Michael Valgren le futur roi des 5 monuments!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michael Valgren le futur roi des 5 monuments!

Il est à l'heure actuelle en compagnie de Moscon et Stuyven, le coureur qui me donne encore envie de suivre le cyclisme, à travers les courses d'un jour, l'essence même de ce sport, si impitoyable en GT, mais si beau sur une seule journée.

Hier lors du mondial, j'ai très vite remarqué la grande facilité avec laquelle il avalait les boucles et le fameux Igls, toujours placé dans les 20 premiers quand Fuglsang le soit disant leader était lui beaucoup plus loin et vu d’œil ne me faisait pas vraiment belle impression.
Dans cette montée il plaça son démarrage à un peu moins de 1 km du sommet pour récupérer dans un premier temps Kennaugh parti quelques instants auparavant, avant de se débarrasser de lui et de s'envoler seul en tete pour entamer la descente à tombeau ouvert.

Repris dans le mur final, il ne se désunit point, reste au contact de Alaf sur les images que l'on voit, pour à l'arrivée aller chercher un bel accessit, une 7ème place devant un Alaf en théorie plus rapide que lui, mais certainement plus émoussé.
En interview il déclara même qu'il avait sous évalué la difficulté finale et sous entendait qu'il aurait mieux valu vu la forme qui était la sienne attendre le mur final pour y jouer son va-tout.

On se pose souvent la question de savoir quel coureur serait à même de gagner les 5 monuments et je dirais avec conviction qu'il peut etre le coureur qui parviendra à réaliser cet authentique exploit.
A la différence d'un Kwiatkowski ou d'un Moscon (coureur typé 4x4), le gros danois ne vie que pour les courses d'un jour à la manière d'un Gilbert, le reste n'est que bonus mais en aucun un objectif.

Alors oui il n'a pas encore gagné un monument en carrière, mais chaque année il progresse, et il a annoncé à la télé danoise que son objectif l'an prochain serait de gagner LBL, une course qu'il apprécie depuis bien longtemps maintenant.
Il conscient que sa pointe de vitesse peut être un handicap, et quelle ne lui autorise en aucun cas d'amener grande monde avec lui, surtout pas des gars comme Sagan ou GVA.
Mais de ce point de vu là, il a également dit qu'il allait travaillé cet aspect ci, pour parvenir à jouer sur plusieurs tableaux.

Il exprimait aussi au printemps avant cette dernière interview , son envie de poser ses roues sur les routes roubaisiennes , mais ça on le verra dans un second temps celui de la trentaine, avant cela je le vois se concocter un petit programme à Gilbert des grandes années en doublant Ronde+ ardennaises (exit la FW comme Gerrans en son temps).

Mais une chose est sure, vu sa forme je souhaite le voir en action dans 2 semaines sur les routes lombardes :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Michael Valgren le futur roi des 5 monuments!

C'est vrai que Brienne de Torth c'est du solide.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ma foi, il réussit même à faire revenir Pascualito sur le forum, alors pourquoi pas ? :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'hier, il dégageait encore une telle puissance avant le mur que j'ai commencé à imaginer qu'il pouvait le faire.

Il était en effet très en forme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En tant qu’amoureux des classiques, je salue ce post et le retour de Pascualito!

Tu penses qu’il peut vraiment travailler sa pointe de vitesse?
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2018, 15:32 et le retour de Pascualito!
Il est déjà reparti. :elephant:
Grand Gourou
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très beau coureur en effet. Mais il part chez DD.. ce n'est pas la meilleure école.

Gagner les 5 monuments me parait utopique pour qui que ce soit.

Gagner les 5 monuments c'est être un honnête voire super sprinteur (à l'exception de Nibali voire Kwiat) pour gagner MSR
C'est être un excellent flandrien, agile dans les monts des flandres, valeureux sur roubaix
C'est être un honnête grimpeur qui sait a minima sprinter (LBL)
C'est être un très bon grimpeur qui sache a minima sprinter (Lombardie)
C'est ne pas avoir la pancarte sur chacune de ces courses (alors si on a déjà gagné les 4 autres.........)
C'est faire des choix dans le calendrier

Dans le peloton actuel celui le plus proche d'atteindre ce graal, c'est philippe Gilbert. Mais il lui faudra un sacré concours de circonstances pour gagner via roma et sur le vélodrome de roubaix. Déjà s'il gagne d'ici la fin de sa carrière l'une des 2, je m'agenouille devant lui! Car en détenir 4 est déjà un exploit hors norme.

Peter Sagan doit bien un jour briser la malédiction sur MSR. Il peut essayer une année de se préparer spécifiquement pour LBL, et dans la forme de sa vie, peut sur un malentendu l'emporter en lombardie. Il reste pour moi le plus proche de gagner les 5, mais ya énormément de si.

Après, je suis d'accord, Valgren est de la catégorie des Moscon, Thomas, Kwiat, fort en cote, ayant déjà réalisé des numéros sur les pavés et en plus sachant bien sprinter. Mais de là à gagner les 5!! ce serait bon de déjà en claquer une
Pour l'instant il est juste à égalité avec Evenpoel :smile: :smile:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Sagan faudrait que la Lombardie retrouve un parcours plus léger .

Moscon est le plus proche, si la SKY ne le grille pas, il peut tous les gagner.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 02 oct. 2018, 18:06 Pour Sagan faudrait que la Lombardie retrouve un parcours plus léger .

Moscon est le plus proche
Et pour l'instant je suis aussi proche que lui... Plus que 5 !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 02 oct. 2018, 18:10
Chavaloin a écrit : 02 oct. 2018, 18:06 Pour Sagan faudrait que la Lombardie retrouve un parcours plus léger .

Moscon est le plus proche
Et pour l'instant je suis aussi proche que lui... Plus que 5 !
Tu m’as grillé! :rieur:
Merci Albator :jap:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement super coureur et polyvalent qui peut aussi bien performer sur les ardennaises et les flandriennes. Qui plus est offensif.

J'attends de voir son passage chez DD quand même. Avec Kreuziger pour larbiner :reflexion:

Mais ce sera sans doute le coureur à suivre la saison prochaine.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parcontre sur la première partie de saison il était loin d' avoir la pancarte, il a vraiment changé de statut cette année c' est clair et sera donc forcement beaucoup plus "marqué" la saison prochaine.

C' est une des principales raisons de la difficulté de réussir plusieurs saisons d' affilée, l' effet de surprise ne dure qu' un an, c' est toute la difficulté de confirmer ensuite.

Mais ce coureur a énormement de talent effectivement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Redman78
néo-pro
néo-pro

C'est une vraie révélation et un excellent coureur mais le fait d'aller chez DD me fait dire qu'il devra encore attendre avant de gagner plusieurs classiques. Chez DD, tu n'as personne pour l'entourer comme il y a chez Quick Step ou chez Jumbo. Cela le pénalisera sur certaines courses quand il sera moins bien ou quand il aura des pépins mécaniques.
A voir même si je trouve ce coureur très très intéressant à suivre
Répondre