret mythique dans les herbes hautes de Dumouluche sur le Giro, avec les gags de fans sur les etapes suivantes, à base de pq tendus ou de wc fléchés sur le bord de la route par les fans (Dumoulin avait montré beaucoup d’auto-dérision d’ailleurs :super: ).

Pour revenir sur le pipi de Vollering qui lui a été fatal, certains pensent qu’elle n’aurait jamais dû s’arrêter, et tout simplement se faire dessus. Mais je me demande quand meme jusqu’à quel point c’est faisable/souhaitable: je m’imagine, peut-etre à tort, que cela peut etre finalement à double tranchant de rester dans ses fluides. Au-delà de l’odeur qui peut vraiment etre dérangeante (déja que je me demande comment ils supportent d’etre dans les échappements de bagnoles en plein effort), je me demande aussi si cela ne va pas causer d’affections de la peau potentiellement tres handicapantes, surtout dans le cadre d’un GT….
Il faut dire que les femmes sont, encore une fois, sacrément désavantagées par rapport aux hommes, dépourvues qu’elles sont de ce petit robinet quand meme bien pratique (ou de gros robinets, oui, oh ça va, les vantards, hein…). :spamafote:

Bref, voilà, je trouvais ça sympa si vous aviez un avis à partager sur les véritables consequences de se faire dessus en course. Si c’est finalement banal et si ca se fait plus que ce que l’on pense. Si vous avez des anecdotes particulieres chez les pros, ou via votre propre experience. :study:
Allez quoi, faites pas vos timides (moi, un jour, j’ai rêvé que j’étais aux toilettes…).

Image

PS: ce topic aurait sans doute plus sa place dans Histoire ou Pratiquants, mais vu qu’ils ne sont quasiment pas fréquentés, je trouve plus sympa de le mettre ici, si ça dérange pas trop. :wink:
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Re: Histoires de pipis (ou pire…)

Le 1er truc qui me vient, c'est le fameux arrêt pipi de Gaul lors d'un giro immédiatement exploité :green: par Bobet.
Le lendemain, au départ de l'étape, Charly Gaul menace Louison :" J'ai été boucher, je vais t'ouvrir le ventre" :genance:
Mais le Grand Fusil veillait au grain et à coup de pompe à vélo tint le luxembourgeois à distance :fume:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour 87 Jean Francois Bernard maillot Jaume a un probleme mecanique vers villars de lans.
Et les systeme U attaque. Il y perd le Tour.
Avant pas de pitie Fignon attaquait souvent ainsi au ravitaillement pausse pipi et d autres bien sur.
Meme Coppi ou Merckx c etait normal.
Dernière modification par GATO le 09 mai 2023, 00:18, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'aurais tendance à penser que les coureurs se pissent dessus assez facilement quand même, mais à confirmer :reflexion:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le topic "Les coups tordus et autres ficelles dans l'histoire du cyclisme" :
AlbatorConterdo a écrit : 01 déc. 2017, 20:54 Plus rigolo :

Le coureur Dante Coccolo brise le tabou en attaquant pendant une pause-pipi massive sur l'étape Bordeaux-Biarritz. "Il faisait ça tout le temps, il trouvait ça amusant, se souvient l'ancien coureur Paul Sherwen. Mais quand vous attaquez pendant que vingt ou trente gars urinent, vous vous faites vingt ou trente ennemis."

Quand arrive le tour de Coccolo de stopper pour un besoin naturel, deux coureurs qui s'étaient laissés décrocher du peloton empoignent son vélo, l'emportent sur plus d'un kilomètre, et le jettent dans un champ, le plus loin possible. Coccolo terminera avant-dernier du Tour, et ne participa plus jamais à la Grande Boucle.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 09 mai 2023, 00:14 J'aurais tendance à penser que les coureurs se pissent dessus assez facilement quand même, mais à confirmer :reflexion:
J’aimerais vraiment savoir, pour le coup. Ca semble sacrément tabou, en tout cas, vu le peu de retours. Allez, racontez, les pratiquants, nom de zeus! :green:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrêt pipi fatal à Vollering s'est déroulé loin de l'arrivée ?

Édit : à 70km de l'arrivée lors d'un arrêt pipi général. Pas très classe de Jumbo Ladies.

