Le Tour version Bisounours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Le Tour version Bisounours

Tout est dans le titre : ici, c'est le topic de la détente, de la bonne ambiance. On parle de victoires d'étapes, d'échappées de nazes, on analyse les 9èmes places de Thomas Boudat au sprint. On se creuse la tête pour trouver le futur porteur du maillot à pois. Interdiction de parler du classement général et de ses péripéties (sauf si c'est annexe et comique). Vous voulez parler de l'échappée de votre coureur préféré sans avoir à naviguer entre les messages pro et anti Froome ? Ce topic est fait pour vous.
On a pas le même maillot, mais on a la même passion :super:
Dernière modification par Teteoo le 04 juil. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Re: Le Tour version 0% prise de tête

Et j'inaugure le topic (depuis le transat au bord de la plage, à Strasbourg) en laissant mon imaginaire voguer au dessus du jeune David Gaudu arrivant seul en tête à Quimper :love:
#Zerehizenotraï
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci Teteoo, bonne idée de topic :super:

Pour ma part j'attends beaucoup de la confrontation Direct Energie/Fortunéo avec des équipes 100% baroudeurs :hate: . Offredo en plaine, Edet en montagne, De Gendt devrait aussi avoir sa chance sur les étapes où Greipel ne visera pas la gagne :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 04 juil. 2018, 19:11 Et j'inaugure le topic (depuis le transat au bord de la plage, à Strasbourg) en laissant mon imaginaire voguer au dessus du jeune David Gaudu arrivant seul en tête à Quimper :love:

Je croyais que c'était un topic pour parler des éternels battus, pas des vainqueurs, je suis déçu :green:
Teteoo
Leader
Leader

Re: Le Tour version Bisounours

Tu fais ce que tu veux, c'est détente et zenitude par ici. Mais dans la vraie vie du monde véritable, Gaudu est un très bon prospect pour devenir un éternel battu :genance:
#Zerehizenotraï
CPTmatros
Leader
Leader

Voilà une excellent eidée de topic !! :applaud:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ce qui bien avec ce topic, c'est qu'il y a un topic pour le ruot, un topic pour le tour (90% de la conversation concerne le CG :tdf: ) et un topic baroudeur. Mais ici on peut aussi parler des coureurs discrets, pas assez bon pour briller dans les conversations des suiveurs, pas assez mauvais pour briller dans le ruot.

Ici, on peut parler des coureurs moyens. Des équipiers de l'ombre, des coureurs blessés ou malades qui s'accrochent bien. Des mecs qui sont perdus dans la pampa entre le peloton des meilleurs et le gruppetto pendant les étapes de montagne, bref, mettons en lumière ces champions de l'ombre, qui ne gagnent jamais rien, mais qui font autant d'effort que les autres coureurs :love:

D'ailleurs j'ai bien aimé le pari "pas de top 40 pour Cummings sur ce tour" des comissaires de courses, dans l'esprit de ce topic :popcorn:
Teteoo
Leader
Leader

Ce topic est une feinte pour pouvoir parler de

Image

Sans être HS
#Zerehizenotraï
loloherrera
Leader
Leader

Moi, je vais scruter les échappées pour dénicher le nouveau Rui Costa :hole: (Enfin je compte sur les gars qui materont les étapes en intégralité :genance: )

Certes, Majka est présent, mais un poil décevant dans ce domaine depuis quelques temps :elephant:

Je veux du anti De Gendt, du anti Politt...un mec qui gruge, qui se cache, qui suce les roues...puis qui saute tout le monde sur la ligne :love:

Je lance donc le Rui Costa d'or, le Majka d'argent, et le Valverde de bronze, à décerner en fin de Tour. Pourquoi ne pas organiser un vote la veille de l'arrivée. La mauvaise foi est acceptée, ainsi que le délit de sale gueule.(jusqu'à un certain point, faut pas pousser mémé dans les orties non mais :suspect: :rabbit: ).

