Juste pour dire qu'on bosse dessus, et comme on a eu pas mal de pépites cette année, je me dis que ça peut être sympa de recueillir vos avis sur 4 noms : Van Aert, Van der Poel, Pogacar et Evenepoel
Vous leur mettriez quelle cote l'an prochain ?
Modérateur : Modos VCN
En mettant Remco à cette valeur il serait rentable en faisant une saison comme cette année, Pogacar serait rentable avec 100 points de moins que cette année. Ça reviendrait à ne prendre aucun risque en les sélectionnant vu que même sans progresser ils seraient de bonne pioche. Ils seront prit par tout les managers, la sélection d'un coureur doit être faite en pesant le pour et le contre, la avec des valeurs aussi faible tu prends quasi aucun risque et quand même bien ça se passe mal ce sera le cas pour tout le monde car je vois pas qui ne prendrait pas ces coureurs a de valeur si alléchante.Kimi a écrit :Van Aert: 13
Van der Poel: 13
Pogacar: 12
Remco: 7,5
Je suis d'accord avec le commentaire de Panda21. Il faut pas trop s'exciter dans la cotation de nouveaux coureurs. La cotation doit reposer sur les performances passées pas sur les futures performances supposées.
N'oublions pas que Bernal était à 14 cette année.
Davinho a écrit : 30 oct. 2019, 08:46 On ne peut pas prendre en compte qu'une seule saison, rappelons tout de même que Simon Yates écrase le giro avant de craquer l'an dernier puis gagne la vuelta, or cette année il n'a rien fait du tout. Hormis Roglic qui progresse chaque année, ils sont peu nombreux ceux qui sont de mieux en mieux. Je sais bien que tout le monde a peur qu'ils soient très pris mais il faut aussi que leur cote soit juste par rapport à celle des autres sinon tu mets alaphilippe à 35, roglic à 30 et bernal à 25 en te disant que comme ça ils seront moins pris. Cette année, beaucoup d'équipes se ressemblaient parce qu'il y avait des évidences mais c'est le jeu. Je trouverais vraiment dommage de mettre des coureurs à 17/18 juste pour qu'ils ne soient pas pris. En tout cas, ça marcherait, à ces tarifs, c'est sûr que je ne les prendrai pas :)
Je suis d'accord avec toi qu'on peut envisager une progression mais tu as aussi beaucoup de contre-exemples, si tu prends par exemple les Colombiens, Quintana stagne depuis des années, Lopez moins fort que l'an dernier, Gaviria a fait une saison exceptionnelle chez DQS avant de faire deux saisons très moyennes chez UAE. Certes, Roglic fait une saison énorme mais quand tu regardes, ce sera dur de faire aussi bien l'an prochain surtout avec Dumoulin en plus. Mas par exemple était à 9,5 cette année, je pense qu'il a fait 400 pts l'an dernier mais sans certitude. Je pourrais te citer plein d'exemples comme Valgren énorme l'an dernier, passé à côté cette saison.Benjis a écrit : 30 oct. 2019, 13:45Davinho a écrit : 30 oct. 2019, 08:46 On ne peut pas prendre en compte qu'une seule saison, rappelons tout de même que Simon Yates écrase le giro avant de craquer l'an dernier puis gagne la vuelta, or cette année il n'a rien fait du tout. Hormis Roglic qui progresse chaque année, ils sont peu nombreux ceux qui sont de mieux en mieux. Je sais bien que tout le monde a peur qu'ils soient très pris mais il faut aussi que leur cote soit juste par rapport à celle des autres sinon tu mets alaphilippe à 35, roglic à 30 et bernal à 25 en te disant que comme ça ils seront moins pris. Cette année, beaucoup d'équipes se ressemblaient parce qu'il y avait des évidences mais c'est le jeu. Je trouverais vraiment dommage de mettre des coureurs à 17/18 juste pour qu'ils ne soient pas pris. En tout cas, ça marcherait, à ces tarifs, c'est sûr que je ne les prendrai pas :)
Certes mais il y a une limite quand même, si tu cote un coureur de sorte qu'il soit rentable même en faisait moins bien que l'année d'avant elle est ou la prise de risque en le sélectionnant ?
Tu cites Yates qui rate sa saison mais ça faisait depuis qu'il était dans le jeu qu'il faisait plus de points chaque année donc logique qu'il valait assez cher et le risque de le prendre c'était est-ce qu'il a fait une saison one shot ou est-ce qu'il va s'installer parmi les meilleurs mondiaux.
Tu peux me dire le même argument concernant Pogacar et compagnie mais eux son néo pro et étaient déjà populaires avant de casser la baraque , alors si en plus tu sais que sans progresser ils pourraient quand même être rentable comment tu veux ne pas les prendre tout en sachant qu'ils seront dans 3/4 des teams.
Pour finir Roglic à 30 c'est sa valeur mathématique et les 30 points ils les rentabilisent déjà cette saison donc est-ce exagéré qu'il soit à 30 ?
Évidemment c'est le principe même du débat si on était tous d'accord on aurait rien à se direDavinho a écrit : 30 oct. 2019, 15:04Je suis d'accord avec toi qu'on peut envisager une progression mais tu as aussi beaucoup de contre-exemples, si tu prends par exemple les Colombiens, Quintana stagne depuis des années, Lopez moins fort que l'an dernier, Gaviria a fait une saison exceptionnelle chez DQS avant de faire deux saisons très moyennes chez UAE. Certes, Roglic fait une saison énorme mais quand tu regardes, ce sera dur de faire aussi bien l'an prochain surtout avec Dumoulin en plus. Mas par exemple était à 9,5 cette année, je pense qu'il a fait 400 pts l'an dernier mais sans certitude. Je pourrais te citer plein d'exemples comme Valgren énorme l'an dernier, passé à côté cette saison.Benjis a écrit : 30 oct. 2019, 13:45
Certes mais il y a une limite quand même, si tu cote un coureur de sorte qu'il soit rentable même en faisait moins bien que l'année d'avant elle est ou la prise de risque en le sélectionnant ?
Tu cites Yates qui rate sa saison mais ça faisait depuis qu'il était dans le jeu qu'il faisait plus de points chaque année donc logique qu'il valait assez cher et le risque de le prendre c'était est-ce qu'il a fait une saison one shot ou est-ce qu'il va s'installer parmi les meilleurs mondiaux.
Tu peux me dire le même argument concernant Pogacar et compagnie mais eux son néo pro et étaient déjà populaires avant de casser la baraque , alors si en plus tu sais que sans progresser ils pourraient quand même être rentable comment tu veux ne pas les prendre tout en sachant qu'ils seront dans 3/4 des teams.
Pour finir Roglic à 30 c'est sa valeur mathématique et les 30 points ils les rentabilisent déjà cette saison donc est-ce exagéré qu'il soit à 30 ?
Après je trouve ça cool qu'on puisse débattre et qu'on ne soit pas tous d'accord.