J’ai beau etre fan de vélo, je ne l’ai jamais pratiqué en competition, et meme quasimement jamais fait de vélo de route. Du coup, les histoires de pipi, bah j’en connais aucune. En plus, au-delà de mes capacités athlétiques un poil limitées, ma vessie de moineau m’aurait posé bien des problemes sur le vélo. Sûr que j’aurais été obligé d’en ruiner une palanquée, des cuissards….
Certaines sont devenues assez célèbres, comme Ullrich qui avait asphyxié tout le monde, sur une etape du Tour fortement ensoleillée, d’ailleurs. Il y a aussi l’arret mythique dans les herbes hautes de Dumouluche sur le Giro, avec les gags de fans sur les etapes suivantes, à base de pq tendus ou de wc fléchés sur le bord de la route par les fans (Dumoulin avait montré beaucoup d’auto-dérision d’ailleurs

Pour revenir sur le pipi de Vollering qui lui a été fatal, certains pensent qu’elle n’aurait jamais dû s’arrêter, et tout simplement se faire dessus. Mais je me demande quand meme jusqu’à quel point c’est faisable/souhaitable: je m’imagine, peut-etre à tort, que cela peut etre finalement à double tranchant de rester dans ses fluides. Au-delà de l’odeur qui peut vraiment etre dérangeante (déja que je me demande comment ils supportent d’etre dans les échappements de bagnoles en plein effort), je me demande aussi si cela ne va pas causer d’affections de la peau potentiellement tres handicapantes, surtout dans le cadre d’un GT….
Il faut dire que les femmes sont, encore une fois, sacrément désavantagées par rapport aux hommes, dépourvues qu’elles sont de ce petit robinet quand meme bien pratique (ou de gros robinets, oui, oh ça va, les vantards, hein…).

Bref, voilà, je trouvais ça sympa si vous aviez un avis à partager sur les véritables consequences de se faire dessus en course. Si c’est finalement banal et si ca se fait plus que ce que l’on pense. Si vous avez des anecdotes particulieres chez les pros, ou via votre propre experience.

Allez quoi, faites pas vos timides (moi, un jour, j’ai rêvé que j’étais aux toilettes…).

PS: ce topic aurait sans doute plus sa place dans Histoire ou Pratiquants, mais vu qu’ils ne sont quasiment pas fréquentés, je trouve plus sympa de le mettre ici, si ça dérange pas trop.