Evidemment, quelques noms viennent sans doute à votre esprit, le dernier gros Scandale étant l'oeuvre d'un certain Adam jumeau de Simon. Et puis la :france: pourrait avoir son digne représentant , Jérôme Cousin pour ne pas le nommer :siffle:

Pour finir, j'aimerai nommer Le Sucre sportif président d'honneur du jury, étant donné son acharnement à nous faire vivre la moindre échappée (même la plus naze qui soit :sylvain84: ) avec un enthousiasme qui frise parfois la folie pure.

Le Sucre, t'as plus le choix, quoique t'es prévu pour juillet, on compte sur toi :chimay:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Qui va être le premier meilleur grimpeur alors qu'il ne passe pas un pont ? :hole:
Thor8_one
Leader
Leader

Haaaaa j aime ce topic merci teteoo :)
Moi je vais m intéressé à Guilhaume Martin à Julian Alaph Arnaud Démare et les sprinteurs en général (oui j aime les sprints :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 04 juil. 2018, 19:53 Ce topic est une feinte pour pouvoir parler de

Image

Sans être HS
Le topic existe déjà :siffle:
:elephant:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le Rui Costa de cette année, il me semble que sur le Marczynski de la dernière Vuelta était assez discret dans les échappées, notamment celle où il gagne en solitaire.
Orodreth a écrit : 04 juil. 2018, 20:16 Qui va être le premier meilleur grimpeur alors qu'il ne passe pas un pont ? :hole:
Un Fortunéo, DE ou Wanty à priori. Et en dehors de ces trois équipes, je ne vois pas trop quelle équipe irait mettre un coureur dans l'échappée de la première étape donc imo il seront trois-quatre devant ou peut être le club des 5 avec un Cofidis (Perez ?) et un Education First. Allez une petite pièce sur Grellier (ou Gaudin).
Un relais ? Je crois pas non ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 04 juil. 2018, 20:07 Moi, je vais scruter les échappées pour dénicher le nouveau Rui Costa :hole: (Enfin je compte sur les gars qui materont les étapes en intégralité :genance: )

Certes, Majka est présent, mais un poil décevant dans ce domaine depuis quelques temps :elephant:

Je veux du anti De Gendt, du anti Politt...un mec qui gruge, qui se cache, qui suce les roues...puis qui saute tout le monde sur la ligne :love:

Je lance donc le Rui Costa d'or, le Majka d'argent, et le Valverde de bronze, à décerner en fin de Tour. Pourquoi ne pas organiser un vote la veille de l'arrivée. La mauvaise foi est acceptée, ainsi que le délit de sale gueule.(jusqu'à un certain point, faut pas pousser mémé dans les orties non mais :suspect: :rabbit: ).

Evidemment, quelques noms viennent sans doute à votre esprit, le dernier gros Scandale étant l'oeuvre d'un certain Adam jumeau de Simon. Et puis la :france: pourrait avoir son digne représentant , Jérôme Cousin pour ne pas le nommer :siffle:

Pour finir, j'aimerai nommer Le Sucre sportif président d'honneur du jury, étant donné son acharnement à nous faire vivre la moindre échappée (même la plus naze qui soit :sylvain84: ) avec un enthousiasme qui frise parfois la folie pure.

Le Sucre, t'as plus le choix, quoique t'es prévu pour juillet, on compte sur toi :chimay:
Merci pour cet honneur Lolo mais pour tenter d'être impartial, il faut des critères objectifs. Je pense déjà recenser toutes les situations où le coureur noté fait son crevard pour laisser le travail aux autres :

Trophée Rui Costa :
- Je suis fatigué je ne roule pas ... mais je fais les sprints intermédiaires/GPM :hole:
- Je suis fatigué parce que j'ai fait les sprints ... donc je ne roule pas :hole:
- Je me retourne quand le celui qui vient de finir son relais s'apprête à demander du soutien :hole:
- Je ne peux pas je suis fatigué (grosse grimace à la Voeckler)... et j'attaque en douce dans les 2kms qui suivent :siffle:
- Je simule un incident mécanique pendant le départ fictif pour que mon sprinteur passe la seule difficulté du jour dans le peloton/pendant la course et tout le monde coupe son effort pour m'attendre car sinon c'est pas fair play :kelmeur:
- Je clame haut et fort dans les médias que je vais attaquer/j'ai un plan/je vise la gagne et finalement je ne fais rien/je roule pour un accessit :manolo:

