Très intéressé par l'aspect physiologique et intrigué je me pose plusieurs questions et j'aimerais avoir différents avis en attendant la reprise de la saison

Premièrement : pensez vous que le poids des coureurs peut varier en fonction des moments de la saison et de leurs objectifs ? Exemple un evenepoel m'a semblé très lourd (j'avais entendu qu'il était à 65-66kg) en début de saison, alors qu'il semblait très affûté durant la vuelta et le mondial (sans doute 3 voir 4kg de moins) ces différences de poids me paraissent énorme à ce niveau là ! Comment cela peut il ne pas prendre un certain temps d'adaptation ? Et les poids annoncés sur les différents sites ne serait il pas légèrement surévalué ?
Le deuxième questionnement que j'ai en tête concerne Pogacar, le gars est un mutant , un phénomène, mais d'après les différentes sources je le trouve à 66kg pour 1,76m ce qui me paraît tout de même très lourd en rapport taille poids comparé aux autres grimpeurs qui pour une taille équivalente font en générale 60-62kg (contador, bernal, vingegaard, valverde etc) comment expliquer cela ? Pensez vous que son poids varie et devient inférieur de plusieurs kilos en préparation du tour de france par exemple ? Car comme beaucoup l'ont déjà évoqué ici , le gars ne paraît limite pas affûté, on a l'impression qu'il pourrait facile perdre 2 à 3kg supplémentaires. J'ai du mal à croire qu'il ait gagné ces 2 tour de france à 66kg

Et autre point, il a la capacité à asphyxier les meilleurs grimpeurs en haute montagne, mais également de rivaliser en puissance avec les meilleurs flandriens sur le dernier RVV

Loin de moi l'idée d'amener une quelquonque polémique extra sportive , j'adore le coureur, mais j'avoue être intrigué

Voilà à vos avis !