Mais du coup comment font les féminines pour les arrêts pipi en course ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On attend que blouss nous explique. Nat passe trop peu souvent, à moins d’une victoire d’Uran aujourd’hui. :spamafote:

SuperCuvet (punaise ce pseudo bordel :genance: ) aurait redit qu’il y a de sacrés _grands timides ici. :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

De mémoire, jamais eu à pisser ou autre sur le vélo en course (ou bien sur les cyclosportives au ravito)

Je ne suis pas certain que cela dérange tant que ça les autres de pisser dans son cuissard: on est en plein air à 1 ou 2 mètres les uns des autres...

En revanche, mon père me racontait que gamin au ski, je finissais souvent mes journées bien mouillé... :sarcastic:
Nopik
légende VCN
légende VCN

A mon humble avis mais j'ai pas trop d'infos concrètes
- une fois que la course est lancée on ne voit jamais de pause pipi :siffle:
- bon on n'a pas forcément envie de faire bcp pipi quand on roule longtemps je crois
- de toute façon c'est plutôt du pipi "eau" que du pipi "chargé"
- quand il fait chaud les mecs se lavent avec des bidons d'eau :siffle: même sur les mollets des fois :siffle:

Possible qu'ils se retiennent aussi, c'est plus pratique pour le contrôle antidopage :elephant: :genance:
MajorK03
Leader
Leader

Caleb a écrit : 09 mai 2023, 16:14 L'arrêt pipi fatal à Vollering s'est déroulé loin de l'arrivée ?

Édit : à 70km de l'arrivée lors d'un arrêt pipi général. Pas très classe de Jumbo Ladies.

Mais du coup comment font les féminines pour les arrêts pipi en course ?
Faut savoir que 3 équipes ont embrayé au moment de la pause pipi générale, la Movistar tout d'abord avec le fils Unzue aux manettes qui a dit aux filles d’accélérer, avant d'être relayée par la Trek et par la Jumbo .

Et pour le comment elles font, bah elles descendent du vélo et elles se mettent accroupies tiens. Les nanas ont un rapport différent à l'hygiène des mecs qui sont les premiers à se pisser les uns sur les autres . Une vraie golden shower le peloton masculin . Tu m'étonnes que Trump ait voulu sa propre épreuve, fût un temps . :elephant:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mai 2023, 16:10
Nopik a écrit : 09 mai 2023, 00:14 J'aurais tendance à penser que les coureurs se pissent dessus assez facilement quand même, mais à confirmer :reflexion:
J’aimerais vraiment savoir, pour le coup. Ca semble sacrément tabou, en tout cas, vu le peu de retours. Allez, racontez, les pratiquants, nom de zeus! :green:
Moi en Ufolep 3 j'aime bien faire pipi avant le départ pendant la reconnaissance du circuit. J'en profite pour lancer un brin d'herbe en l'air pour comprendre d'où vient le vent, parce que je suis jamais vraiment sûr juste en observant. Cela s'avère moins nécessaire en cas de vent fort, là je me fie à la direction de mon jet.
D'ailleurs souvent j'ai à peine le temps de reconnaitre le circuit mais je prends le temps de faire pipi quand même, c'est vraiment le moment où je pose les jalons de ma 7ème place sur 12 participants, après une course où personne ne s'arrête jamais pisser, puisqu'on fait rarement + de 60 bornes.
Voilà :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En voyant le "ou pire" dans le titre, je m'attendais à trouver cette photo. Je suis étonné de son absence, c'est donc corrigé

https://i.ytimg.com/vi/Br2fsbH9sy8/maxresdefault.jpg

Quel grand moment de cyclisme. On trouve pas ce genre de marginal gain en Ufolep :rieur:
You must gather your party before venturing forth
MajorK03
Leader
Leader

Certains se sont demandé comment les nanas faisaient pour pisser en course, mais je viens de lire un article intéressant sur l’Équipe concernant un autre problème propre aux femmes cyclistes : le gonflement de la vulve dû aux frottement sur les selles (qui sont conçues pour l'anatomie masculine) . Il serait temps de lever le tabou là-dessus, car cela touche visiblement une femme sur deux, lorsque leur entrainement est intensif :

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Decouve ... ue/1395773

Je crois que l'article est accessible aux non-abonnés .
Dernière modification par MajorK03 le 10 mai 2023, 14:25, modifié 1 fois.
_Migou_
Equipier
Equipier

Sur eurosport Italie, une ex cycliste qui commente expliquait qu'en fait c'est un nouveau problème, parceque jusqu'à présent les courses étaient pas suffisamment longues pour que les filles s'arrêtent aux toilettes. Avant la course et juste après ça suffisait. Mais quand on arrive sur des distances et des temps supérieurs à 4 heures, je pense que ça doit commencer à s'agiter dans la vessie
Répondre