Si vous souffrez d'addictions au sport, elles doivent être soignées.
Je vais le dire brutalement, mais la santé mentale concerne tout le monde. Tout le monde va souffrir de cette situation, les sportifs et les non-sportifs, les personnes en bonne santé et les malades. Il ne fait pas bon être dépressif en cette période. Mais potentiellement tout le monde va bénéficier des mesures. Alors que le monde politique appelle à la solidarité, il serait peut-être temps de mettre cet appel en pratique. Blouss dit que qu'on doit aussi chacun prendre sur soi pour cela. Moi, je ne le comprends pas comme la nécessité de se taire quand les autres se plaignent, mais l'interprète comme le fait qu'on doit tous prendre sur soi, y compris lorsqu'il s'agit de se restreindre. Pisto, tu l'as dit dans un autre topic, notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et si les autorités sanitaires estiment que ces mesures sont nécessaires, nous devons accepter ces restrictions pour notre liberté en gardant à l'esprit la raison derrière ces mesures. On peut retourner l'argument de blouss. Si ce qui peut sembler dérisoire pour certains est vital pour d'autres, il faut aussi admettre que ce qui est vital pour certains est dérisoire pour d'autres.
Tout en étant bien conscient que le premier message était humoristique et que Blouss a raison de dire que les jugements de valeur n'ont pas forcément leur place ici, je suis d'accord avec Bradounet et albator. On parle de milliers de personnes qui souffrent, de milliers de personnes dans l'angoisse de voir un proche mourir ou déjà en deuil suite à un décès par le coronavirus. On parle de milliers de médecins, infirmières, livreurs et autres services médicaux qui vivent une situation de crise, qui travaillent jour et nuit, qui se mettent en danger dans leur santé physique et mentale, qui ont une vie de famille grandement perturbée ces temps et qui malgré tout font leur trvail. Par respect pour ces personnes (combien feront des burn out dans les moins à venir?), on peut en effet prendre sur soi et se demander quelles sont les alternatives disponibles (au hasard, home trainer), quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour changer nos habitudes, temporairement.
Il y a environ 1 milliard de possibilités pour s'occuper à la maison, de façon ludique, culturelle ou sportive. Et l'ennui n'est pas forcément mal, il permet aussi de se recentrer sur soi, de réfléchir, de prendre le temps.
Tout le monde est impacté. J'avais énormément d'activités prévues ces temps qui sont annulée. J'avais planifié un voyage pour Pâques, et l'assurance annulation ne prend évidemment pas en compte les épidémies

Donc je vais négocier pour le repousser, mais j'ai vraisemblablement dépensé plus de 2000.- pour rien, pour au final rester confiné chez moi. Et ça aussi, ça me fait ch... J'avais aussi 2 missions prévues ce printemps pour le travail, pour faire des choses vraiment sympa. Tout est annulé, et ça me fait ch... Il fait super beau ici, ciel bleu, entre 15 et 20°, et j'ai passé le week end enfermé chez moi, et ça me fait ch... J'ai une grand-mère de 85 ans qui a la très bonne habitude de marcher une heure par jour. On l'a convaincue de se limiter au jardin pour quelques semaines. Elle le comprend parfaitement, mais ça me fait ch... pour elle.
Prendre le temps... cette situation exceptionnelle nous donne un privilège exceptionnel dans notre société hyperactive: prendre le temps. Profitons.