Y’a que moi que ça choque qu’on parle de distance sur HT. Le HT il ne bouge pas.

Et qu’on me parle pas de la distance parcourue par la roue arrière sur le rouleau du home traîner. Ça ne veux absolument rien dire...

Modérateur : Modos VCN
Et il a pas fait semblant : il a fait l'équivalent d'un MSRDanielH a écrit : 11 déc. 2017, 10:42 Voilà qui me rappelle qu'il y a quelques années, Gaëtan Bille avait passé 8 heures sur la selle de son H-T, respect!![]()
http://www.dhnet.be/archive/gaetan-bill ... 6db9922f29
Je viens de changer mon home trainer. Sur l'ancien quand je mettais la résistant le plus basse (phase de récupération ou d'échauffement) je pouvais monter à plus de 40km/h sans forcer... C'était d'ailleurs un peu pénible car le rouleau tournait vite et c'était bruyant.El_Pistolero_07 a écrit : 10 déc. 2017, 19:27 Je suis des mecs sur Strava qui font du 45 km/h sur HT. Alors que sur route ils tournent à 23/24, pas besoin d'être grand druide pour comprendre que c'est pas cohérent.
A l'occasion du téléthon j'ai participé Samedi à une séance de 24h par relais sur des rameurs de ce type. Je n'en avais jamais fait auparavant. Les relais étaient très court, de l'ordre de 10-15min chacun. J'ai encore des courbatures aujourd'hui*Chouchou* a écrit : 09 déc. 2017, 20:09 Après avoir vu qu'il existait de l'aviron en salle, plus rien ne m'étonne :![]()
Wiggins makes rowing debut in London indoor championships
http://www.cyclingnews.com/news/wiggins ... pionships/
Mais en fait, c'est pas si facile que ça quand on voit la place qu'a pris Wiggins.![]()
Oui le mien c'est pareil, j'ai pas de calcul de vitesse dessus, mais en résistance 1 (plus bas niveau), j'ai du mal a dépasser le 80 RPM sans forcer un minimum.Xav_38 a écrit : 11 déc. 2017, 11:14Je viens de changer mon home trainer. Sur l'ancien quand je mettais la résistant le plus basse (phase de récupération ou d'échauffement) je pouvais monter à plus de 40km/h sans forcer... C'était d'ailleurs un peu pénible car le rouleau tournait vite et c'était bruyant.El_Pistolero_07 a écrit : 10 déc. 2017, 19:27 Je suis des mecs sur Strava qui font du 45 km/h sur HT. Alors que sur route ils tournent à 23/24, pas besoin d'être grand druide pour comprendre que c'est pas cohérent.
Sur le nouveau, avec résistance le plus bas, il faut déjà développer 160-170W pour être à 30km/h (j'ai l'impression que le niveau 0 est déjà un peu plus dur que du vrai plat sur le vélo). Rien à voir effectivement. Je pense sincèrement faire du meilleur boulot avec le nouveau, que ce soit de l'intervalle training ou du travail en puissance.