Trophée Pollitt :
- Je sprinte pour le GPM/Maillot vert alors que tous les points ont été distribué :boulet:
- J'attends le sprint final, car il était convenu qu'on allait sprinter :metalhead:
- Je prends des relais de malade pour assurer une Xème place de l'étape et éviter que le peloton revienne, et je me fais flinguer dans le final :applaud:
- L'attaque boomerang :hole:
- Je regarde à gauche pour ne pas me faire piéger lors de l'emballage final, et ça sort à droite :applaud:

Trophée Katusha :
- Je fais rouler mes équipiers contre l'échappée pour une 8ème place finale de mon sprinteur maison :evil:
- Je fais rouler en tête de peloton alors que j'ai un coureur à l'avant :evil:
- J'arrête de rouler dans l'échappée car j'ai mon leader dans le groupe de derrière, leader qui ne finira pas dans les 5 premiers de l'étape :hole:
- Je ne mets personne à l'avant car je protège mon leader qui est en lutte pour une 20ème place au général :super:

Liste à compléter :green:

Sinon ça aurait été plaisir mais je pars en vacances dans une semaine :rabbit: donc ça va être la galère de suivre, je vais tenter de faire le minimum (par exemple je suis invité à un mariage le jour de l'étape des pavés :sylvain84: )

Ca me donne une idée de jeu, il faut que je reformule ça, j'essaierais de le faire avant le départ :hate:
Teteoo
Leader
Leader

Mes favoris pour le maillot à pois en première semaine ? Grellier et Anthony Turgis..
#Zerehizenotraï
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une grosse bataille pendant le fictif pour être en première ligne.
3 français en tête, qui sont ceux que tout le monde attendait.
Noirmoutier et l'Ile d'Yeu, magnifique.
Le grand soleil, la mer, une ambiance estivale qui donne envie d'aller piquer une tête.
Une haie continue de spectateurs joyeux.

Le Tour Bisounours ne pouvait pas mieux commencer.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 04 juil. 2018, 21:14 Un Fortunéo, DE ou Wanty à priori. Et en dehors de ces trois équipes, je ne vois pas trop quelle équipe irait mettre un coureur dans l'échappée de la première étape
:fume: Même si on a pas de Grellier devant
Un relais ? Je crois pas non ...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 05 juil. 2018, 07:04 Trophée Pollitt :
- Je sprinte pour le GPM/Maillot vert alors que tous les points ont été distribué :boulet:
Je crois bien qu'il y a un Lotto Soudal qui a fait ça pour le sprint bonus :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Couak0 a écrit : 07 juil. 2018, 15:21
Le sucre sportif a écrit : 05 juil. 2018, 07:04 Trophée Pollitt :
Je crois bien qu'il y a un Lotto Soudal qui a fait ça pour le sprint bonus :genance:
Je l'ai vu aussi débouler devant le peloton où les Quick Step envoyait du bois, tout ça pour une 4ème place c'était beau :tonton:

En fait, je voulais en faire un jeu à boire pour occuper l'étape
Du genre : Si tu vois le nom du patelin écrit en gros dans un champ avec des bottes de pailles, tu bois :chimay:
Attaque de Pierre Rolland, tu bois :chimay:
Chute d'un leader :chimay: :chimay:
Les autres leaders l'attendent, cul sec :saoul:

La lanterne rouge est citée, tu bois :chimay:
etc...

:green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

L'information essentielle de cette étape, c'est que Cousin perde le maillot à pois qui était promis à son équipe à domicile, au profit de Ledanois. Donc pour le grand duel qui s'annonce entre Direct Energie et Fortunéo je note :
Direct Energie 0 - 1 Fortunéo Oscaro
Répondre